Vinces a écrit:Je partage ton point de vue, entre les restaurants qui sont fermés le Dimanche et le nombre d'adhérents des clubs qui ne cessent de chuter... c'est, je pense, une époque qui se termine.
Je complète :
- pour une action caritative, la réaction d'un contact "Peuvent-ils me faire une attestation afin de déduire pour les impôts ?"
- pour une prochaine sortie pour les familles de militaires sur une base, sachant que repas et boisson sont offerts, un autre : "Il paye l'essence ?"
- "pourquoi un acompte ? "
- à l'occasion d'une visite d'un musée d'avion de chasse, la demande d'un participant : "Peux-tu demander au propriétaire du musée de déplacer le Viper [NDLR = le nom d'un avion de chasse] sur la pelouse afin que je puisse prendre une photo HD de ma Viper en dessous pour décorer ma chambre ? "
Perso, ça me gonfle. ça ne motive pas !
Je sais pas pour vous mais pour moi : j'ai œuvré à rassembler les propriétaires. Je n'étais pas le seul, loin de là, il y avait plusieurs bonnes volontés.
Phil avec la "fédération" de la revue : c'était une très bonne idée.
Les histoires du passé, les postures des uns et un contexte autophobe nous amènent à cette situation.
Je ne jette la pierre à personne car moi même, mon enthousiasme a beaucoup varié.
mais là : ça devient n'importe quoi !