D'ailleurs si pas immatriculé faut pas s'étonner que ça ne se vende pas (précisons au passage qu'un particulier ne peut pas vendre une voiture non immatriculée, sauf s'il est binational).
De mon côté tout va bien, je viens de commander pas mal de matos sur rockauto, quite à profiter d'un seul lieu de départ autant remplir le carton ! Donc je change tout l'allumage (en restant pour le moment en vis platinées/condo) et changement silent-blocs train Av (triangle sup + relais direction + barre stab.). J'en profite pour mettre des amortisseurs KYB à gaz devant et derrière et un kit joint moteur car il faut enlever les pipes d'échappement pour changer les joints d'échappement (ça fuit des 2 cotés), vaut mieux avoir le kit complet en cas de goujons qui cassent et qui donc impliquent un déculassage.
Tiens, cet aprèm', petite séance de mécanique, déjà pour avoir des références pour la commande mais aussi pour vérifier pourquoi la voiture démarre mal, autant à chaud qu'à froid. J'évacue de suite le problème du starter auto, le "fast idle" ne fonctionne pas mais il suffit de garder la pédale un peu enfoncée.
Non, à froid mais aussi à chaud, ça démarre mal, faut insister, le carbu s'engorge, etc... Après quelques minutes à gratter le damper et trouver les indications "TDC", un trait de blanco pour la lisibilité et petit test avec la lampe strobo montre que c'est calé à 10°, ce qui semble conforme, mais c'est 10°
après le PMH et non
avant

, donc j'allume dans la descente du piston, "plein retard" comme on dit, c'est pas bon du tout, ça fait chauffer et ça consomme grave. ... Oui mais faut dévisser l'allumeur. Il est très accessible, à l'avant du moteur mais le boulon de la fourchette qui bloque la rotation l'est moins !!! Sur les modèles sans clim ça passe mais là faut quasiment démonter le compresseur ! Heureusement j'ai une clé à oeil de 13 (12 pans) qui a été "redressé" au chalumeau afin de pouvoir servir sur l'Imperial. Voir photos pour comprendre mais sans elle impossible d'y accéder ! Par chance le boulon est pas vraiment serré et l'allumeur pas collé sur son siège. Je rajoute donc 20°, re-ajuste le ralenti et ça démarre maintenant au 1/4 de tour !
Je vous laisse, je vais arroser mes boulons/goujons de pipe d'échappement, à faire tous les jours avant de tenter de dévisser !
WP_20160205_21_46_41_Pro [fili1280].jpg
WP_20160205_21_47_49_Pro [fili1280].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.