Ephemerides 2012 (Classic Cars/Trucks + Mustang)

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Ephemerides 2012 (Classic Cars/Trucks + Mustang)

Messagepar acmacm » 17 Mar 2012, 13:20

la photo (presque) d'origine est nettement de meilleure qualité !!!

Encore bravo à Beauju74 et à Mopar58 qui ont identifié la caisse carrée ci-dessus
Et aussi à Phil64 qui a même retrouvé la (presque) photo d'origine (Photo de Kimball)

Image

Image

ce doit être sans doute le même véhicule
pour l'agrandir cliquez ici : http://www.classiccar.com/photopost/sho ... /photo/486
Sur la photo de l'éphéméride on distingue à peine la finesse du bouchon de radiateur
alors le voici:

Image

Image
1967 Ford MUSTANG Convertible
acmacm
.
.

Messagepar Fifty » 17 Mar 2012, 16:35

Ces petites précisions écrites ou de photographie, c'est très instructif ! Certaines ressemblent à des anecdotes que j'aime beaucoup lire. Ainsi l'on sait toujours un peu plus comment voir les différences si minimes parfois invisibles à l'oeil nu ! :P
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Fifty
Veteran
Veteran

Images: 11

Messagepar phil64 » 17 Mar 2012, 18:23

acmacm a écrit:Et aussi à Phil64 qui a même retrouvé la (presque) photo d'origine (Photo de Kimball)

si si, la photo d'origine est sur le lien que j'ai mis mais, plus simple, la voici..

KimballStock_AUT-19-RK0799-01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 18 Mar 2012, 10:48

là d'accord! :)
on voit la différence entre une photo, la tienne
et le scan d'une photo déjà imprimée, celle de l'éphéméride

Comme on dit familièrement, y'a pas photo!
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 18 Mar 2012, 11:08

acmacm a écrit:Comme on dit familièrement, y'a pas photo!

Ben si, justement, y a une photo !

:sors:

Hupmobile.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 18 Mar 2012, 11:29

j'adore ce genre de photo, c'est ce que l'on faisait facilement avec un argentique reflex:
contrôler la profondeur de champ qui permet de rendre net le sujet et flou le reste
Pour arriver à cela aujourd'hui il faut un réflex, 3 objectifs soit 2 à 3kg et une grosse sacoche
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 18 Mar 2012, 13:50

acmacm a écrit:j'adore ce genre de photo, c'est ce que l'on faisait facilement avec un argentique reflex:
contrôler la profondeur de champ qui permet de rendre net le sujet et flou le reste
Pour arriver à cela aujourd'hui il faut un réflex, 3 objectifs soit 2 à 3kg et une grosse sacoche

Je ne comprends pas le commentaire, un réflex reste un réflex, ce qu'on faisait avec un réflex argentique on le fait avec un réflex numérique. Même les derniers réflex argentiques avaient tout plein d'automatismes. Il suffit de les désactiver et de reprendre le contrôle manuel.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 20 Mar 2012, 08:33

Image
1969 Chevrolet CAMARO SS Hardtop Coupe

A noter que c'est l'année du Pace Car Indianapolis 500 pour le convertible
Photo officielle et autres modèles

Image

Image
Image
Image

également la voiture des "Charlie's Angels"

Image

enfin l'année des 201 Yenko (originale puis réplique)

Image
Image
Image

Image
Hommage Ford MUSTANG
à dater; sans doute pour la sortie de la New Mustang en 2005
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 22 Mar 2012, 11:10

Image
1969 Chevrolet CAMARO ZL-1 Hardtop Coupe
d'après la plaque de police
Si tel est le cas il y en a eu 69 de construites avec supplément de prix inconnu
V8 de 427cid et 425hp, en voici une autre:

Image
Image
Image
Image
Image

Image
1986 Ford MUSTANG GT Convertible
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 22 Mar 2012, 11:30

Mopar58 a écrit:Je ne comprends pas le commentaire, un réflex reste un réflex, ce qu'on faisait avec un réflex argentique on le fait avec un réflex numérique. Même les derniers réflex argentiques avaient tout plein d'automatismes. Il suffit de les désactiver et de reprendre le contrôle manuel.

J'ai abandonné l'argentique il y a 20 ans pour mon premier numérique (320x240 et en extra 640x480 mais 10x plus gourmand en mémoire contre 4 fois plus de surface) qui n'avait pas de mémoire amovible donc au bout de 4 à 12 photos il fallait le décharger dans un ordi portable... de l'époque (1Mo de mémoire, un peu moins qu'une disquette). C'était un Quicktake de chez Apple élaboré d'après un châssis Kodak
Plusieurs appareils plus tard je m'oblige aujourd'hui à un zoom, manuel, objectif Zeiss ou Leica, visée par oeilleton et bientôt je vais ajouter GPS
Je ne sais pas s'il existe un bouton de contrôle de profondeur de champ sur les numériques, je me renseignerai pour le prochains changement, déjà sur les argentiques ça fonctionnait très bien mais sur les objectifs fixes, beaucoup plus aléatoire sur les zooms
D'autre part le réglage de sensibilité est automatique aujourd'hui, fini les ASA même si c'est débrayable, la sensibilité la plus haute est toujours sélectionné et donc la profondeur de champ s'agrandit sérieusement même en zoom maximal
Aujourd'hui mon appareil à huit automatismes à choisir et je ne me sers que du tout automatique, jamais à l'ouverture (qui pourrait jouer sur cette profondeur de champ) parfois priorité à la vitesse pour les sujet en grands mouvements
Tout cela pour dire que je pense qu'il est difficile aujourd'hui de revenir à la photo pensée, calculée, soignée : on mitraille, la facilité
Exemple: mon appareil actuel peut prendre les photos par trois avec un intervalle réglable (1/100, 1/50 ou 1,25e sec). Dans les trois on en jette deux et on garde la meilleure :-)
La pub nous vante aujourd'hui un appareil qui prend des photos avant d'appuyer sur le déclencheur :-/
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 25 Mar 2012, 11:27

Image
1979 Ford MUSTANG Coupe

Image
193x PACKARD Roadster R/S

1933/1937 pour les ailes avants
1936/1938 pour les phares avants
1932/1935 pour le parechoc avant
allure générale 1934/1935
je jette l'éponge
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 25 Mar 2012, 11:45

Les ailes sont plutôt à partir de 1935. En 1933 et 1934, elles ne descendent pas si bas devant. Comme 1935 semble l'année qui convient mieux, il suffit de confirmer sur le web du photographe : 1935 Packard Twelve. Ceci n'enlève pas les doutes sur les (peut-être) incohérences ici ou là, ou une erreur sur le web du photographe. Mais s'agissant d'une Twelve, je pense qu'on peut s'attendre à quelques écarts sur le modèle tel que montré sur un catalogue.

Twelve.jpg
Relmax62
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..