2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar acmacm » 29 Déc 2013, 10:17

http://techno-car.fr/nouvelle-ford-must ... -le-capot/

Saluons l'abandon de l'essieu rigide arrière d'un autre temps
Passons sur l'arrivée d'un 4 cylindres mais de 300hp
Mais l'esthétique évolue vers une banalité affligeante
Fini le mythe
acmacm
.
.

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar phil64 » 29 Déc 2013, 10:32

Moi c'est surtout le 4 cylindres qui me hérisse même si un V8 est optionnel , ça rappelle les séries II des seventies (avec quand même un peu plus de ch !). Et quand la Camaro s'en va, la Mustang arrive !

Quant à ceci « Nous ne lorgnons pas spécialement sur le Diesel actuellement mais étant donné que nous devons continuer dans la baisse de la consommation, nous étudions toutes les options. Et le Diesel en est une, au même titre que l’hybride et l’électrique ». :retac:

ford-mustang-2014-33-11048318aoqqk.jpg

ford-mustang-2014-24-11048308axdkn.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar acmacm » 29 Déc 2013, 10:45

le diesel me dérange pour son côté pollution non pris en compte: les microparticules qu'il dégage vont se loger au plus profond des alvéoles pulmonaires avec bien-sûr des complications pulmonaires mais également cardio-vasculaires. Personne n'ose aborder ce phénomène provoquant dix fois plus de morts que sur les routes et sans doute à cause du marché français.
Modifié en dernier par acmacm le 29 Déc 2013, 12:06, modifié 1 fois.
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 29 Déc 2013, 10:46

L'hybride et l'électrique ne me dérangent qu'au niveau surcoût
Par contre l'esthétique.... Autant la New Mustang I était une excellente approche de cette mode (Fiat 500, Mini, Beetle et Camaro) autant ici on s'en éloigne totalement; déjà la II de 2010 je crois atténuait le côté rétro.
A remarquer qu'il en est de même pour la Camaro, revisitée il y a peu, elle est moins fidèle que la New Camaro
Modifié en dernier par acmacm le 29 Déc 2013, 12:06, modifié 1 fois.
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 29 Déc 2013, 11:42

Je suis passé hier chez un copain concessionnaire de Chevrolet, la Camaro reste au catalogue européen. Ouf ! Mais adieu Cruze, Malibu... C'est bien dommage, car la clientèle Chevrolet n'ira pas chez Opel, et GM va tout simplement perdre des dizaines de milliers de clients.

Pour la nouvelle Mustang, un 4 cylindres de plus de 300 chevaux, ça ne me dérange pas du tout. Ce n'est plus les Seventies et la Mustang II. Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari, si elles ont des moteurs avec beaucoup de cylindres, ce sont des hybrides. Alors pourquoi pas une Mustang hybride un jour, je ne dis pas non. De toute façon, c'est marche ou crève, et il faut bien adapter le produit aux nouvelles réglementations et aux goûts de la clientèle (qui est désormais mondiale pour la Mustang).

Et je trouve qu'elle n'est pas si banale que ça. On retrouve les feux arrière, la ligne générale fastback, le museau avant prononcé, les feux de jour pour rappeler les précédentes... Ça change de ce qu'on voit sur nos routes, où faire la distinction entre une Toyota Auris, une Hyundai i30 et une Kia Ceed devient un sport, sans parler d'Audi, où il faut être expert pour distinguer une A3 tricorps d'une A4 d'une A6. Espérons juste qu'elle soit avec un intérieur de qualité, car là, les Mustang 2005 c'était tout simplement du plastoc cheap tout pourri aux ajustements lamentables dignes d'une Seventies...

Et ça restera un mythe, la Mustang tout le monde connaît, contrairement à la Camaro. Il suffit de voir quelques statistiques chez les assureurs : pour 1 Camaro, vous avez 10 Mustang...
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 29 Déc 2013, 12:10

Mopar58 a écrit:Je suis passé hier chez un copain concessionnaire de Chevrolet, la Camaro reste au catalogue européen. Ouf ! Mais adieu Cruze, Malibu... C'est bien dommage, car la clientèle Chevrolet n'ira pas chez Opel, et GM va tout simplement perdre des dizaines de milliers de clients.

Moi un ami chez ... Ford m'a dit que les vendeurs ont reçu des consignes au niveau des "reprises" de Chevrolet : surtout pas ou alors à 500 € (enfin au ras des pâquerettes !!). Ce qui risque d'être plus inquiétant ce sera au niveau du SAV ! Comme j'ai un autre ami chez Opel je demanderai ...
Qui va donc importer la Camaro : Opel ?
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar acmacm » 29 Déc 2013, 12:25

Mopar58 a écrit:Je suis passé hier chez un copain concessionnaire de Chevrolet, la Camaro reste au catalogue européen. Ouf ! Mais adieu Cruze, Malibu... C'est bien dommage, car la clientèle Chevrolet n'ira pas chez Opel, et GM va tout simplement perdre des dizaines de milliers de clients.

C'est sûr quoique je suis passé chez Chevrolet pour remplacer ma laguna cet été, je voulais une Cruze comme j'avais loué aux USA quelques mois auparavant ess/BVA; il n'y avait que BVM/ess et diesel.
Finalement j'ai acheté une 207CC/BVA qui remplace également ma 205CJ
Mopar58 a écrit:Pour la nouvelle Mustang, un 4 cylindres de plus de 300 chevaux, ça ne me dérange pas du tout. Ce n'est plus les Seventies et la Mustang II. Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari, si elles ont des moteurs avec beaucoup de cylindres, ce sont des hybrides. Alors pourquoi pas une Mustang hybride un jour, je ne dis pas non. De toute façon, c'est marche ou crève, et il faut bien adapter le produit aux nouvelles réglementations et aux goûts de la clientèle (qui est désormais mondiale pour la Mustang)

D'accord
Mopar58 a écrit:Et je trouve qu'elle n'est pas si banale que ça. On retrouve les feux arrière, la ligne générale fastback, le museau avant prononcé, les feux de jour pour rappeler les précédentes... Ça change de ce qu'on voit sur nos routes, où faire la distinction entre une Toyota Auris, une Hyundai i30 et une Kia Ceed devient un sport, sans parler d'Audi, où il faut être expert pour distinguer une A3 tricorps d'une A4 d'une A6.

Pour moi l'avant de plus en plus plongeant dénature la Mustang, des phares d'aujourd'hui c'est hideux, il reste juste les triple feux arrières sur une ligne cassante que n'a jamais eu la Mustang. Pour les autres, je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas; je sais juste que dans mon quartier de 9 habitations, il y a cinq Audi
Mopar58 a écrit:Espérons juste qu'elle soit avec un intérieur de qualité, car là, les Mustang 2005 c'était tout simplement du plastoc cheap tout pourri aux ajustements lamentables dignes d'une Seventies..

Ecusson sur la custode des Mustang arrière, si tu peux nous traduire... :)
Image
Mopar58 a écrit:Et ça restera un mythe, la Mustang tout le monde connaît, contrairement à la Camaro. Il suffit de voir quelques statistiques chez les assureurs : pour 1 Camaro, vous avez 10 Mustang...

Question de prix peut-être bien qu'une Mustang Cabrio en 2005 coûtait 48254€ en V6, la Camaro vaut à peine plus pour un V8 en 2013 mais ça reste cher. Jamais je ne mettrais ce prix pour une boîte à rouler
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 29 Déc 2013, 13:25

phil64 a écrit:Moi un ami chez ... Ford m'a dit que les vendeurs ont reçu des consignes au niveau des "reprises" de Chevrolet : surtout pas ou alors à 500 € (enfin au ras des pâquerettes !!). Ce qui risque d'être plus inquiétant ce sera au niveau du SAV ! Comme j'ai un autre ami chez Opel je demanderai ...

C'est rigolo de voir ce genre de réflexion chez les concessionnaires (quels qu'ils soient) : il suffit d'arriver avec une Ford (Mondeo par exemple) chez un Citroën ou VW, le proprio de la Ford verra ce que c'est au ras des pâquerettes ... :D Ou alors débarquer chez Mercedes avec une Citroën C6... :lol:

phil64 a écrit:Qui va donc importer la Camaro : Opel ?

A Tours, il est fort probable que ce soit Chassay Automobiles (qui en vend déjà, ainsi que les Cadillac et les Corvette).

Quant à la Mustang, j'attends de voir les concessions habituées à vendre des Fiesta et des Focus mazoutés savoir vendre une Mustang en V8...
Relmax62
.
.

Messagepar Relmax62 » 29 Déc 2013, 13:38

acmacm a écrit:

C'est sûr quoique je suis passé chez Chevrolet pour remplacer ma laguna cet été, je voulais une Cruze comme j'avais loué aux USA quelques mois auparavant ess/BVA; il n'y avait que BVM/ess et diesel.

On fait partie de ces rares extraterrestres qui roulent en essence au quotidien, et en BVA. La Cruze existe en Suisse en essence/BVA. Ou comment une marque adapte sa gamme en fonction du marché local (à savoir 75% au mazout en France).

acmacm a écrit:Ecusson sur la custode des Mustang arrière, si tu peux nous traduire... :)

Construit avec fierté, la qualité d'abord. Bon, à placer dans le contexte : la qualité US made in Detroit :mrgreen: A leur décharge, ils ont fait des progrès considérables, il suffit de voir les Chevrolet d'aujourd'hui. Mais une Cadillac reste un cran en dessous d'une Audi par exemple. Là aussi, c'était marche ou crève...

acmacm a écrit:Question de prix peut-être bien qu'une Mustang Cabrio en 2005 coûtait 48254€ en V6, la Camaro vaut à peine plus pour un V8 en 2013 mais ça reste cher.

Oui et non. De manière absolue, oui, 45k€ pour une voiture, il faut avoir les moyens. Mais 45k€ pour un cabrio V8 de plus de 400 chevaux, sur le marché des sportives, c'est vraiment pas cher.

Si Ford vise le juste prix pour sa Mustang, elle fera un carton.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 30 Déc 2013, 11:40

Mopar58 a écrit:
acmacm a écrit:Question de prix peut-être bien qu'une Mustang Cabrio en 2005 coûtait 48254€ en V6, la Camaro vaut à peine plus pour un V8 en 2013 mais ça reste cher.

Oui et non. De manière absolue, oui, 45k€ pour une voiture, il faut avoir les moyens. Mais 45k€ pour un cabrio V8 de plus de 400 chevaux, sur le marché des sportives, c'est vraiment pas cher.

Si Ford vise le juste prix pour sa Mustang, elle fera un carton.

Bon je parlais de V6 et en 2008....
Voilà mon propos à l'époque:
comment peut-on en arriver à une telle publicité

Image

prix aux USA au 01/02/08 : Base DeLuxe Convertible V6
catalogue = $24075 - moyen observé = $22257
dans tous les cas +$745 de frais de transport

La voiture coûte-t-elle aussi chère à importer qu'à fabriquer?

à la parité $/€ c'est le cas
mais avec le coût du dollar aujourd'hui
elle coûte deux fois plus cher à importer qu'à fabriquer

je cherche à comprendre où est le lézard...
acmacm
.
.

Messagepar Relmax62 » 30 Déc 2013, 14:52

Déjà, il y a 20% d'écart tout simple dû au fait qu'aux USA, les prix s'entendant hors taxes, alors que chez nous, c'est TTC (avec donc 20% de TVA - j'arrondis le 19.6 à 20).

Si tu prends la Camaro, en V8, chez nous, c'est 43000€ TTC prix catalogue (où que tu l'achètes en France). Si tu prends la Camaro aux US, à équipements +/- équivalents, tu es à environ 40.000$ HT (j'inclus 2k$ de transport et de babioles diverses sur un prix de base de 38k$). Soit donc un prix US TTC en euros de 37.000 (40k / 1.3 x 1.2). Il y a donc 6000€ d'écart. Je ne trouve pas ça excessif, sachant que la voiture est importée, et n'est pas identiques aux modèles US (normes CE etc qui certainement la rendent plus chère à fabriquer...).

Pour ce qui est des modèles importés individuellement à l'unité comme la Mustang actuelle, avec les intermédiaires, les frais de RTI et tout le reste, pas étonnant que le prix explose...
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 30 Déc 2013, 16:00

Tu as oublié une chose pour la France: la taxe 'malus" de 6000 € !!!!!
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Suivante

Retourner vers FORD