1ères Retrofolie's de Béziers

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

1ères Retrofolie's de Béziers

Messagepar acmacm » 13 Oct 2013, 10:42

Historiquement BEZIERS avait son salon Auto-Moto-Retro annuel. Ca s'est arrêté il y a un peu moins de dix ans, pour reprendre l'année dernière un peu sous la même formule
Cette année 2013 c'est un grand coup de balai qui a été donné et ça s'appelle:

les 1eres Retrofolie's de Béziers

Image

Dorénavant le rétro est abordé un peu de tous les côtés et les américanophiles ont de quoi être satisfaits
Danses sur Glen Miller et les Pointers Sisters, rassemblement militaire des années quarante, voitures américaines bien-sûr, habits vintage, pompom girls, claquettes US et j'en passe
Bien sûr il y a aussi tous les grands classiques comme voitures anciennes, concours d'Elégance, défilé de tenues glamour et sexy (organisé par Yasmine), bourse d'échanges aux pièces, livres et maquettes….
C'est cette variété que je vais essayer de vous montrer en une dizaine de photos

En entrant immédiatement on tombe sur un circuit d'autos à pédales avec des exemplaires très récents ne représentant pas spécialement des modèles bien précis

Image

le premier hall rencontré est intéressant car il reçoit des américaines: 13 au total dont 3 répliques de Shelby, une très intéressantes C2, Cadillac, Buick, Chrysler, Plymouth et Chevrolet sont aussi présentes

Image
Image

le hall suivant est assez surprenant car vide ou presque

Image

il y a deux raisons à cela: premièrement il accueille toutes les voitures qui participeront au concours d'élégance du soir et deuxièmement, il sert de réserve pour les animations en cas de pluie. Mais comme il fait très beau, tout le monde est dehors

On traverse l'esplanade remplie de voitures, on y reviendra, pour aller au troisième et dernier hall. Il accueille les marchands, les clubs enfin surtout le Metal Monster Club avec 2 stands et 5 voitures

Image

le stand accueillait une 1972 Chevrolet Chevelle

Image

On remarquera aussi la présence d'American-car.fr

Image

je passe les nombreux stands de livres, de maquettes, de pièces et… le restaurant
Sortons maintenant pour retrouver beaucoup d'européennes et… de Mustang première génération, cinq ou six, même nombre pour les Corvette de C1 à C6. Il y avait aussi une Plymouth convertible

Image

Mais dehors, c'était les animations; elles ont fait la part belle aux USA

Image

avec d'abord les militaires qui simulaient le débarquement puis la rencontre avec les français(es)

Image
Image

puis un Clappin'Band et des PomPom Girls

Image
Image

Be-Bop, Rock'n Roll étaient présents aussi (pas les sixtees, twist, madison mashed potatoes etc)

Image

Bref il est temps de passer aux automobiles américaines présentes le samedi entre midi. Elles sont regroupées sur cet album ouvert A TOUS via facebook

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=1

J'oubliais une excellente initiative: A l'entrée au prix modeste de 5€, on vous remet gratuitement un journal (8 pages) copié sur le journal régional en 1956.

Image

A l'intérieur on trouve quelques voitures exposées par nationalité et le programme détaillé des trois jours avec un mot sur chaque groupe qui anime cet excellent rendez-vous
Vivement la deuxième édition

Image

A demain si d'ici là il y a du neuf
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 1ères Retrofolie's de Béziers

Messagepar Vinces » 13 Oct 2013, 22:40

acmacm a écrit:avec d'abord les militaires qui simulaient le débarquement puis la rencontre avec les français(es)

Image


Vous m'ferez 8 jours pour chaussures non réglementaires :lol:

J'estime que lorsqu'on fait quelque chose on devrait le faire a fond, alors les chaussures de mac avec l'uniforme :brv1_ ....... a moins que ce soit une façon de préparer sa reconversion, là si c'est un but utile c'est autre chose. ouha- :lol:
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: 1ères Retrofolie's de Béziers

Messagepar acmacm » 14 Oct 2013, 07:06

punaise, je n'avais pas vu! Tu es fin limier :)
Bon je pense que c'est dû au fait que c'est le même couple qui, ailleurs, faisait des démonstrations de BeBop. Je mettrai peut-être des photos aujourd'hui
Tu as raison: c'est idiot d'autant qu'il change de pantalon pourquoi pas les chaussures
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 1ères Retrofolie's de Béziers

Messagepar acmacm » 14 Oct 2013, 09:10

Le dimanche a été du même acabit, c'est à dire une grande réussite
les animations se sont répétées mais il y a eu aussi du nouveau comme par exemple démonstration de danses sixtes cette fois (Madison entre autres) mais aussi de claquettes

Image

un concours de port d'habits rétro. La gagnante est celle au centre en reproduction de Dior 1954, notre miss USA à l'extrême droite n'a pas convaincu

Image

présentation de mode de http://glamourandfashion.net de notre présidente du Metal Monster Club avec l'aide des miss locales

Image
Image

défilé de 5 jeeps militaires

Image

Tout cela devant un public nombreux

Image

les photos d'une trentaine d'américaines présentes le dimanche sont venues s'ajouter à celle du samedi sur cet album ouvert à tous (facebook et non facebook)
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 073&type=1
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 1ères Retrofolie's de Béziers

Messagepar Chevyboy » 14 Oct 2013, 15:19

Merci pour ce reportage .
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS


Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités