INSCRIPTIONS SUSPENDUES CAUSE SPAMMEURS (que j'emm*de au passage) , voir dernier message
Comme vous l'avez remarqué, certains forums (techniques) ne sont pas accessibles aux visiteurs; d'autres sont en lecture seulement et sans la majorité des photos !!!
Il semble logique que pour participer aux discussions l'inscription soit requise.
Voici comment procéder.
1/ Vous cliquez sur "M'enregistrer" juste au dessus de la date.
2/ Vous lisez les conditions d'utilisation, c'est important car l'administrateur s'y réfèrera s'il y a des "écarts" et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!
Donc vous acceptez ...
3/ Voici un formulaire à remplir. TOUS les champs sont obligatoires !
Le 1 est le pseudo, vous choisissez ce que vous voulez, votre nom-prénom, le nom de votre chien, celui de votre maîtresse avec le département (votre maîtresse peut très bien être votre voiture !!). Par contre évitez absolument des pseudos écrits en majuscules ou commerciaux. Un pseudo comme CASINO ou RICARD ne passera pas !
Le 2 (à répéter) est l'email, il FAUT que votre email existe : Notez que vous devez entrer une adresse e-mail valide pour activer votre compte. L’administrateur vérifiera votre compte et s’il est accepté vous recevrez un e-mail à l’adresse indiquée. Attention aux fautes d'orthographe comme orang sans e ou gogle ou yahooo ou ..., vérifiez bien !!!!
Le 3 est le mot de passe, évitez les mots trop faciles style cadillac ou 123456 ou azerty .... A répéter .
Le 4 est la localisation, pas France ou chez moi, mettez votre région si vraiment vous voulez rester incognito, sinon ville ou département !
Ne changez pas "langue" et "fuseau horaire" sauf si c'est nécessaire
Le 5 est la "Q&A", ou "question et réponse". L'ancien système Catchpa a été contourné par des spameurs donc maintenant on vous pose une question à laquelle vous répondez ! Attention, pas plus de 3 tentatives ...
et 6 on valide !
ça donne
et
Votre compte a été créé. Cependant, un administrateur doit le valider. Un courrier lui a été envoyé et vous serez informé de l’activation de votre compte.
4/ C'est maintenant à l'administrateur, instruit d'une nouvelle inscription, de valider car je reçois ceci "Le compte appartenant à "test-du-forum" vient d'être désactivé ou
nouvellement créé. Vous devriez vérifier les détails de cet utilisateur (si besoin est)."
Je vérifie (IP, localisation, etc... on n'est jamais trop prudent) et valide donc et je vous envoie un message vous signifiant votre inscription. Vérifiez aussi dans vos "indésirables" ou "spam" si rien n'arrive, le message y est peut être. A priori je réponds dans les heures qui suivent sauf si je suis en vacances ! Dans le pire des cas vous envoyez un courriel à webmaster@amerisud.fr
5/ Le message a été reçu ? Parfait, y'a plus qu'à se connecter:
On clique sur "connexion" en haut à droite.
Une nouvelle fenêtre apparait qu'il faut remplir avec
7 : votre pseudo choisi au 1 lors de l'inscription (test-du-forum dans la photo 4)
8: votre mot de passe choisi au 3 lors de l'inscription
9: cochez cette case, ça évite à chaque fois de retaper le mdp. Sauf si vous souhaitez que personne d'autre utilise votre compte.
10: on valide
6/ Ah oui, on voit "plus de choses".... Reste à se présenter et à lire les "infos" importantes dans le forum du même nom !! Notez bien que tant que 4 messages ne sont pas postés dans "présentation" pas mal de fonctionalités sont réduites (pas de MP, signature, réponses à d'autres messages, etc..). Donc présentez vous, répondez aux messages de bienvenue, souhaitez de même aux autres "nouveaux", etc....
Bienvenue sur le forum des clubs !!!!!!!!!!!!