The Foudre a écrit:Pour ma part je suis sur un serveur dédié et je n'est connu aucun problème de se type à ce jours. La seule mésaventure qui me soit arrivé c'est en changeant de serveur une erreur de configuration des DNS. Donc je ne pouvais men prendre qua moi même.
AmeriSud est hébergé en mode mutualisé donc cela ne permet pas à Phil d'accéder à l'intégralité des possibilités de configuration système et serveur. Par définition, les clés d'administration de ce type d'environnement demeurent en effet entre les mains du prestataire, les serveurs matériels sous-jacents étant partagés entre plusieurs utilisateurs.Le temps de chargement de chacun est diffèrent bien sur ! Hier soir la connexion au site AmeriSud pas de problème, mais pour le forum l'enfer. On parle bien d'un problème chez o2switch car tu à rencontré des difficultés pour l'envoie de mail via uscarsclubnormandy qui est hébergé aussi chez o2switch.
En effet,
et pas seulement les machines meme si aujourd'hui peu d'hébergeurs parlent en machines physiques
sont mutualisés, les environnements, les applis et bdd aussi entre autres.
Mais cela peut aussi avoir des avantages, pour beneficier du load balancing et drp à moindre cout par exemple.
Dans les deux cas, (dédié ou mutualisé tout ou partie) l'architecture telco/reseau elle est mutualisée, et il est fort à parier que le soucis venait de la.
enfin bref la cela remarche à priori