Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Vos dates de festival, meetings, etc... en rapport avec les voitures US. Merci de ne pas exagérer la publicité, un contrôle s'appliquera s'il le faut ... Les compte-rendus à posteriori sont les bienvenus (à faire à la suite du sujet initial s'il existe).
Vos reportages (vacances, musées, casses, etc..) en rapport avec les US cars ont aussi leur place ici

Modérateur: Relmax62

Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Veilleur » 03 Jan 2016, 19:47

Cette été je suis allé en coup de vent a se festival-rassemblement
Organisé chaque année par une association du Dunkerquois. Bon, le truc qui as beaucoup gâché mon plaisir c'est la présence d'une trentaine de coccinelle. Une ça passe mais 30...

Ils ont organisé ça autour d'un concert style rockabilly, sur deux jours. Entrée payante sauf pour les exposants. Principalement des anciennes u.s, les récentes étant tolérés mais relégués au fond d'un champ. Le truc bien c'est hormis une seul golf les autres étaient interdites, ainsi que les BMW et les japs.

Il y avait aussi la friterie mobile AMERICAN DINER qui est une caravane Airstream refaite.

Un article de journal qui en parle (mieux que moi).
http://www.lepharedunkerquois.fr/actual ... oote.shtml

Une page facebook de l'association. N'ayant pas fb je ne garantie pas le contenu.
https://fr-fr.facebook.com/NorthCoastKustomGarage

Et en image ca donne:

rocka10.jpg
rocka9.jpg
rocka8.jpg
rocka7.jpg
rocka6.jpg
rocka5.jpg
rocka4.jpg
rocka3.jpg
rocka2.jpg
rocka1.jpg
rocka.jpg
Modifié en dernier par Veilleur le 03 Jan 2016, 19:55, modifié 1 fois.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Veilleur » 03 Jan 2016, 19:48

Voila le moteur de la belle jaune.
rocka11.jpg
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar phil64 » 03 Jan 2016, 20:09

Fred' (ou un autre) va te lister les "horreurs" :lol: :lol: du compartiment moteur ....
Merci pour les photos et en effet question Cox on a la même opinion ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Veilleur » 03 Jan 2016, 20:18

Perso je suis plus pour le tout d'origine niveau mécanique. Ma camaro prendrait quelques cv en tout bidouillant mais ni l'envie ni le besoin. Ça perd de son authenticité...

A moi de faire profité les autres! par contre niveau photos je suis aussi bon qu'en informatique. Je ferais mieux la prochaine fois.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Relmax62 » 03 Jan 2016, 20:22

Nan nan, je ne ferais qu'un commentaire sur sa sellerie qui ne me semble pas conforme (je doute que Cadillac ait fait des intérieurs de ce coloris si vif). Mais à confirmer...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Chrome58 » 07 Jan 2016, 09:55

La Cadillac jaune, je l'ai déjà vu plusieurs fois circuler à La Panne, petite station balnéaire juste de l'autre côté de la frontière en Belgique, bien connue des français du Nord.

En ce qui concerne la sellerie, avant de critiquer, il faut voir comment était la sellerie d'origine. Car on se fait tous une idée de la voiture américaine des années '50, avec des chromes à l'intérieur et une sellerie qui claque. Mais ce n'est pas toujours le cas, car certains modèles étaient très sobres à l'intérieur. J'en parle d'autant mieux que je suis dans le cas. Autant l'extérieur d'une Plymouth '58 est une réussite totale sur le plan du design, autant l'intérieur était triste à mourir, comparé à ses concurrentes directes la même année. Et ce, que ce soit sur le plan des chromes ou de la sellerie.

Par exemple : dans le choix de couleurs de la mienne (carrosserie bi-ton bleu turquoise et blanc), la sellerie était en vinyl blanc avec des inserts tissus noir, le tableau de bord était noir, comme les entourages de vitres. Pas un centimètre carré de couleur qui rappelle l'extérieur. Pas un seul chrome, à part quelques boutons au tableau de bord et la radio. Très tôt dans ma restauration, j'avais donc décidé de customiser l'intérieur pour qu'il corresponde mieux à l'idée qu'on se fait de ce type de voiture : sellerie en vinyl blanc et inserts noir et bleu, tableau de bord bleu, entourage de vitres et entourage de compteur chromés (comme sur la Fury).

Je ne sais pas si c'était le cas pour cette Cadillac (bien que GM avait généralement de bonnes idées pour les intérieurs), mais ceci peut expliquer cela.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar phil64 » 07 Jan 2016, 10:09

Exemple (à agrandir)

Image
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Relmax62 » 07 Jan 2016, 10:20

Chrome58 a écrit:Car on se fait tous une idée de la voiture américaine des années '50, avec des chromes à l'intérieur et une sellerie qui claque.

C'est surtout pas mon cas. Les intérieurs restaient en général sobres, parfois élégants, parfois tristes à mourir comme tu dis. Certaines avaient des motifs délirants (je pense à Pontiac 59, Ford 59 ou Buick Invicta 61) mais question couleur, c'était avant tout la carrosserie qui se permettait des teintes qui claquent. Et plus on montait en gamme, plus c'était soft, comme sur les Cadillac, Imperial ou Lincoln. C'est là justement où je pense qu'on se fait des idées d'intérieurs (un peu trop populuxe tape-à-l'oeil) alors qu'en fait c'était bien different. Ensuite, il y a "custom" et "custom" : entre apporter une touche de couleur* de bon goût et faire un truc total délire loin de l'esprit d'origine, il y a de la marge. Le tout est de savoir où mettre le curseur, et le discours ensuite.

Et au début des années 50, les teintes étaient encore moins variées : beaucoup de bruns et de gris.

* probablement le tout noir chez Plymouth venait de questions d'industrialisation et de coût. Peut-être auraient-ils voulu mettre plus de couleur, mais sur un bas de gamme Mopar pas cher, il faut bien économiser (comme la baie du coffre grise quelle que soit la teinte extérieure). Et ensuite, pour faire la différence entre 5 marques, il fallait aussi bien différencier les produits : plus on monte dans les marques, plus c'est raffiné, mieux peint, plus chromé... Une exception, la Fury, qui dénote grave face à une Plaza !!
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Relmax62 » 07 Jan 2016, 10:48

Quelques intérieurs :

1961-B-interior.jpg
Buick 1961

1960-P-interior.jpg
Pontiac 1960

1957-C-interior.jpg
Chevrolet 1957

1954-N-interior.jpg
Nash 1954

1959-C-interior.jpg
Cadillac 1959

Bon, le pire reste probablement les intérieurs des Studebaker Scottsman...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Veilleur » 07 Jan 2016, 23:06

Quand je suis allé chez RD classics il y avait un panneau avec les différents motifs de tissus pour les cadillacs. Je ne sais plus sur quelle modèle ni année mais franchement c'était spécial, pour ne pas dire franchement moche.

Pour les camaro, corvette, mustang intérieur minimaliste, limite triste. Clairement pas la priorité des constructeurs.

Par contre l'intérieur de la Chrysler new yorker qu'ils avaient été sobre mais franchement classe. D'un autre standing. Cuir gris (il me semble) avec un sur molleton.
Pareil pour les continental. Sobre mais classe.

Sûrement dû à une différence de gamme et de public visé. Comme actuellement d'ailleurs.

Rolls ne fera pas le même intérieur qu'une twingo.

Quand à la jaune dont l'intérieure fais débat je n'ai pas trouvé sa choquant. Elle est JAUNE! donc un intérieur noir n'aurais pas suivi. À l'occasion j'irai discuté avec le propriétaire pour en connaître un peu plus.
Camaro 78 6 cylindre en ligne. Toit targa.
Chrysler 300c crd de 2006.
Veilleur
Regular member
Regular member
 
Messages: 215
Enregistré le: 28 Sep 2015, 11:46
Localisation: Dunkerque, le Nord du Nord.

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar acmacm » 08 Jan 2016, 12:25

il faut se remettre aussi dans le contexte! Les intérieurs (sellerie et tableau de bord) étaient tout de même originaux par rapport à la concurrence de tous autres producteurs
Sauf peut-être les anglais qui aimaient le bois et les compteurs ronds
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Rock around the dunes by North coast kustom garage.

Messagepar Relmax62 » 10 Jan 2016, 19:36

Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé une autre Cad 55 jaune avec le même intérieur. Et trouvé un site avec le détail des codes de selleries.

Mes conclusions actuellement sont :
- sellerie OK, c'est le code 65 "Gold V Pattern Cloth and White Leather".
- panneaux de portes et entourages pas bon (du moins, c'est ma conclusion pour le moment) - le jaune me paraît très tape-à-l'oeil.

Voici l'autre Cad pour comparer :

Cad.jpg
Photo par Steve Brown - https://www.flickr.com/photos/sjb4photos/11003981966/

Ça fait tout de suite plus sobre, et je trouve même que ça met la sellerie en valeur car l'oeil n'est alors pas attiré par le jaune des entourages et panneaux.

Bon, tout ça sous réserve de ce que Cadillac pouvait faire en terme de peintures intérieures...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble


Retourner vers Sorties diverses, reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron