Page 71 sur 73

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 26 Fév 2023, 17:00
par Roger Z
C'est marrant ton histoire de bruit: lorsque le nouveau propriétaire de la Brougham a fait une course d'essai, j'ai aussi entendu un bruit que me dérangeait fortement et qui semblait nouveau. Est-ce que l'Allemand l'a entendu? Je ne crois pas, sinon il aurait été tenté de me raboter plus de fric!
Comme l'auto n'a pas été livrée tout de suite, j'avais le temps pour trouver le bruit. Et c'était une amortisseur arrière desserré à la fixation supérieure! Je l'ai aussi trouvé en secouant l'auto...

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 26 Fév 2023, 17:10
par seville81
Merci encore pour toutes ces informatons.
Le shop manual de la deville 1970 indique de percer la bague pour pouvoir la séparer en deux au burin. Quand à la sortie du roulement, je pense essayer avec un décolle-roulement et la presse. Je préfère l'action continue de la presse aux coups de marteau :P
Dès que la chaleur revient, j'attaque l'opération.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 26 Fév 2023, 22:29
par Relmax62
Roger Z a écrit:C'est marrant ton histoire de bruit: lorsque le nouveau propriétaire de la Brougham a fait une course d'essai, j'ai aussi entendu un bruit que me dérangeait fortement et qui semblait nouveau. Est-ce que l'Allemand l'a entendu? Je ne crois pas, sinon il aurait été tenté de me raboter plus de fric!
Comme l'auto n'a pas été livrée tout de suite, j'avais le temps pour trouver le bruit. Et c'était une amortisseur arrière desserré à la fixation supérieure! Je l'ai aussi trouvé en secouant l'auto...

Excellent !!! J'aurais dû poser la question sur le forum plus tôt, plutôt que de tâtonner. Bon, au moins maintenant je connais l'arrière de la New Yorker par cœur, dedans comme dehors.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 27 Fév 2023, 12:25
par Leroy 17
Bon, au moins maintenant je connais l'arrière de la New Yorker par cœur, dedans comme dehors.[/quote]

Ah ben bravo, c'est du propre ! ouha-

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 27 Fév 2023, 12:52
par Roger Z
Relmax62 a écrit:Excellent !!! J'aurais dû poser la question sur le forum plus tôt, plutôt que de tâtonner. Bon, au moins maintenant je connais l'arrière de la New Yorker par cœur, dedans comme dehors.

Les bruits sont une des choses les plus difficiles à trouver. Tu aurais expliqué ton bruit avant de l'avoir trouvé, je n'aurais probablement pas réagit, il y a tellement de sources pour du bruit!

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Mar 2023, 19:15
par Relmax62
159 miles avec la New Yorker ce week-end, hier avec le V8 Forever pour la visite du musée de l'Aviation à Corbas (69), et aujourd'hui avec la traversée de Grenoble. Je confirme que les bruits sourds de l'arrière étaient bien dus au fichu amortisseur mal serré.

Bon, maintenant que les bruits principaux ont disparu, les oreilles découvrent les autres bruits :lol: ... Je me dis d'ailleurs qu'il faudrait que je révise le carbu, je pense qu'il n'a jamais été démonté ni nettoyé en 57 ans. Elle crache un peu noir au démarrage quand il y a de l'humidité dans la ligne d'échappement. En même temps, je me dis que "tant que ça marche, pas touche". Mais avant de toucher au carbu, remplacement des rotules et "bushings" de la suspensions avant, car j'ai un bruit de claquement métallique lors des appuis soutenus sur l'avant droit (à la compression comme à l'extension).

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Mar 2023, 19:21
par Roger Z
Relmax62 a écrit: Elle crache un peu noir au démarrage quand il y a de l'humidité dans la ligne d'échappement. En même temps, je me dis que "tant que ça marche, pas touche".

En démarrant le moteur à froid, le choke crée un mélange très riche. Mes autos font aussi ça!

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 12 Mar 2023, 19:40
par phil64
Relmax62 a écrit: je me dis que "tant que ça marche, pas touche".

Une maxime ô combien vraie ... Cracher "un peu noir" c'est normal ... Avant de refaire le carbu fais un test CO (moteur en température), si c'est bon, on ne touche à rien !

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 02 Avr 2023, 19:00
par Relmax62
Petite sortie aujourd'hui entre deux averses (en fait, non, entre 6 ou 7 averses plutôt) qui a vu la Packard sombrer comme un paquebot à la coque percée dans la boue du terrain de l'exposition qui était bien imbibé d'eau. Le poids pas plume de l'engin et les pneus diagonaux étaient la combinaison gagnante pour me choper une séance de nettoyage mémorable... Bon, maintenant je sais que dans des situations pareilles, vaut mieux désactiver la suspension qui tentait de corriger tout le temps quand les âmes charitables poussaient la voiture hors des ornières et qui la balançaient dans tous les sens... Les suspensions "Torsion Level Ride", c'est quand même souple de chez souple, c'est impressionnant.

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 10 Avr 2023, 12:29
par Relmax62
Quelques menus travaux sur la Packard. Pas pu tout faire, mais le plus gros chantier de la liste (actuelle) est fait. Cela m'a permis de détecter une anomalie sur le collecteur d'échappement gauche, mais le mieux étant l'ennemi du bien, je n'ai surtout pas touché au truc (une vis apparemment remplacée par un goujon et un écrou). Bon, vu les trous sur l'ancien pot gauche et l'ajout de 2 pots additionnels comme à l'origine, le son de la voiture n'est plus vraiment le même :lol:

Echappement.jpg

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 23 Avr 2023, 16:00
par seville81
Au programme le remplacement d'un roulement arrière sur ma Deville 1970.
1 - Extraction de l'axe : grâce à l’utilisation d'un marteau à inertie pas de problème particulier.
2 - Séparer le roulement et sa bague de blocage de l'axe. Ces deux éléments sont installés en force. Pour les sortir, après l'échec de la force d'impact d'un burin à froid et de l’application de chaleur intense, ils ont cédé à l'utilisation de disque de découpe d'un outil Dremel. Ceci consistait en l’opération la plus difficile.
3 - Montage du nouveau roulement, de la nouvelle bague de blocage et du nouveau joint. Ces opérations ont été menées relativement facilement à l'aide d'une presse qu'il à fallut modifier légèrement pour pouvoir passer l'axe (environ 85 cm de long).
4 Remise en place dans le tube du pont; Opération nécessitant un certain doigté pour faire coïncider le bout de l'axe et son logement et ses cannelures.
5 - Petite sortie pour contrôle à l'issue de laquelle on note l'absence de fuite et l’absence d'échauffement anormal. Il n'y a plus non plus de jeu.
6- Pourvu que ça dure :D

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

MessagePosté: 30 Mai 2023, 11:32
par Chrome58
Ce weekend, j'ai enfin pu recommencer à travailler sur ma Plymouth Sport Fury '70, que j'avais délaissée depuis presque 2 ans.
Au programme : peinture et préparation du châssis arrière, du réservoir d'essence et de ses sangles, en vue d'un montage prochain.

20230529_184805_resize_58.jpg


20230529_184812_resize_53.jpg