Misère (icorde) ....

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Misère (icorde) ....

Messagepar phil64 » 14 Déc 2010, 21:41

Rien à voir mais alors pas du tout avec les voitures US !!

A Pau il existe des bâtiments anciens (pas historiques) comme "La Miséricorde", autrefois tenu par des soeurs et qui accueillaient les "enfants perdus". Ensuite c'est devenu un foyer, peu importe la destination en fait, ça pourrait être une maison de retraite ou une agence bancaire ..
Hélas le maire de Pau, sûrement bien instrumentalisée (c'est une femme, d'où le "e") par des agences de com' a décidé de la "moderniser" pour être en accord avec la médiathèque qui se construit à côté (et qui est somme toute un bâtiment actuel) et a avalisé ce projet pour y installer l'ESAC .
«C'est un objet surprenant qui peut choquer. Mais c'est un objet qui fera parler de Pau» estime Martine Lignières-Cassou.

Voilà ce que ça va devenir !!! D'abord on a crû à un "poisson" car le projet a été médiatisé en avril , mais non, c'est réel, c'est la misére, on n'a pas fini les palois d'être la risée de pas mal de touristes !!!! Et ça va coûter plus de 10 millions d'euros !!!

Mais l'agence Jakob et Mac Farlane a également voulu donner un nouveau visage à ce bâtiment dans la perspective de la transformation du quartier des Halles et du rayonnement de la ville. « L'idée de ce projet n'est pas seulement de restaurer un bâtiment existant et de se développer dedans, mais surtout de créer un nouveau visage, sous la forme d'une extension qui doit être vue comme le « signal » d'une nouvelle vie au niveau de l'espace urbain des places Marguerite Laborde

miseric.jpg

Pour d'autres informations vous lirez
http://www.pau.fr/la_vie/mairie/20100730_150946
http://www.lespatouspalois.fr/phpBB3/vi ... =38&t=1049
http://histoire-des-arts.over-blog.org/ ... more-11413
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 146136.php

N'hésitez surtout pas à en parler autour de vous !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Re: Misère (icorde) ....

Messagepar Relmax62 » 14 Déc 2010, 21:56

La soucoupe volante semble prête à décoller !!! Ridicule ! A moins que ce soit un gros prout d'extraterrestre. Surtout quand en parallèle, on refuse des permis de construire à cause de vieilles bâtisses classées à proximité.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 14 Déc 2010, 22:54

il est difficile de se prononcer sur un tel sujet qui suscite les passions:
comme le centre Pompidou en son temps aujourd'hui très bien intégré
pareil pour la bibliothèque François Mittérand
Et même la cathédrale de Rouen et son appendice moderne que j'ai vu construire
Mélange de genres ce n'est pas nouveau
La Tour Eiffel devaient être démontée après l'exposition universelle...
les hommes politiques ont l'irrésistible besoin de laisser une empreinte de leur passage

Ces scandales existent partout:
le maire d'Agde est en train de faire construire une piscine découvrable avec solarium à moins de 2km à vol d'oiseau de la plage (14km de long rien que pour la ville)
La facture est prévue à 19 millions pour un bassin de 25M, bassin classique, rien d'olympique!
acmacm
.
.

Messagepar seville81 » 14 Déc 2010, 23:00

Je n'ai qu'un mot à dire "La Vache !!!!"
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
seville81
.
.

Images: 100

Messagepar Phildeville » 02 Fév 2011, 23:27

Plaignez moi, je suis obligée de travailler pour cette extraterrestre :amd2: :amd2: :amd2:
Phildeville
.
.

Messagepar CHARGER69 » 03 Fév 2011, 09:43

LAMENTABLE pourquoi ne pas faire en dehors de la ville ,amcamc dire que le centre pompidou est accepté je suis pas du tout d'accord les gens se sont habituer a ce tas de ferraille immonde , tous les comme les collonnes de burenne ou la pyramide du louvre
cette batisse va perdre tous son charme elle est bien dans son temps sans parler du prix , je vois pas l'interet mis a part choqué les habitants qui sont habitués a leur quartier d'accord pour de bazard dit moderne dans leur environnement dans une zone industriel ou commercial
pour moi c'est une grosse bouse d'architecte bobo
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar cadman » 03 Fév 2011, 16:13

On dirait un chewing-gum reglisse menthe géant ... :mad:

C'est franchement à ch-er !!!

Certains hommes sont vraiment prêts à tout pour marquer leur passage !

Cadman.
cadman
Regular member
Regular member

Messagepar CHARGER69 » 03 Fév 2011, 16:42

Ce qui est grave c'est l'argent dépenser alors que tout le monde est entrain de se serrer la ceinture , c'est moche en plus c'est vrais

10 millions d'euros pour le projet et j'ai relevé çà dans les commentaires
« Notre objectif, c'est de tenir le budget », rétorque l'adjoint aux finances, Alain Lavignotte. D'où une prime de 5 % (39 000 euros environ) versée au maître d'oeuvre s'il reste dans l'enveloppe. « Une première au monde », s'étonnera plus tard Yves Urieta.

fantastique çà
CHARGER69
Regular member
Regular member

Messagepar JL 78 » 03 Fév 2011, 21:43

Espèrons que ce projet n'aboutira pas,par manque de moyens;on peut être sûr et certain que le coût initial sera très largement dépassé,parce que les intérèssés vont se sucrer sur le dos des contribuables comme toujours,sans parler des problèmes habituels:travaux mal faits,finitions baclées,risques de chute de matériaux sur la voie publique,bâtiment classé dangereux après expertise,scandale médiatique,procès,etc... la mairie changera de bord aux prochaines élections,et on dénoncera ce projet grotesque et de mauvais goût,mais trop tard;des millions d'euros auront été engloutis et la commune sera très endettée;il faudra augmenter les impôts locaux.
Bon,je m'arrête là,sinon on risque de retomber dans le politico-social qui nous a valu des grandes envolées lyriques,là où vous savez ( Leroy 17 n'est pas dans les parages ? ).
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar cyrano27 » 04 Fév 2011, 10:32

Professionnel du bâtiment j'ai toujours trouvé assez lamentable de tels projets, qui ne servent que des ambitions partisanes avec les sous du contribuable.
il me semble que ces 10m€ seraient mieux utilisés à faire le bien en ville ou même dans le tiers monde.

Si j'osais je dirais que le paraître à encore de beaux jours devant lui.
la vanité est encore de ce monde, hélas.

En plus c'est très incongru et moche!

Bravo les Palois......
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
cyrano27
..
..