Le Sud de la Californie et ses déserts

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 08 Juin 2013, 10:21

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PREAMBULE
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Ce compte-rendu fait suite à une petite série d'autres à savoir:

LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
viewtopic.php?f=18&t=986

LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state

LA FLORIDE
http://metalmc.goodbb.net/t839-la-flori ... et-goodies

LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa

LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre

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PROJET - jour 00
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Le sud de la Californie. Pas très original l'ayant visité avant 2000 et une autre fois depuis. Pour cette troisième fois
- je voulais étendre à la Death Valley qu'on appelle la Vallée de la Mort sans comprendre pourquoi, surtout pourquoi pas la Morte Valley puisqu'elle est négative par rapport au niveau de la mer. Sans doute encore des questions marketing avant l'heure
- je voulais refaire le Joshua Park qui a la particularité d'avoir la faune et la flore de deux déserts distincts
- enfin et surtout devrai-je dire, je voulais voir en me fondant plusieurs jours chez eux, ce qu'il était advenu du mouvement hippie californien des années '70s/'80s
- à ajouter à cela pour être complet, quelques quartiers de San Diego et de Los Angeles, quelques meetings les samedi et dimanche

Il me restera ensuite pour "boucler" à peu près les trente voyages dans ma vie, L'Utah et les mormons puis ou d'abord les Colorado/Nouveau Mexique

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JOUR 01 - le voyage
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Après le pré-acheminement de province, classique embarquement pour Los Angeles: c'est mon 7e ou 8e vol pour cette destination et j'embarque pour la première fois sur un Airbus à étage. A l'intérieur en classe "touriste", toujours aussi peu de place
Mais c'est un des aéroports que je préfère car on y passe la douane et récupère son bagage souvent en une heure et on part avec la voiture de location vers 15/16 heures. A moins dune demi heure de route en direction de Hollywood, il y a le musée Petersen que je n'ai jamais raté donc que j'ai déjà visité 7 ou 8 fois. Nous sommes lundi et c'est son jour de fermeture donc je verrai cela au retour

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Direction mon premier hôtel via une belle portion en ville de la route 66 sur laquelle je trouve ce diner moderne de la chaîne Denny's.

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Puis longue traversée d'un endroit qui sent le bois brûlé. Il y avait le feu depuis plusieurs jours et il a été dans la journée grâce à la pluie. Arrivée au motel en début de soirée et pas n'importe lequel: le Wigwam Motel, un des deux vestiges de cette chaîne. J'ai fréquenté le premier en octobre 2012 en Arizona, voici le second: Los Angeles quartier San Bernardino/Rialto: le voici lors de l'arrivée "humide"

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puis au départ au petit matin

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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 09 Juin 2013, 10:22

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JOURS 02 - 03 - 04 - Death Valley
http://www.nps.gov/deva/index.htm
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A 5H du matin après quelques courses nécessaires voire indispensables dans un Val-Mart ouvert 7/7 et 24/24: 5 gallons d'eau à boire et 60 canettes de Diet Coke, une tente, un matelas et un duvet et de la nourriture sèche, en route au petit jour pour une longue et ennuyeuse étape.
Au début la civilisation est toujours présente avec l'électricité, ce que les américains n'ont franchement jamais réussi à cacher

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Et petit à petit, elle disparait, c'est le sable apparait et il n'y a plus de signe de vie: c'est l'arrivée dans la Death Valley

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plus haut vous avez bien lu, j'ai acheté un matériel de camping parce que là où je vais, il n'y a qu'un hôtel, il est au centre et coûte plus de $200 la nuit, et la traversée de la vallée c'est tout de même plusieurs centaines de kilomètres, donc revenir au point central chaque soir n'était pas la meilleure solution. Il y a une dizaine de campings mais deux seulement ont l'eau comme celui-ci

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Mon thème de voyage était le désert donc c'est là que j'ai passé la majorité de mon temps: mais on est hors sujet pour ce compte rendu Autos et goodies.
Alors je vais vous mettre une série de photos qui montre mes trois jours d'activité dans Death Valley

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des pistes tracées à la règle

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quelques dunes de sable

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des rivières asséchées

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des lacs de sel

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des formations géologiques surprenantes

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des pistes à découvrir

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partout un mélange de couleurs

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un rare arbre (Furnace Creek)


Où que ce soit, dès qu'on rentre dans un "park", on trouve ce genre de panneau et on sait qu'il faut payer peu après notre obole. Là ce sera 40 ou 80km plus loin

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c'est officiellement le lieu le plus chaud de la terre (record 57°C), le plus sec de l'hémisphère Nord (0 à 50mm de pluie annuelle) et le plus bas des Etats-Unis (86m sous le niveau de la mer)

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à Furnace Creek on y trouve principalement de l'eau, de l'(électricité, la gestion du parc, une station service, le resort (Ranch) et son annexe hôtelière (tous deux ci-dessus)

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On y trouve aussi la plus ancienne maison (XIXe) qui a été déplacée jusqu'ici

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derrière cette maison un petit musée avec locomotive, diligences coffre fort et moteurs; celui-ci sur son socle atteint les 2 mètres en hauteur

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On y trouve aussi dans le "resort" ,un saloon reconstitué fleurant l'authentique.

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il suffit de s'éloigner pour retomber dans la flore et la faune de Death Valley, ici un coyote. Ils ne sont agressifs que s'ils ont été nourris par des touristes (amende = $500) mais pas question de les approcher plus près

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juste une précision: sur 300km, le prix du carburant peut fluctuer beaucoup:
$3,80/$4 le gallon en Californie, $4,55 à l'entrée de Death Valley, $5,35 à l'intérieur et $3,45 au Nevada
ce qui fait une fameuse variation. Au litre et en euros cela fait 0,93€ en Californie - 1,08€ - 1,27€ - 0,82€ au Nevada
Il y a encore quelques années j'ai connu l'essence autour de 60 centièmes d'Euro

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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 10 Juin 2013, 07:58

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JOUR 05 - en route pour Las Vegas
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Death Valley c'est bien mais au bout de trois nuits ça manque un peu d'hygiène et de civilisation. Donc j'écourte d'une journée ce qui me permettra de faire une halte à Las Vegas plutôt que de la contourner. Au sortir de Death Valley, on retrouve cette civilisation à Shoshone, charmant petit village qui vit du parc
Il a le souci de la décoration comme le montrent ces photos

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la scène pour animations

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le micro musée surtout accueil du parc en venant de Las Vegas

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autre décoration

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et quelques vestiges ça et là

Puis il faut reprendre la route pour Las Vegas. Comme d'habitude longue "comme un jours sans pain"

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Ce qui m'étonne toujours c'est que si on voit un repère au lointain, eh bien à 60mph, (un petit 100kmh) on met entre 10 et 15mn pour l'atteindre
c'est à dire qu'avec ma mauvaise vue et la châleur qui fait danser l'air, je vois quand même à 20/25km en ligne droite sans problème, presque comme la rive opposée du Grand Canyon
Avant d'arriver à Las Vegas, il ne faut pas rater le "Red Rock Park" pour qui s'intéresse aux couleurs et à la géologie. C'est d'autant plus facile que le parcours d'environ 20km se fait par une route scénique: on s'extasie les trois premiers kilomètres et on s'ennuie pour le reste mais comme elle est à sens unique, il faut tout faire! un échantillon:

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Puis c'est l'arrivée à Las Vegas. On est tous obsédé par le "Strip" ce long boulevard truffé d'hôtels et d'attractions. J'y ai passé 4 jours il y a quelques années et ma visite sera donc ciblée
D'abord les nouveautés du musée automobile de l'Imperial Hotel

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ne vous laissez pas prendre par le slogan. Je connais au moins une dizaine de musées plus importants et plus prestigieux, ce qui ne le dévalorise pas pour autant. Mais n'oublions pas qu'ici tout est à vendre, histoire peut-être de récupérer ce que certains auraient gagné au casino quatre étages en dessous. Ma visite ne durera qu'une demi-heure car je suis arrivé à 17,40 et dorénavant il ferme à 18,00 au lieu de 22,00h dans le passé. Par contre ils ne m'ont pas fait payer l'entrée de $11. Occupant l'hôtel à ma dernière visite, c'était gratuit pour moi

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D'abord une Locomobile dont j'ai oublié les caractéristiques. C'est une "All-Weather" c'est à dire que c'est un torpédo mais totalement fermé pour l'hiver
Au-dessous c'est une 1948 Cadillac carrossée par le français Jacques Saoutchick à la demande de la maison mère. Il y a eu deux exemplaires, le première pour la star Dolores DelRio et l'autre pour Louis Ritter. Elle est à vendre $2 millions. Pensez aussi à la taxe locale, je crois la plus faible des USA mais qui fait déjà à elle seule $160000

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si je lis bien c'est un hommage à un des deux frères Barris. D'accord mais pour vous en dire plus sur châssis, moteur; année, c'est autre chose. Enfin si vous connaissez…
Retour sur le strip

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alors que les bâtiments/hôtels abordent beaucoup de thèmes, j'ai toujours eu mes préférences pour les immeubles "Paris" et les immeubles pour "New-York": on ne se change pas! Je n'ai toujours pas compris la présence de la montgolfière et je préfère toujours les petits immeubles aux gratte-ciels de New York

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Mais ce qui m'intéressait surtout c'est de voir ce nouveau bâtiment qui pour moi, était en construction la dernière fois: plus ça va, plus les constructions sont dignes d'intérêt et moins elles font carton-pâte. Ici rien n'est à la verticale de l'extérieur, regardez tous les détails, tout penche.
Et demain, je vous réserve une autre surprise à ceux qui s'intéressent à l'architecture moderne

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En regagnant mon hôtel je repasse devant le HD Café. Voilà de quoi vous donner une idée de la grandeur de la moto. On la revoit de nuit dans le petit carré

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Mon hôtel, le Stratosphere et sa tour d'observation s'élevantt à 200m du sol. C'est un des quelques hôtels à moins de 50€ la nuit, 2440 chambres…. je ne me sentirai pas seul

Je comprends que ma visite de Las Vegas vous frustre, c'est que je suis allé à l'essentiel… pour moi
Si vous voulez le connaître plus en détail, allez voir ce qu'en raconte bubu sur un autre forum. c'est ici:
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php ... &start=351 et de nombreuses pages à suivre.
Ou alors des sites libres sans inscription au http://fr.wikipedia.org/wiki/Las_Vegas_Strip
et surtout celui ci pour le texte: http://www.roadtrippin.fr/nevada/las-ve ... -vegas.php
et celui-ci pour les photos: http://www.miseaupoint.org/c_vegas.html
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar Relmax62 » 10 Juin 2013, 09:02

Impressionnantes, ces loooongues routes toutes droites !
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar Chevyboy » 10 Juin 2013, 10:56

Mopar58 a écrit:Impressionnantes, ces loooongues routes toutes droites !


De quoi, si la clim n'est pas à fond s'endormir au volant sous l'effet hypnotique de la route et de la chaleur ..............
;)
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 11 Juin 2013, 06:51

personnellement amateur de cabriolets, je ne mets la clime qu'à partir de 37°C, la température intérieure du corps; autant dire que je la mets très très rarement
Aux USA idem. Je n el'ai pas mise dans la "Death Valley" ou très ptrès peu
Dans quelques jours qui suivent je l'ai mise à fond oui mais dans l'autre sens, c'est à dire à 29,5°C pour une température extérieure allant de 40 à 45°C. Vous verrez les photos
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 11 Juin 2013, 06:51

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JOURS 06 - de Las Vegas à Laughlin
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il me reste trois choses à faire avant de quitter Las Vegas: aller caresser des culs parce qu'il parait que ça porte bonheur, ensuite aller saluer Elvis qui a chanté à l'hôtel Hilton (aujourd'hui LVH) pendant 8 ans ce trajet et enfin aller voir en ville une clinique qui s'est construite dans un quartier où l'art moderne excelle: ça pour moi, c'est autre chose que le strip!

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Aujourd'hui d'abord le sud de Las Vegas avec Boulder City, c'est là où du temps du président Hoover, les américains ont construit le providentiel barrage qui permet à tous ceux du sud-ouest d'avoir de l'eau. Un hommage appuyé et répété un peu partout à la centaine d'ouvriers morts pendant la construction

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Deux surprises toujours dans la ville: un mini musée auto dans une résidence semblant réservée aux chrétiens: une dizaine de voitures mais deux Duesenberg, un taxi Studebaker et un châssis Ford avec éclatés. Pour le fun je vous montre la façade du musée et un tricycle sur lequel je recherche tout!
(voir détails : http://www.trombinoscar.com/minis/inconnu0004.html )

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Et un peu plus loin un minimusée de chemin de fer. J'ai surtout retenu le ramassage et l'arrivée du courrier: je l'ai vu dans un film mais je pensais que ça n'existait pas. Le train ne s'arrête pas, le courrier est trié à l'intérieur

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Il est jeté à la gare correspondante

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puis le postier attrape celui qui est suspendu et à trier

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Sur la route certains villages font honneur au passé souvent par des dessins plus ou moins réussis

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Arrivée à Laughlin qui est un micro Las Vegas avec une dizaine d'hôtels de jeux mais tout le long du Colorado. Même si je l'ai revu il y a six mois, je remets les pieds dans le musée automobile du Riverside Hotel. Peu de nouveautés depuis mais un plaisir renouvelé grâce à une ouverture horaire large (9/22) et c'est gratuit

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en face de ce panneau de photos, il y a le même avec toutes les plaques de police, impressionnant. Ci-dessous, une nouvelle entrée (1933 Buick Coupe R/S) et bientôt une nouvelle sortie? La roulotte de démonstration des produits Atskins de fin XIXe siècle est à vendre. Ce qui est curieux c'est que les produits ménagers y cohabitent avec les produits de bouche et même les raticides.

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le musée est soignée avec de rares saynètes comme ce paysan et il possède une belle vue sur le Colorado. Nous sommes au Nevada et la rive en face est l'Arizona

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Il est temps de découvrir mon point de chute. Ici on a le choix entre les grands hôtels-casinos parfois de renommée internationale (Harrah) avec la nuit pour 19/24€ et des petits et plus vieux motels à partir de 25€ donc plus cher. Ayant fait tous les hotels-casinos de la rive, j'ai souhaité dormir au Pioneer Hotel & Gambling, un motel et je vous en parle demain
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 13 Juin 2013, 08:51

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JOUR 07 - la route 66 en Californie
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ce motel Pioneer joue très agréablement la carte Far-West: beaucoup de bois épais, une décoration d'un autre âge, une rive superbe sans doute la meilleure:

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En route pour la route 66 en Californie avec quelques monuments à voir et à revoir

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longue route avec des installations routières abandonnées à cause de l'I 40 (autoroute) qui est parallèle à la Old Route 66

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avant d'arriver à un monument les plus connus de la route 66, le "Roy Cafe Motel"

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Depuis mon dernier passage, la partie motel a été entretenue. Blanchie à la chaux intérieur et extérieur et débarrassé des détritus avec encore à l'extrême droite la colonne chauffage/Climatisation… à gaz. Je ne pense pas que ce motel revivra un jour mais il y semble y avoir une volonté de la préserver

Curieux c'est qu'en face se trouve la Poste mais aucune maison d'habitation n'est visible dans les environs!
Un peu plus loin, un deuxième monument, le "Bagdad Café", très célèbre surtout depuis le film éponyme
http://www.america-dreamz.com/californi ... d_cafe.php

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Comme on voit ci-dessus, déjà la porte d'entrée laisse deviner l'intérieur. Le bar est déjà bien surchargé de souvenirs et autres goodies

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Les autres endroits étant réservés aux touristes de passage avec des billets dans tous les sens du mot

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A remarquer qu'il y a beaucoup de français de passage, bien plus que tout autre nationalité
Il y a quelques années j'avais été étonné dans ce lieu culte de payer moins de 1,50€ pour un grand verre de Coca que l'on peut remplir une seconde fois. Cette année toujours avec la même boisson, une salade dont j'ai choisi les ingrédients et un brownie, j'ai juste dépassé les 9€: les lieux touristiques français pourraient s'en inspirer

J'arrive ensuite à Barstow, La dernière étape avant l'arrivée à Los Angeles, c'est d'ailleurs la première ville de Californie sur cette route mythique soit 230km dans le désert du Mojave

le mini musée donne quelques dates intéressantes sur la conquête de ce désert

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Le musée de la route 66 est un vrai bric à vrac plein de goodies, il a l'inconvénient majeur de fermer très tôt alors si comme moi vous arrivez trop tard, la consolation c'est le musée du chemin de fer juste à côté, qui lui est ouvert 24/24 étant à l'air libre
En flamant dans les abords de la ville, je suis tombé sur ceci:

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un ciné drive-in qui semble encore fonctionner et une casse avec une douzaine de voitures et motos bricolées
En ville c'est plus sérieux surtout avec de belles peintures murales

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Et d'autres dans l'ordre chronologique:

le voyage des mormons

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la conquête de l'or

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la deuxième et dernière partie de la route 66 sur un mur, sans doute la carte la plus longue

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et pour finir un motel historique intéressant mais peu engageant

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Il y a aussi le Mac Donald's qui avec quelques autres, est installé dans la gare voyageurs. Comme il y a très très peu de départ "voyageurs", ils cohabitent bien ensemble.

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Le comptoir occupe l'ancien guichet et la salle quelques wagons comme celui-ci

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J'ai choisi comme point de chute le Motel 66. J'avais réservé de France car il est assez prisé, ('ailleurs il était complet lors de mon dernier passage. Ce n'est pas le grand luxe loin de la mais il y a un peu de folklore . Sur la palissader extérieure on y trouve la carte 66 comme d'hab , là voilà avec trois vues, en intégralité

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puis il faut se diriger vers la caisse et on ne le regrette presque pas car le bureau est un véritable capharnaüm de goodies

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Dehors quelques vieilles voitres proche de l'épave trainent ça et là, 5 ou 6 au total à l'image de celles-ci et deux, un rond point assez chargé

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tout comme deux garages ouverts. Dans celui ci on peut reconnaître une Metropolitan, un Cushman (3 roues), ancienne pompe…

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La particularité des chambres c'est qu'en plus d'être vieillotte et sans doute d'époque, le lit est rond, bon ça ne me change pas puisque j'ai le même chez moi mais là, les draps sont rectangulaires. Bizarre avec la quantité de chambres, ils auraient pu les faire sur mesure. La seconde photo est la vue que j'avais dans la salle de bain, un garage!

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A demain ou après demain car je trie mes photos au fur et à mesure donc en même temps et "demain"
c'est le jour de mon voyage où j'ai pris le plus de photos
Modifié en dernier par acmacm le 13 Juin 2013, 09:08, modifié 1 fois.
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 13 Juin 2013, 08:52

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JOUR 08 - Samedi, jour de meetings
http://www.socalcarculture.com/events.html
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Pour Los Angeles j'ai le choix entre… 14 (quatorze) meetings ce samedi. Il faut dire que Los Angeles fait 130km dans sa plus grande hauteur comme dans sa plus grande largeur : un département français à elle seule
(Santa Clarita/Mission Viego pour N/S et Santa Monica/San Bernardino pour O/E)

j'en choisis cinq qui s'enchaînent très bien géographiquement parlant
-1-
le premier est exclusivement FoMoCo et de préférence Galaxie;
c'est comme ça aux USA, il y a matière pour faire des thèmes aussi pointus, de plus il débute à… 7 heures du mat'

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Il y avait aussi toutes sortes de Ford y compris des utilitaires

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Certaines Ford étaient regroupées par genre ou modèles comme les model A et les hotrods

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C'est chez Mercury que j'ai trouvé "mon" best of show avec ce woody sur un tard : 1951

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C'est chez Lincoln que j'ai trouvé "mes" meilleurs goodies; admirez ce chariot sans doute "Radio Flyer et cette caisse bois vintage de Coca Cola qui enferme une glacière moderne: c'est super. J'ai trois chariots mais pas de caisse bois, dommage

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Et c'est chez Edsel qu'on trouve le plus bel ensemble:

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Pour terminer une activité qui marche toujours 150 ans plus tard avec les mêmes piètres résultats:

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- 2 -
Le second meeting ne comportait que des pièces pour Ford d'avant guerre, aucune voiture alors je zappe en 5 minutes
- 3 -
pour aller au troisième meeting un peu particulier mais à quatre kilomètres seulement:

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Par rapport à ce flyer, photos 1 et 2, non l'atelier n'était pas visible, photo 3 non il n'y avait que cinq voitures (3 chevrolet 55/56, une GTO, un rod look 32), photo 4, oui j'ai mangé gratuitement sur place et servi d'aussi charmante façon, la photo n'est pas trompeuse.
Voici la très sage 1966 Pontiac GTO

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et puis cette Pontiac est une excellent transition pour rejoindre mon quatrième meeting de la journée…

- 4 -
25th Pontiac Car Show. Que des Pontiac!

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et en plus elle sont relativement bien rangées par genre

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les Firebird et Firebird Trans-Am doivent avoir leur club bien distinct car avec près de cent Pontiac exposées, il n'y avait que ces deux exemplaires de la dernière série 2000/2002

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Deux modèles particuliers n'avaient pas spécialement la vedette: un clone GTO survitaminé et une GTO transformée en sedan pickup

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Pontiac proposait des tourne disques dans les années soixante: le modèle 1960 pour 33t est à gauche et 1967 le modèle 45t à droite

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Ce meeting ne réunissait que des Pontiac de 1928 à 2005, environ presque une centaine
Et pour finir deux têtes d'indien des années quarante et cinquante.

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- 5 -
Non je ne fais pas d'erreur et en ce samedi c'est mon cinquième meeting de la journée. Il est vrai que j'étais sur place à 7,30h au premier qui battait déjà pratiquement son plein. A ce cinquième j'arrive à 17h et c'est pareil, ils sont toujours soit à l'heure soit en avance ces ricains

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Ce meeting Chevrolet semble ouvert à toutes les marques, il a lieu sur un parking arrière de la concession de Rotolo. 50% de G.M. soit une trentaine de voitures dont ces deux lowriders (1958 et 1959) qui se sont faits particulièrement remarquer

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Conformes à l'origine j'ai apprécié le 1937 Coupé avec rumble seat (siège de belle-mère en français familier) et kit continental ainsi que le toujours élégant 1956 Nomad

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Beaucoup de Chevelle très soignées comme ce moteur d'un modèle 1966 SS poussé à 496cid et 600hp

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Au sortir de la GM deux pickups remarquables : ce 1934 Dodge et surtout le 1951 Ford en restauration parfaite sauf la peinture mais il s'est fait bien plaisir. D'ailleurs qui respecte aujourd'hui les nuanciers d'hier?

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et pour finir une 1929 Plymouth Sedan, première année de la marque Plymouth après avoir été un modèle Chrysler en 1928

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J'ai couvert mes cinq meetings mais plus jamais. C'est une folie et si ça n'a pas été une course, au dernier je frôlais l'indigestion. Heureusement mon motel est juste à côté. Je décide le soir même de ne pas me rendre le lendemain sur les trois autres que j'avais prévus sur les huit proposés le dimanche; dommage car il y avait un concours d'élégance. Tant pis je reprendrai la direction du désert de Mojave: la nature c'est bien aussi
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar Relmax62 » 13 Juin 2013, 10:06

Merci pour ce road-trip ! De bien belles images de beaux lieux et belles autos.
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar Chevyboy » 13 Juin 2013, 18:22

Le mur de photos de Laughlin est quand même plus intéressant que" le mur des cons" de nos chers magistrats !!!!!.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le Sud de la Californie et ses déserts

Messagepar acmacm » 14 Juin 2013, 08:23

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JOURS 09 - Dimanche, Palm Springs

http://www.visitpalmsprings.com
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Palm Springs et son extension au sud est une véritable oasis dans le sud du désert du Mojave. La ville est réputée pour être la résidence d'hiver des stars hollywoodiennes

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la ville se compose d'une artère vers le sud très fréquentée avec tous les commerces

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et une autre vers le nord bien moins animée. Partant de là, il y a de nombreux chemins qui mènent à des villas somptueuses comme ci dessous, la seconde étant une des deux résidences d'Elvis Presley. L'autre est sur une voie privée inaccessible

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Des hommages leur sont rendus par un chemin d'étoiles (comme à Hollywood) et des statues: ici Bono et Gene Autry

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la reine de toutes étant Marilyn. Cette statue est arrivée ici le 14 mai 2012 et a été assemblée en 10 jours. Elle venait de Chicago où elle a été construite (structure acier et peau en aluminium + >10 couches de peinture) en 9 mois. Son hommage est justifié ici puisqu'elle a été découverte à Palm Springs. Elle ne pèse que 15,5 tonnes et mesure 8 mètres de haut
http://www.PalmSpringsForeverMarilyn.com

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Il y a deux endroits qui me fascinent à Palm Springs:
l'Indian Museum d'abord que je visite pour la troisième fois; il est tout petit mais bourré de citations. Attention vous ne regarderez plus John Wayne de la même façon

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Aussi les éoliennes en très grand nombre, plusieurs milliers et depuis longtemps si bien qu'en observant bien, on peut voir toutes les générations

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Sur l'artère qui remonte vers le nord, il y a un vendeur avant enchères que je connais pour l'avoir visité plusieurs fois. Malheureusement son marché glisse doucement des étrangères et particulières vers les américaines plus classiques

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Commençons par l'affaire du jour avec ce 1977 Coupe Lincoln à environ 6000€ et deux ou trois centaines de plus pour cette 1990 Allanté

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les XLR démarrent elles à 28000€, encore chers. Mon choix se porterait sur cette 1953 NewYorker pour une peu plus de 15000€

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Il se fait tard je prends la route pour Joshua Park que je tiens à revoir pour son contraste: la partie nord c'est le Mojave, la partie sud le désert du Colorado

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