Résultat des courses: mitigé. Les modèles à double carbus de 56 et 57 ont tous des Carter.
Mon aventure cet après-midi: échange des pointeaux du premier carbu (j'ai remplacé les deux car plus trop sûr si c'était au primaire ou secondaire) et remontage. Mis le contact pour que la pompe électrique tourne: plus de fuite. Un test routier s'imposait...A froid, démarrage immédiat (il y avait assez d'essence dans la tubulure d'admission) et bonne prise des gaz. Après quelques km, toujours pas de souci. Je voulais prendre la route directe pour rentrer au bercail, mais elle était barré, ce qui fait que j'ai dû faire une dizaine de km en plus. Et c'est là que ça se gâte: ralenti trop bas et zone entre ralenti et charge partielle désastreuse, comme s'il y avait une prise d'air (j'ai vécu à peu près la même situation il y a 30 ans à cause de la tubulure d'admission pas plane). Passé ce cap, marche bien. Dépasser des vélos devient compliqué, il faut presque rétrograder manuellement au second rapport pour que le moulin ne s'étouffe pas. Ila dernière sortie l'an passé s'était bien passée, mais il faisait relativement frais. Je doute que les joints de l'admission ne soient plus étanches car rien démonté...
Dans mon message précédent, j'ai évoqué une autre 56 qui fonctionne bien. Elle a été mise au point par un Allemand, celui qui m'apporte ses transmissions de 56 à réviser. Nous aurons une discussion intéressante prochainement lorsqu'il m'apportera une autre transmission à faire!