Elle ne chantait ni le Rock ni la Country,et n'était probablement pas la vedette préférée de l'Amérique rurale que nous aimons,mais je souhaitais tout de même rendre hommage à cette chanteuse qui eut son heure de gloire dans les années:80-90.la:" diva noire de la chanson pop blanche",comme l'ont qualifié les médias Français.
Une ascension fulgurante,déjà star de la chanson à 20 ans,un premier album avec 5 titres à succés,une voix merveilleuse et un physique avantageux;même le cinéma a ajouté à sa notoriété avec le film: Bodyguard où elle jouait en quelque sorte son propre rôle;pas un chef-d'oeuvre,mais le public a adoré;avec 170 millions de disques vendus,elle n'avait plus qu'à gèrer tranquillement,mais le destin est cruel,et nous l'a enlevé à 48 ans.
J'avoue honteusement n'avoir pas acheté un de ses disques de son vivant ( lacune comblée)et je suis triste parce que ses dernières années ne furent pas glorieuses;c'est ainsi,j'ai mal quand je vois des belles personnes talentueuses décliner et finir de la sorte.
Repose en paix Whitney,nous ne t'oublierons pas.
Whitney Houston ( USA ) chanteuse,actrice: 09 Août 1963 - 11 Février 2012.