Rencard Pau Lescar mai 2014

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Rencard Pau Lescar mai 2014

Messagepar phil64 » 04 Mai 2014, 19:15

Superbe soleil et de bien belles voitures, mention à une non-américaine, une Lamborghini Espada avec le V12 qui va bien !

renc-mai2014 (2) [fili].JPG

renc-mai2014 (3) [fili].JPG

renc-mai2014 (4) [fili].JPG

renc-mai2014 (5) [fili].JPG

renc-mai2014 (7) [fili].JPG

renc-mai2014 (8) [fili].JPG
Impala 60

renc-mai2014 (11) [fili].JPG

renc-mai2014 (13) [fili].JPG
Ford 1930

renc-mai2014 (14) [fili].JPG
Centurion 73
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Rencard Pau Lescar mai 2014

Messagepar Relmax62 » 04 Mai 2014, 20:22

6 carbus double corps pour l'Espada... Belle pièce mécanique !!!
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Rencard Pau Lescar mai 2014

Messagepar Vinces » 04 Mai 2014, 21:10

Mopar58 a écrit:6 carbus double corps pour l'Espada... Belle pièce mécanique !!!

J'imagine les réglages ......
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Rencard Pau Lescar mai 2014

Messagepar JL 78 » 05 Mai 2014, 19:10

Mopar58 a écrit:6 carbus double corps pour l'Espada... Belle pièce mécanique !!!

Les premières Espada étaient équipées du même moteur que la 400 GT,à savoir:un V12 de 4 litres de cylindrée alimenté par 6 carburateurs double-corps horizontaux;le tout donnant une puissance de 320 ch à 6500 tr/mn.
Les Espada série II bénéficieront d'un gain de puissance de 30 ch avec une cylindrée inchangée.
La boîte de vitesses était manuelle à 5 rapports,mais sur la III ème et dernière série,une BA Torqueflite était proposée en option.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Rencard Pau Lescar mai 2014

Messagepar JL 78 » 05 Mai 2014, 19:16

Je pense que cette Lamborghini Espada présente à Lescar,est une série II,d'après le gros tableau de bord qui doit avoir des inserts bois.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Rencard Pau Lescar mai 2014

Messagepar phil64 » 05 Mai 2014, 21:42

JL 78 a écrit:Je pense que cette Lamborghini Espada présente à Lescar,est une série II,d'après le gros tableau de bord qui doit avoir des inserts bois.

Désolé j'ai pas d'autres photos mais il me semble bien avoir vu du bois (et du cuir ....). Elle vient d'Espagne.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Rencard Pau Lescar mai 2014

Messagepar JL 78 » 06 Mai 2014, 17:43

C'est bien une série II,la première avait une grille au-dessus des feux arrière,qui fut remplacée par une vitre sur la deuxième;on la voit sur une photo.
L'Espada a été lancée en 1968,et fabriquée jusqu'en 1978;l'usine aurait produit 1217 exemplaires,la série II est apparue en 1970;elle subira plusieurs améliorations pendant son existence:direction assistée et climatisation en option,tableau de bord et console modifiée,plancher abaissé de 2 cm pour augmenter la hauteur intérieure,montage de freins à disques ventilés sur les quatres roues à la place des pleins,feux arrière plus gros,et calandre et pare-chocs des modèles US à la fin de production.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000


Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron