Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'hui

Pas toujours facile de trouver le bon endroit pour poster, notamment si l'article concerne les voitures américaines sans distinction de marque, un sujet sur les balayeuses (US) ou un article généraliste ou philosophique (?) sur les "forties".
Attention, si c'est pas US c'est dans "fourre tout" plus bas. Et si c'est monomarque ou monogroupe c'est plus haut.

Modérateur: Relmax62

Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 15 Juil 2024, 17:48

Résultat des courses: mitigé. Les modèles à double carbus de 56 et 57 ont tous des Carter.
Mon aventure cet après-midi: échange des pointeaux du premier carbu (j'ai remplacé les deux car plus trop sûr si c'était au primaire ou secondaire) et remontage. Mis le contact pour que la pompe électrique tourne: plus de fuite. Un test routier s'imposait...A froid, démarrage immédiat (il y avait assez d'essence dans la tubulure d'admission) et bonne prise des gaz. Après quelques km, toujours pas de souci. Je voulais prendre la route directe pour rentrer au bercail, mais elle était barré, ce qui fait que j'ai dû faire une dizaine de km en plus. Et c'est là que ça se gâte: ralenti trop bas et zone entre ralenti et charge partielle désastreuse, comme s'il y avait une prise d'air (j'ai vécu à peu près la même situation il y a 30 ans à cause de la tubulure d'admission pas plane). Passé ce cap, marche bien. Dépasser des vélos devient compliqué, il faut presque rétrograder manuellement au second rapport pour que le moulin ne s'étouffe pas. Ila dernière sortie l'an passé s'était bien passée, mais il faisait relativement frais. Je doute que les joints de l'admission ne soient plus étanches car rien démonté...
Dans mon message précédent, j'ai évoqué une autre 56 qui fonctionne bien. Elle a été mise au point par un Allemand, celui qui m'apporte ses transmissions de 56 à réviser. Nous aurons une discussion intéressante prochainement lorsqu'il m'apportera une autre transmission à faire!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Chrome58 » 03 Aoû 2024, 14:20

Aujourd'hui, en préparation d'un rassemblement demain, je décide de démonter mes 8 bougies, de vérifier leur bon fonctionnement, et de les nettoyer. Le constat est habituel : j'ai 4 bougies OK et 4 autres qui sont noires (dont une un peu grasse, ça c'est plus emmerdant). J'ai donc toujours un problème de richesse du mélange air/carburant quelque part.

Mais par contre, après les avoir nettoyées, c'est une autre voiture !!!
Les vibrations au ralenti ont complétement disparu, et les accélérations sont plus franches.
Je n'en reviens pas.
:shock:
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 03 Aoû 2024, 18:31

Ah! les bougies...Mon collègue allemand a essayé la Biarritz. Il a senti cette hésitation à bas régime; pour lui, ce n'est pas un problème de carburateurs (il y en a deux) mais d'allumage. Il me recommande de changer bougies et fils de bougie. De plus, il m'a apporté un jeu de joints pour l'admission qui bouche le canal d'échappement passant en-dessous des carbus. Du boulot en perspective!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar MORBOIS » 05 Aoû 2024, 17:10

Bonjour
Ce jour, juste fait tourner les moteurs, dans ma cour, pour maintenir la batterie ,sinon tout va bien, sauf qu'elles s'ennuient ,par manque de sorties ou rassemblements ,dans la région
Amitiés à tous
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 11 Aoû 2024, 15:52

Il y a un certain, j'avais expliqué que les ondes ultra-courtes vont être abandonnées en Suisse au profit des ondes digitales DAB+. Le gars qui va m'installer prochainement un petit boîtier doit retirer la radio de la DTS. Pour ce faire, il faut déposer la moulure en placage bois du tableau. A part un petit croquis dans le shop manual électronique, pas de conseil, ni du forum Cadillac.
En ouvrant la porte à droite, il y a la fin du panneau où un tournevis peut être poussé. Une plaque de protection sur le revêtement en faux cuir me permet d'y aller avec persuasion. Au début j'entends des "Craaaks" qui me font craindre le pire. Dans la faible ouverture que j'ai pu pratiquer, je vois que le panneau est enfilé avec une vis dans des clips; les bruits effrayants proviennent du ou des clips chaque fois qu'un filet "s'échappe". Pour corser le tout, le dessus du tableau recouvre partiellement cette foutue moulure.
Au bout d'un moment, j'ai compris que la force brute est nécessaire et les 3/4 de la moulure sont libérés. Reste le dernier quart coincé sous le dessus du tableau. Un peu plus de force libère sans dégât ce dernier bout; pour le reste de l'entourage, ce sont quelques clips qui viennent sans douleur.
Cette moulure est en fait solide: c'est une pièce en fonte d'aluminium, recouverte d'une pellicule de bois.
Je peux maintenant apporter l'auto pour la suite de l'installation.

DTS dash small.jpg
Dash molding gone small.jpg
Dash molding back side small.jpg
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar phil64 » 11 Aoû 2024, 19:07

Quand tu parles "d'ondes ultra courtes" je suppose que c'est la FM. Je ne sais pas ce qui est prévu en France mais c'est encore une "évolution" qu'on n'a pas demandé ! Un peu l'equivalent de la TNT pour la télé. Je suppose qu'on t'installe un adaptateur qui se sert au final de la radio d'origine.
Bon si je dois changer l'autoradio de la Mercury ou Imperialça va me coûter le double d'un autoradioFM !! 21€ chez Aliexpress ...
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 11 Aoû 2024, 19:33

Oui, c'est la FM. UKW en allemand si ça peut aider! C'est exactement ça, un adaptateur qui utilise la radio d'origine. Avec les vieux machins (ma 72), j'avais l'option de foutre en l'air le tape player pour installer je ne sais quoi. J'ai décidé de ne rien faire.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 11 Aoû 2024, 20:46

Oh, moi j'aime bien le clin d’œil de Popeye !!! 8-)

PS: c'est plus facile de démonter sa radio que sur ta DTS ... ?
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Roger Z » 12 Aoû 2024, 08:10

Ah! Tu as remarqué Popeye, mais ce n'était pas intentionnel!
DTS: une fois cette moulure déposée, il y a quelques vis pour les buses d'aération et ensuite celles de la radio. Rien par-dessous ou derrière. La radio de la 72: il faut d'abord déposer le panneau en plastique du bas du tableau et ensuite la radio comme toutes les radios de l'époque. Il y a plus de matériel à démonter et cette radio est vachement lourde!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 12 Aoû 2024, 09:35

Ah ça oui qu'elle est lourde !
Je me suis taper démontage remontage plusieurs fois et pas près d’oublier !!!
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Relmax62 » 12 Aoû 2024, 13:22

Juste fait la vidange de la New Yorker avec un nouveau filtre à huile... et je l'ai laissée au garage, j'ai pris la voiture de tous les jours pour la sortie hier avec le V8 Forever.
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Re: Qu'avez vous fait avec ou pour votre Américaine aujourd'

Messagepar Leroy 17 » 12 Aoû 2024, 18:37

Roger Z a écrit:Avec les vieux machins (ma 72), j'avais l'option de foutre en l'air le tape player pour installer je ne sais quoi. J'ai décidé de ne rien faire.


Au début que j'avais ma 72 (20 ans déjà), j'étais prêt aussi à laisser tomber le lecteur de cassettes 8 pistes car je n'en avais pas et au prix que c'était déjà en France, je suis resté avec la FM.
Et puis quelques années plus tard, lors d'un chantier à Guelph, du côté de Toronto, dans une brocante locale je tombe sur une jolie mallette façon "cuir" avec rangement pour une vingtaine de stéréo 8 pistes acheter pour une 20 dollars CDN. 1 sur 3 était HS bien sur, mais au retour belle surprise: je mets une cassette et ça marche et même plutôt bien au niveau sonorité. Un peu de nettoyage et de réglages (vitesse cabestan).
Il fonctionne toujours mais il me faut aimer la Country... :lol:
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