Donc je vais faire plusieurs tests qui ne me "coûteront pas un bras".
En effet refaire le Di-Noc (nom de l'adhésif 3M utilisé dans tous les faux woodies) ainsi que les mouldings (où en trouver un jeu complet en NOS ?) quand on voit le prix des composants c'est même pas la peine. Donc faut ruser...
D'abord quelques informations:
- le faux bois sur mon wagon est d'origine mais a été à un moment peint et maquillé en utilisant la technique de peinture faux-bois: utilisation d'une brosse ou peigne à faux bois pour simuler les veines. Hélas le peintre n'a pas été inspiré et le résultat ressemble plus à des tâches ou des tags de peinture foncés
D'origine c'est comme ça
Moi j'ai ça
On peut supposer que le woodgrain a fané comme sur celui-ci dessous et qu'on a fait au plus vite et selon l'inspiration.
Autre chose intéressante, les "trims" c.a.d les entourages du bois. Ces baguettes sont en fibre et d'origine ont aussi un "revêtement" qui imite le bois. Comment il est posé ou fait, personne ne m'a répondu sur le forum US mais ça se dégardait encore plus vite que le Di-Noc et très vite l'effet bois n'y était plus, ça devenait uni (à moins que ça se décolle comme ça commençait sur mon Roadmaster 96 ?). J'ai trouvé quelques "trims" sur Ebay, jamais tous, et généralemnt à des prix délirants.
Voici des vues rapprochées d'un "moulding" NOS d'aile avant (c'est une seule pièce), vendue 260 $ (et de toute façon impossible à expédier vu les dimensions !)
D'autres, d'occas' , on ne voit plus les "fibres".
Moi c'est plus simple, ça a été repeint en beige-ocre ! Et au pinceau, sans masquer le "bois" ou la peinture, donc ça a bavé ..
J'ai donc décidé de commencer par faire mes tests sur le hayon, ce sera plus rapide que de faire tout un côté. Néanmoins pour commencer aujourd'hui j'ai enlevé la baguette la plus simple (2 vis) celle de la trappe à essence !