par cyrano27 » 16 Juil 2012, 17:02
Je/nous ( le club) publions , disons avons testé FB.
Mon expérience est que c'est, me semble-t-il, un outil particulièrement compliqué.
On a beaucoup de mal, sans devoir passer des heures à le configurer, et on est toujours
surpris de voir débarquer des publications et de la pub ou des jeux d'on ne sais où!
Alors bien sûr, je n'ai pas approfondi - bien que j'ai acquis un manuel - qui m'a découragé d'aller plus loin
tant cet outil est complexe. J'ai eu peur, je penses, que tout cela m'échappe.
D'autant que l'orientation délibérément, régie publicitaire, ne permet pas au niveau des réglages de faire ce
que l'on veut ou ce qui nous arrangerait bien sans donner des infos en échanges.
Certains adhérents ne veulent déjà pas que l'on donne leur coordonnées, alors via FB c'est perdu d'avance.
A tel point que je n'y poste quasiment plus et que je m'interroge de savoir si je vais pas le fermé.
Je crois que je ne suis pas et ne serais jamais de cette génération d'utilisateur, trop vieux....
De plus, l'infime nombre d'amis que j'ai accepté inondent ma boîte aux lettre et
recevoir en permanence des avis, pub ou publicité de la part des amis ( au sens très large ) devient
vite pénible. Et je n'ai constaté dans la pratique aucun retour sur le terrain. Aucuin ne m'a dit étre venu via FB.
Par contre je reçois régulièrement des inscriptions à notre liste de diffusion via notre site qui lui est de plus en plus fréquenté.
Autre constatation, dont on débat actuellement à l'USCCN, est le moyen de communiquer avec les membres.
Déjà, 20% de nos adhérents n'ont pas de mail.
Ceux qui sont équipés ne s'inscrivent pas forcément, regardez la liste de nos adhérents inscrits.
Sur 63 adhérents combien sont sur le forum, et ensuite, combien participent?
Et pour les événements, on est contents quand 30% des adhérents répondent présents.
Ajouter une nouvelle couche ne me semble pas nécessaire, au moins pour notre club.
Je réfléchi actuellement à un système pas trop coûteux d'envoi de SMS en masse, pour rappeler
régulièrement les sorties à venir aux adhérents. J'aimerais bien tester cela, car la quasi totalité à aujourd'hui
un téléphone portable.