R.I.P. Jean-Claude

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: R.I.P. Jean-Claude

Messagepar Chrome58 » 16 Mar 2025, 18:11

Je ne l'ai jamais connu, mais j'ai été actif sur le forum ACCF pendant plusieurs années.
Et ce que j'ai retenu de lui, ce sont surtout des interventions cassantes et politisées, qui ont fini par détruire le forum.
Déjà rien que son avatar (Charles Martel) en disait long sur ses priorités et ses visions.

Mais soit, je respecte néanmoins ce qu'il a pu faire pour le milieu de l'américaine en France, pendant un certain temps.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 16 Mar 2025, 20:45

Il a tout de même réussi a foutre en l'air un grand club.

J'ai l'impression qu'a un moment certains présidents (de club ou d'associations) prennent la grosse tête et finisse par déraper, ce doit être plus ou moins rapide en fonction de leur état d'esprit d'origine (des prédispositions)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Leroy 17 » 16 Mar 2025, 21:27

D'ailleurs, qui se souvient de son abécédaire favori ?
A comme ... B comme ... etc, j'ose même pas écrire les mots ...
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar bowtie » 27 Mar 2025, 23:35

Il faut quand même reconnaître qu'il est resté président 24 ans et pour être factuel, il en avait fait le plus important club de voitures US en France, le club avait "de la gueule" et en surprenait plus d'un. Encore aujourd'hui des dizaines de gens qui ont fréquentés le club en gardent un bon souvenir. Les belles réunions d'Aveny, de Soisy, de Poissy, quelques présences à Rétromobile etc... Après, il était clivant c'est certain et n'a pas réussi, où voulu, préparer sa succession. Et aujourd'hui, très peu de clubs ont cette dimension, tant la tâche est rude, les membres volatils, seuls subsistent de petites structures légères. Je comprends vos griefs, mais la page est tournée, le temps à passé. Il est décédé le 12 février dernier à Bergerac.
bowtie
..
..

Messagepar Stingray » 03 Avr 2025, 15:05

Et ne pas publier, qu'avant d'être le président, il avait occupé plusieurs postes dont celui de trésorier.

En 2019, j'ai eu la chance d'avoir un échange téléphonique avec Jean CABOTSE (l'un des deux fondateurs de l'ACCF).
Il se souvenait encore de cette aventure et de ses motivations à créer l'ACCF avec Philippe DUMAS DE VAULX.

Nous avions parlé de Jean-Claude. Il n'avait plus de contact avec lui depuis le début les années 85/90 mais il avait toujours en mémoire le caractère trempé et l'ambition que JC avait pour le club.
J'avais souris en me disant que JC n'avait pas changé depuis cette époque.

Comme tu le dis, Fabrice, je ne connais personne d'autres qui aurait résisté à autant d'années .....
Président fondateur de ViperPassion
Stingray
Regular member
Regular member

Images: 0

Messagepar MORBOIS » 09 Avr 2025, 15:08

Bonjour,
Membre de l'ACCF , j'ai eu l'occasion de rencontrer Monsieur PETITPRE , j'ai participé avec lui à un super rassemblement en Touraine avec des Cadillac ,et un beau circuit ,j'ai encore des photos ,une superbe organisation au château de Rochecotte , ,j'ai assisté à plusieurs autres rassemblements , j'ai encore la plaque en métal et un certain nombre de revues
Plus tard j'ai quitté ce club ,comme d'autres
Paix à son âme,
MORBOIS
Regular member
Regular member

Précédente

Retourner vers Fourre tout ..