[clign]REALMONT 2011[/clign]
Quelque soit le point cardinal d'accès on est arrivé avec le froid et reparti avec le mauvais temps. Entre deux et c'est bien là l'essentiel, le festival Ré'Al Croche de Réalmont a été épargné. Certes un soleil très souvent timide voire absent, le froid en début de nuit mais tout s'est passé sans pluie. Réalmont expose les voitures dehors, offre l'apéro (avec Bobby et l'ACCF) et les repas dehors, les animations, les commerces et les concerts dehors. C'est pour cela que je commence par un point météo. D'autant que depuis une douzaine d'années que j'y vais, elle n'a jamais été aussi menaçante
14° en traversant les monts du Haut Languedoc à l'aller et pluie et brouillard en traversant la montagne noire au retour
La manifestation commence dorénavant timidement le jeudi et offre son point culminant le samedi; le dimanche étant toujours étrangement beaucoup plus calme.
Particularité du Sud, les clubs d'américaines y sont très nombreux et s'entendent très très bien, formant un meeting-pot que d'autres régions et Paris peuvent nous envier. Pas d'ostracisme, pas de bagarres d'aura ou de chef chez nous, tout le monde est bienvenu.
tous les clubs provinciaux sont présents, à l'image de ceux-ci
----------------
La sortie de samedi a draîné pas mal de monde avec pas mal de trikes et beaucoup de motos bien-sûr en plus des voitures: un fameux cortège
pour finir à l'ombre des platanes et tilleuls d'un village du nord Sidobre
Le dimanche sera une sortie "Restaurant" toujours au nord du Sidobre
Le retour sur la place de Réalmont permet de faire un point sur les voitures participantes:
j'ai l'habitude de dire que "c'est ici qu'on retrouve les plus belles Cadillac fifties"; cette année il il a eu un net glissement vers les années soixante
Cette année fut la première avec trois Imperial la même journée. Il y en a toujours une, parfois deux, mais cette fois c'est trois : 57/58/59
1957 - 1958 - 1959
Pour les Corvette, elles allaient des C3 aux récentes C6, Bobby ayant laissé sa C2 au garage. Elles représentaient à elles seules presque deux douzaines ou 20% du total des voitures présentes
Contrairement à d'autres meetings, Camaro, Firebird et Mustang étaient moins présentes
C3 - C4 - C5 - C6
Pour l'animation certains (autos et motos) jouaient à la Police avec des engins idoines tandis que d'autres jouaient aux bad boys avec des voitures noir nat et accompagnés de jolies filles revêtues rock'n roll fifty
la police et les bad boys
Un autre apéro bien plus officiel mais aussi plus sage avait lieu chaque soir
Entre temps l'expo auto se remplit rapidement
à 16 heures puis à 19 heures
Pour les spectacles, il y a deux scènes, la bleue plus petite ci-dessous sert à certains groupes, à l'animation pour enfants et pour la danse en ligne
La grande se trouve tout au fond de la place pour laisser de l'espace aux très nombreux spectateurs surtout le samedi
la scene dite "bleue"
Une trentaine de boutiques classiques présentes sur place. Je vous présente la trente et unième à l'entrée, on ne pouvait pas la rater. Comme l'exposant est un flamand et que je suis d'origine wallonne, je m'abstiendrais de tout commentaire. Simplement je dirais que sur le tracteur, il y a peu de "choses" posées. Beaucoup ne se retirent pas
on pouvait lui en préférer une autre (par exemple) plus thématique et plus sage
En 2012, il est prévu que le V8 Forever descende de Lyon/Grenoble à plusieurs voitures; il est question aussi que le Metal Monster Club s'étoffe, on verra sans doute Francaine Passion, absent cette année
Bref ce sera au moins aussi bien