Hershey 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 20 Déc 2015, 15:44

Veilleur a écrit:Merci! Donc hors budget pour moi. Tant pis.

pas hors sujet mais "pour des jours meilleurs"

Je m'oblige à des voyages économiques car je pars souvent (2X20j/an) et sans ma femme qui ne veut plus prendre l'avion
Je pense qu'en serrant la ceinture au maximum en dessous de 3000€/20j, c'est du domaine de l'impossible
En plus on est très tenté sur place....
Tu devrais te pencher sur des voyages organisés, il y en a qui font des merveilles surtout en fin d'inscriptions quand le voyage n'est pas complet
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar Veilleur » 20 Déc 2015, 18:24

Je vais me renseigner. Ce n'est que partie remise.
Merci du conseil.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Hershey 2016

Messagepar Relmax62 » 31 Jan 2016, 10:40

Alors, voici quelques précisions supplémentaires :

Localisation :
Baltimore et Washington sont distantes d'environ 40 miles. L'hôtel du début de séjour pourrait être unique, soit vers Washington, soit vers Baltimore, soit entre les deux. Evidemment, plus on se rapproche du centre de Washington, plus c'est cher. Etre proche du centre-ville, c'est plus pratique pour les restaurants, etc. En même temps, à 2$ le gallon d'essence, c'est pas le budget carburant qui va peser sur le portefeuille. Harrisburg est à 80 miles de Baltimore.

Prix des hôtels :
Dans Washington, il sera difficile de trouver un truc convenable en dessous de 180€ / nuit / chambre (soit 90€ par personne / nuit). Hôtel type Holiday Inn, Double Tree etc...
En allant vers le compromis de la mi-distance Washington-Baltimore, c'est-à-dire Laurel, ça tombe aisément à 50-60€ par personne / nuit. Hôtel type Courtyard Marriott, Holiday Inn ou Double Tree. Il y a moins cher, mais bon, il va falloir éplucher les commentaires pour pas se tromper si on cherche le prix le plus bas.
A Hershey (ou Harrisburg), c'est forcément déjà plus cher. L'hôtel où nous avions été en 2008 affiche des chambres pour la période à partir de 80€ par personne par nuit (soit 160€ la chambre double en fait). Il s'agit du Hilton Garden Inn.

Liens vers quelques hôtels :
- celui de Hershey en 2008 : Hilton Garden Inn
- un hôtel à Washington : Holiday Inn
- Un hôtel à Rockville (un peu excentré car au nord-ouest de Washington) : Courtyard Marriott
- Un hôtel à Laurel : Holiday Inn
- Un autre : Double Tree

Autre point important : certains hôtels n'ont pas de parking gratuit, il est payant. Il faut donc rajouter une bonne vingtaine d'euros par jour en plus (je me souviens de 18€ par voiture pour un Holiday Inn dans le New Jersey en 2014). Evidemment, plus l'hôtel est dans le centre-ville, plus la place est comptée, et plus les chances que le parking soit gratuit sont faibles. Bon, à 20€ / jour / voiture pour 5 passagers, ça fait 4€ / jour.

Voiture de location :
En regardant basiquement chez Avis, sans chercher le prix le plus bas, on arrive à des tarifs raisonnables, sachant que le but n'est pas de rouler en Rolls ni Mustang cabriolet. En prenant un Chrysler Town & Country 7 places (mais en y mettant que 6 passagers voire 5), ça fait les 9 jours à 360€, soit 8€ par jour par personne. Sans les options, telles que les conducteurs supplémentaires. Mais en imaginant un coût doublé, ça ira chercher dans les 16€ par jour par personne (il y a les assurances qu'il vaut mieux prendre pour être tranquille).

Billet d'avion :
Aux dates indiquées, un aller/retour par Air France (sur le site d'Air France) depuis Paris vers Washington sans escale, c'est environ 700€. Si je prends depuis Lyon via Francfort ou Stuttgart, par la Lufthansa, c'est 800€. L'objectif est de faire de l'aéroport d'arrivée (Washington ou Baltimore) le point d'entrée et d'arrivée aux USA pour éviter les escales parfois problématiques où l'on n'a pas assez de temps pour passer la frontière et prendre le vol suivant. Ça a aussi l'avantage qu'on s'épuise moins pendant le trajet si celui-ci est le plus court possible.

Donc, si je fais un premier calcul de base, ça donne, par personne, sur base chambre double :
6 nuits à Washington / Baltimore (6 x 50€, le strict minimum) + 3 jours à Harrisburg (3 x 80€) + 9 jours de parking (9 x 20€ / 5) + avion (700€) + 9 jours de voiture de location (360€ / 5 passagers)
Total minimum : 1350€.
Car à cela, on doit rajouter :
- petit-déjeuner (je pars du principe que les prix sont sans le p'tit-déj) : 15€ / jour / personne = soit 135€.
- les extras de la voiture de location (je double le prix de la loc') : 8€ / jour / personne = 72€.
- essence : sur base 0.60€ le litre, et 1500 km parcourus et 10 litres aux 100 de conso : 90€ / 5 personnes = 18€.
Nouveau total : 1575€.
Et à cela, il faut rajouter les déjeuners et le dîners, et tous les à-côtés.
Si on prend un hôtel plus cher à Washington, c'est 30€ / jour de plus, soit 180€ pour 6 nuits. On arrive alors à 1755€ / personne. Les 2000€ annoncés ne sont pas loin.

On peut aussi essayer de rogner sur les hôtels, etc, pour viser des hôtels comme acmacm avait pris (40€ / nuit). Mais par sûr que ça plaise.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Hershey 2016

Messagepar babbacout » 25 Sep 2016, 14:49

J-3 pour les participants snif et re snif j'enrage et plein de regrets, ramenez nous de belles photos pour mettre dans le mag des club. Pour ceux qui vont découvrir Hershey, je pense que ce sera une excellent souvenir, n'oubliez pas de préparer votre liste d'achat de pièces détachées.
have a nice trip.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 26 Sep 2016, 21:39

Tu n'as pas à regretter, ça a lieu tous les ans Hershey et même aussi Carlisle qui est juste à côté pour une semaine avant. D'autre part tu peux le faire avec un budget diminué de moitié ou rester deux fois plus longtemps
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar Relmax62 » 02 Oct 2016, 04:22

Un rapide mot pour dire que ça se passe bien. Juste la météo qui n'est vraiment pas au rendez-vous. En partant de Washington ce matin, on a eu droit à des trombes d'eau....
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Hershey 2016

Messagepar babbacout » 02 Oct 2016, 11:30

Le ciel est ensoleillé à Baltimore.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Hershey 2016

Messagepar olds » 02 Oct 2016, 14:43

Yes j'ai hesite longtemps pour choisir le jour pour aller a Carlisle cette semaine... j'y suis alle hier,, et en arrivant sur place des trombes d'eau.... donc je n'ai fait que remplir la benne du pick-up de pneus flanc blanc.. et on est reparti direct....
La Meteo de Hershey s'annonce pas trop mal au moins pour mercredi et jeudi...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 02 Oct 2016, 15:15

j'ai eu le tour d'un Carlisle totalement mouillé. Si on peut faire la vente aux enchères sous abri, il n'en est guère de même pour le reste. Seuls les bâtiments (6 je crois) nous préserve un temps de la pluie
Mais comme il ne pleut jamais 15 jours de suite, Hershey devrait être meilleur
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar Relmax62 » 05 Oct 2016, 20:54

Un rapide mot en direct live pour dire que la météo est de notre côté cette année, et que la surface occupée est plus grande qu'en 2008. Enorme.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Hershey 2016

Messagepar phil64 » 05 Oct 2016, 22:03

Bonne "chasse" ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Hershey 2016

Messagepar babbacout » 05 Oct 2016, 22:06

Enfin une météo positive et un souvenir énorme pour les visiteurs. J'éspère que les chambres et l'accueil à votre hôtel étaient correct.
@+
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron