Et la voiture sur la photo est une Buick Special 1939 ... Plutôt haut de gamme pour l'époque.
Je ne sais pas à qui elle appartenait. Une question de plus pour mon grand-père (qui va avoir 91 ans en décembre).
Modérateur: Relmax62

phil64 a écrit:Belle photo, en une année sous déjà de lourds nuages, le pire étant à venir ...
C'est bien Imperia (sans L) dans ton message. Car je pense que la marque est inconnue de beaucoup.

Chrome58 a écrit:Et la voiture sur la photo est une Buick Special 1939 ... Plutôt haut de gamme pour l'époque.
Je ne sais pas à qui elle appartenait. Une question de plus pour mon grand-père (qui va avoir 91 ans en décembre)

Empain, de la famille du "baron" qui avait défrayé la chronique (pas de son plein gré ...) dans la fin des années 70 ?Chrome58 a écrit: Elle appartenait à Marcel Empain, qui était un gros confectionneur sur la région de Binche (Binche était un centre très important pour les vêtements de confection avant et après guerre).

Chevyboy a écrit:Jusque dans les années 70 les Belges étaient très voitures américaines . Il faut dire qu'après guerre la Belgique était le marché test pour les produits que les firmes US voulaient exporter en Europe.
phil64 a écrit:Empain, de la famille du "baron" qui avait défrayé la chronique (pas de son plein gré ...) dans la fin des années 70 ?
bowtie a écrit:Sympathique photo, la Buick a dû passer en plaques allemandes pendant les 4 ans qui suivent où être planquée sous la paille quelque part...

amateur a écrit:La société "Citax" à Charleroi s'est très vite séparée de ses Plymouth ! Et pour cause ! ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités