Nous venons d’arriver au Canada pour 4 semaine, j’essayerai de mettre quelques photos et de vous faire partager nos impresssions
Vue de l’appart de Montréal (4jours sur place
Le miracle de l’électricité
Lorsque la sirène ne suffit pas, c’est de grand coup de trompe en plus, et c’est bruyant
Nous venons aujourd’hui de rallier Whitby sur le lac Ontario via la 401 depuis Montréal. Les sites que j’ai consulté sur la circulation au Canada disent tous que les Canadiens sont très respectueux du code d’à la route … après 6h de conduite j’en doute un peu, les distances de sécurité sont respectées , les clignotants aussi globalement mais au niveau des vitesses c’est autre chose; la vitesse max sur la 401 est de 100 ou 110 km:h et de très nombreux automobilistes sont à 120, voir 130 pour certains, les poids lourds sont eux à 100 voir 110.
Des poids lourds qui n’ont rien à voir avec les nôtres; poids max 63t, souvent deux remorques attelées.
Même pour les pickup, si je connaissais les F150’ j’ignorais qu’il y avait des F450 (je m’étais arrété au F350) et voir parfois des mamies au volant de ces énormes pickup, m’a fait sourire