Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 26 Fév 2023, 17:00

C'est marrant ton histoire de bruit: lorsque le nouveau propriétaire de la Brougham a fait une course d'essai, j'ai aussi entendu un bruit que me dérangeait fortement et qui semblait nouveau. Est-ce que l'Allemand l'a entendu? Je ne crois pas, sinon il aurait été tenté de me raboter plus de fric!
Comme l'auto n'a pas été livrée tout de suite, j'avais le temps pour trouver le bruit. Et c'était une amortisseur arrière desserré à la fixation supérieure! Je l'ai aussi trouvé en secouant l'auto...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 26 Fév 2023, 17:10

Merci encore pour toutes ces informatons.
Le shop manual de la deville 1970 indique de percer la bague pour pouvoir la séparer en deux au burin. Quand à la sortie du roulement, je pense essayer avec un décolle-roulement et la presse. Je préfère l'action continue de la presse aux coups de marteau :P
Dès que la chaleur revient, j'attaque l'opération.
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 26 Fév 2023, 22:29

Roger Z a écrit:C'est marrant ton histoire de bruit: lorsque le nouveau propriétaire de la Brougham a fait une course d'essai, j'ai aussi entendu un bruit que me dérangeait fortement et qui semblait nouveau. Est-ce que l'Allemand l'a entendu? Je ne crois pas, sinon il aurait été tenté de me raboter plus de fric!
Comme l'auto n'a pas été livrée tout de suite, j'avais le temps pour trouver le bruit. Et c'était une amortisseur arrière desserré à la fixation supérieure! Je l'ai aussi trouvé en secouant l'auto...

Excellent !!! J'aurais dû poser la question sur le forum plus tôt, plutôt que de tâtonner. Bon, au moins maintenant je connais l'arrière de la New Yorker par cœur, dedans comme dehors.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 27 Fév 2023, 12:25

Bon, au moins maintenant je connais l'arrière de la New Yorker par cœur, dedans comme dehors.[/quote]

Ah ben bravo, c'est du propre ! ouha-
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 27 Fév 2023, 12:52

Relmax62 a écrit:Excellent !!! J'aurais dû poser la question sur le forum plus tôt, plutôt que de tâtonner. Bon, au moins maintenant je connais l'arrière de la New Yorker par cœur, dedans comme dehors.

Les bruits sont une des choses les plus difficiles à trouver. Tu aurais expliqué ton bruit avant de l'avoir trouvé, je n'aurais probablement pas réagit, il y a tellement de sources pour du bruit!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 12 Mar 2023, 19:15

159 miles avec la New Yorker ce week-end, hier avec le V8 Forever pour la visite du musée de l'Aviation à Corbas (69), et aujourd'hui avec la traversée de Grenoble. Je confirme que les bruits sourds de l'arrière étaient bien dus au fichu amortisseur mal serré.

Bon, maintenant que les bruits principaux ont disparu, les oreilles découvrent les autres bruits :lol: ... Je me dis d'ailleurs qu'il faudrait que je révise le carbu, je pense qu'il n'a jamais été démonté ni nettoyé en 57 ans. Elle crache un peu noir au démarrage quand il y a de l'humidité dans la ligne d'échappement. En même temps, je me dis que "tant que ça marche, pas touche". Mais avant de toucher au carbu, remplacement des rotules et "bushings" de la suspensions avant, car j'ai un bruit de claquement métallique lors des appuis soutenus sur l'avant droit (à la compression comme à l'extension).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 12 Mar 2023, 19:21

Relmax62 a écrit: Elle crache un peu noir au démarrage quand il y a de l'humidité dans la ligne d'échappement. En même temps, je me dis que "tant que ça marche, pas touche".

En démarrant le moteur à froid, le choke crée un mélange très riche. Mes autos font aussi ça!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 12 Mar 2023, 19:40

Relmax62 a écrit: je me dis que "tant que ça marche, pas touche".

Une maxime ô combien vraie ... Cracher "un peu noir" c'est normal ... Avant de refaire le carbu fais un test CO (moteur en température), si c'est bon, on ne touche à rien !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 02 Avr 2023, 19:00

Petite sortie aujourd'hui entre deux averses (en fait, non, entre 6 ou 7 averses plutôt) qui a vu la Packard sombrer comme un paquebot à la coque percée dans la boue du terrain de l'exposition qui était bien imbibé d'eau. Le poids pas plume de l'engin et les pneus diagonaux étaient la combinaison gagnante pour me choper une séance de nettoyage mémorable... Bon, maintenant je sais que dans des situations pareilles, vaut mieux désactiver la suspension qui tentait de corriger tout le temps quand les âmes charitables poussaient la voiture hors des ornières et qui la balançaient dans tous les sens... Les suspensions "Torsion Level Ride", c'est quand même souple de chez souple, c'est impressionnant.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 10 Avr 2023, 12:29

Quelques menus travaux sur la Packard. Pas pu tout faire, mais le plus gros chantier de la liste (actuelle) est fait. Cela m'a permis de détecter une anomalie sur le collecteur d'échappement gauche, mais le mieux étant l'ennemi du bien, je n'ai surtout pas touché au truc (une vis apparemment remplacée par un goujon et un écrou). Bon, vu les trous sur l'ancien pot gauche et l'ajout de 2 pots additionnels comme à l'origine, le son de la voiture n'est plus vraiment le même :lol:

Echappement.jpg
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar seville81 » 23 Avr 2023, 16:00

Au programme le remplacement d'un roulement arrière sur ma Deville 1970.
1 - Extraction de l'axe : grâce à l’utilisation d'un marteau à inertie pas de problème particulier.
2 - Séparer le roulement et sa bague de blocage de l'axe. Ces deux éléments sont installés en force. Pour les sortir, après l'échec de la force d'impact d'un burin à froid et de l’application de chaleur intense, ils ont cédé à l'utilisation de disque de découpe d'un outil Dremel. Ceci consistait en l’opération la plus difficile.
3 - Montage du nouveau roulement, de la nouvelle bague de blocage et du nouveau joint. Ces opérations ont été menées relativement facilement à l'aide d'une presse qu'il à fallut modifier légèrement pour pouvoir passer l'axe (environ 85 cm de long).
4 Remise en place dans le tube du pont; Opération nécessitant un certain doigté pour faire coïncider le bout de l'axe et son logement et ses cannelures.
5 - Petite sortie pour contrôle à l'issue de laquelle on note l'absence de fuite et l’absence d'échauffement anormal. Il n'y a plus non plus de jeu.
6- Pourvu que ça dure :D
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 30 Mai 2023, 11:32

Ce weekend, j'ai enfin pu recommencer à travailler sur ma Plymouth Sport Fury '70, que j'avais délaissée depuis presque 2 ans.
Au programme : peinture et préparation du châssis arrière, du réservoir d'essence et de ses sangles, en vue d'un montage prochain.

20230529_184805_resize_58.jpg


20230529_184812_resize_53.jpg
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures US en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités