Hershey 2016

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Re: Hershey 2016

Messagepar FolzStang » 18 Déc 2015, 08:28

J'avoue que nos chers hoteliers francais peuvent en prendre de la graine...
70' Ford Mustang 351ci Cleveland 4V
Mustangers lead the way!
Avatar de l’utilisateur
FolzStang
Rookie
Rookie
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2015, 21:54
Localisation: Tarbes

Re: Hershey 2016

Messagepar Veilleur » 18 Déc 2015, 17:59

Effectivement, pour être VEILLEUR de nuit sur deux hôtels, un première classe usé jusqu'à la corde et un campanile 3* qui pousse jusqu'à 90€ la nuit je suis clairement étonné de voir les tarifs en Amérique ! Par contre pour avoir pas mal voyagé en Europe la France reste raisonnable niveau rapport qualité/prix.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 18 Déc 2015, 18:56

je ne connais pas les Première Classe parce que dans cette catégorie je prends Fasthotel
J'ai connu les Campanile, ce que j'aime c'est le rapprochement avec un motel et la présence de cafetière dans les chambres par contre en twin, les lits sont à 70 de largeur....
En France quand je travaillais, je choisissais les hôtels de charme et les chambres d'hôtes ce qui me posait problème en comptabilité car j'avais une carte Novotel de mon entreprise et moi je tournais avec une moyenne inférieure réduction fidélité Novotel Comprise

Aux USA les chambres sont très (très) grandes: jamais moins de 4m en largeur, jamais moins de 6m en longueur et les prestations sont complètes: frigo, micro-ondes, bouilloire, fer et table, des fois mais rarement coffre et bien sûr clime souvent bruyante. 4 fois sur 5 le petit déjeuner est compris. Il n'y a pas de minibar dans ma catégorie
Bien sur il y a des hotels à 100, 200 ou 300€ la nuit: ils offrent en plus surtout le cadre commun. Je ne les connais que quand on a réservé et payé pour moi et pour des déplacements professionnels (uniquement Orlando aux USA)

Bref je considère que l'hôtellerie est deux à trois fois moins cher aux USA
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar Veilleur » 18 Déc 2015, 19:22

Donc pour une dizaine de jour sans faire les difficiles on serait dans les 300-400-500€ max en hôtellerie ?
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Hershey 2016

Messagepar olds » 19 Déc 2015, 00:19

Ca depends ou aux US, lors des meetings de HERSHEY ou Carlisle les Hotels proche, double ou triple les prix en general...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Hershey 2016

Messagepar Veilleur » 19 Déc 2015, 02:12

Arrrffff, ça n'avance pas le schmilblick tout ça! On devrait récapitulé ce qui est possible. Perso je suis intéressé mais comme pour beaucoup ça dépend du budget final.

Durée? Billet d'avion? Logement? Location véhicules ? Nourriture ? Date? Départ de quelle aéroport ? Programme ?

Perso j'ai fait l'Écosse, l'Allemagne, Slovénie, Pologne... En voiture et avec une tente ou un sac de couchage. En gros ça m'as coûté le prix de l'essence+ du pain de mie et fromage. Ça ne m'as pas géné.

Je sais que sa dépend de beaucoup de chose mais en partant sur une moyenne des chaque, ni le plus cher, ni le moins cher... Pas forcément l'équivalent d'un formule 1(chaîne hôtelière la plus bas de gamme de France) ni un Carlton. Pas fast food h24....
(Je n'ai aucune notion de tarif par rapport aux états unis), ni du 3*... On ne peux pas en déduire une fourchette? Entre 1000-1500€? 1500€-2000€?

Perso je serais sur du 1300€/1500€ grand max. Après en temps normal je suis à un repas par jour et un hôtel-dortoire-cage à poule me convient... 1300€ vous parait faisable?

Et on pourrait peut-être être essayer de voir avec une agence de voyage s'ils n'ont rien d'organisable? On payé peut être leur prestation mais ils ont des filière de tarif auquel nous n'avons pas accès. Quand je vois les tarifs négociés par se genre d'agence, sur mes hôtels parfois nous sommes limite en perte...
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Hershey 2016

Messagepar babbacout » 19 Déc 2015, 09:46

Veilleur a écrit:Arrrffff, ça n'avance pas le schmilblick tout ça! On devrait récapitulé ce qui est possible. Perso je suis intéressé mais comme pour beaucoup ça dépend du budget final.


Si il avance le schmilblick mais procédons dans l'ordre pour optimiser la réussite d'un tel voyage de groupe. Nous en sommes pour le moment à connaître le nombre de personnes intéressés sachant que celui-ci devrait se situer autour de 12 participants (tes).

Veilleur a écrit:Durée? Billet d'avion? Logement? Location véhicules ? Nourriture ? Date? Départ de quelle aéroport ? Programme ?


-Durée: le séjour Hershey 2008 c'était 5/6 jours, séjour très bien organisé mais marathon.
-Billets: Américan Airlines si mes souvenirs sont bons.
-Logements: hôtels confortables 3 et 4* le plaisir d'une journée de visite à New York c'est $200 mini la chambre.
-Location véhicules: autocar pour les 25 personnes du groupe.
-Nourriture: petit déjeuner continental dans les hôtels et en sus pour les autres repas.
-Départ: Roissy/CDG.

Compte tenue de ces éléments ce projet 2016 est en gestation afin de trouver le meilleur équilibre.

Veilleur a écrit:Perso j'ai fait l'Écosse, l'Allemagne, Slovénie, Pologne... En voiture et avec une tente ou un sac de couchage. En gros ça m'as coûté le prix de l'essence+ du pain de mie et fromage. Ça ne m'as pas géné.


Ce genre d'aventure m'est également arrivé mais il faut tenir compte dans ce cas qu'on ne voyage pas seul, le pain et le fromage ne conviendrait pas à tous.

Veilleur a écrit:Je sais que sa dépend de beaucoup de chose mais en partant sur une moyenne des chaque, ni le plus cher, ni le moins cher... Pas forcément l'équivalent d'un formule 1(remplacé par Ibis Budget) (chaîne hôtelière la plus bas de gamme de France et reste toujours bas de gamme) ni un Carlton. Pas fast food h24....
(Je n'ai aucune notion de tarif par rapport aux états unis), ni du 3*...On ne peux pas en déduire une fourchette? Entre 1000-1500€? 1500€-2000€?


Ce voyage 2008 m'est revenu au total à 1600€ .

Veilleur a écrit:Perso je serais sur du 1300€/1500€ grand max. Après en temps normal je suis à un repas par jour et un hôtel-dortoire-cage à poule me convient... 1300€ vous parait faisable?


Difficilement pour les raisons déjà expliqués plus haut. Impossible de faire deux poids deux mesures, un 2-3* pour les uns et un dortoir pour les autres.

Veilleur a écrit:Et on pourrait peut-être être essayer de voir avec une agence de voyage s'ils n'ont rien d'organisable? On payé peut être leur prestation mais ils ont des filière de tarif auquel nous n'avons pas accès. Quand je vois les tarifs négociés par se genre d'agence, sur mes hôtels parfois nous sommes limite en perte...


Faire appel à une agence de voyage est envisagé, effectivement elle est plus à même de négocier les tarifs hôtelier mais nous ne somme pas dans le cas de négocier pour 50 ou 100 touristes. Le but de ce voyage c'est Hershey et comme le dit olds à cette période le tarif hôtelier s'envolent dans cette ville et aux allants tours, mais n'oublions pas qu'un tel voyage pour aller uniquement à Hershey c'est dommage, autant en profiter pour faire quelques visites et cette fois l'arrivée sur le sol Américain se fera à Washington DC.
Une information vous sera donnée dans le prochain mag des club.


Je pense que nous devons patienter encore un peu afin que les adhérents intéressés se fassent connaître, ce qui n’empêche de faire les démarches (déjà commencés) pour obtenir une fourchette de prix.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Hershey 2016

Messagepar Veilleur » 19 Déc 2015, 10:27

Merci pour l'éclaircissement !
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Hershey 2016

Messagepar Relmax62 » 19 Déc 2015, 12:39

2 petites précisions à la réponse détaillée de Babbacout pour qu'elle soit parfaite :
- on avait volé sur Air France.
- Le voyage avait été de 6 jours/5 nuits (CDG départ mardi, retour CDG dimanche). Marathon comme il dit, et en conséquence, cher. Et NYC en effet, c'est ultra-cher. Et en arrivant à JFK, on avait perdu un temps fou pour rejoindre Harrisburg.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Hershey 2016

Messagepar olds » 19 Déc 2015, 20:03

A mon avis si vous ne restez pas sur New York, le moins cher c'est d'atterir sur Newark ou Philadelphie... le moins cher c'est aussi de prendre un hotel dans le New Jersey proche et d'avoir des voitures de location ou van plutot que dependre d'un Bus pour aller a New York et ailleurs ( experience vecue avec plein d'amis quand je venais regulierement aux US), les Hotels a New York etant horriblement chers...
Jamais je ne pourrais voyager en etant coince dans un Bus... avec des delais impose...
Chaque annee j'ai nombres de groupe qui passent par chez moi ( Hellertown, PA) en allant ou revenant de Hershey , le plus souvent il sont une dizaine et ils ont toujours 2 ou 3 voitures/ van de location...
olds
Regular member
Regular member
 
Messages: 305
Enregistré le: 08 Jan 2011, 00:28
Localisation: USA

Re: Hershey 2016

Messagepar acmacm » 19 Déc 2015, 22:58

Veilleur a écrit:Perso je serais sur du 1300€/1500€ grand max. Après en temps normal je suis à un repas par jour et un hôtel-dortoire-cage à poule me convient... 1300€ vous parait faisable?

- je pense qu'en groupe," ça ne le fera pas" comme disent les jeunes. Car s'il y a des économies (voiture, hotel), il y a aussi des contraintes qui seront dispendieuses (préacheminement, 1er hôtel, repas, dynamique de groupe etc)
- faire un voyage seul (ou en couple) est plus économique au final mais si tu arrives à 1500€ je tire mon chapeau.

Personnelleemnt pour l'avion je choisis toujours Air France qui est le meilleur et pas plus cher: il faut dire que comme je suis libre, je prends les jours les moins cher, ça peut varier de un à quatre, sauf offre spéciale, toujours en classe éco. et j'arrive néanmoins entre 700 et 950€ AR. Tu peux essayer la Sabena puisque tu n'es pas loin. J'ai déjà pensé à Barcelone plutôt que Montpellier, pour la côte Ouest c'est en moyenne 200€ de moins; mais comparé à Montpellier le parking est à 220€/21j au lieu de 40€ à Montpellier, tout cela pour dire qu'il faut penser aux faux frais
Pour l'hôtel à minima c'est le motel 6 (ex chaîne Accor), il y en a où tu peux négocier 7 nuits consécutives pour le prix de cinq avec le ménage un jour sur deux. Mais il n'y a ni petit déj ni wifi. Pour le camping c'est trop aléatoire car si j'ai payé $7 dans les déserts californiens, il y avait juste un point d'eau et.. un barbecue individuel; par contre j'ai payé €50 pour être dans le camping des surfeurs à San diego
Pour la voiture tu prends une catégorie A et on te refilera une B et ainsi de suite chez Hertz et si tu la commandes avec ton billet Air France c'est 5 à 10% moins cher soit de 25 à 30€ par jour pour une B ou C

Mais pour arriver à 1500 au total.....
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Hershey 2016

Messagepar Veilleur » 20 Déc 2015, 11:43

Merci! Donc hors budget pour moi. Tant pis.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron