Merci pour cette alléchante publicité
J'ai ocntinué à repeindre par ci par là, j'ai démonté pour peinture les 2 tendeurs / poulies folles, acheté des courroies neuves et remonté l'ensemble. J'ai aussi trouvé une bombe de RAL 5010 ça va plus vite que peinture / diluant / durcisseur pour de petites pièces ...
WP_20160531_17_58_43_Pro [fili1280].jpg
WP_20160531_17_58_58_Pro [fili1280].jpg
Petite anecdote pour la bobine et le Pertronix. Dans un premier temps j'ai pris un fil de bougie classique mais l'embout protecteur (côté bougie) e pouvait s'enfiler sur la bobine donc je l'ai enlevé en attendant de récupérer un embout sur un autre fil que je n'avais pas sous la main. Donc je teste sans embout. J'entendais durant le réglage de l'avance (côté droit) des claquements brefs côté gauche... Je vais regarder et je vois des étincelles entre le sertissage du fil et le tuyau de la clim qui est à 1,5 cm environ. J'ai baissé ou levé la bobine, pareil ou pire. Bon, j'ai fait l'effort d'aller chercher le cache isolant et là c'est ok. Donc je peux vous assurer que des volts il y en a !!!!
Ce soir on laisse la mécanique pour de la reconstitution ... Si vous regardez quelques pages en arrière vous verrez que le "shroud" (cache du ventilo qui canalise l'air, indispensable sur les modèles avec A/C et visco-coupleur) a perdu un morceau. Comme c'est introuvable et même si j'en trouve un (à 200 € ...) y'aura au moins 100 € de transport, je vais reconstituer la partie manquante. Oh ce ne sera du travail digne d'émissions télé US ou même de customiseurs régionaux mais ce sera pas pire que cette découpe inesthétique.
Donc j'ai riveté une plaque de tôle (faut bien un support) et tartiné de la fibre . Pour le moment c'est pas beau mais on verra demain après ponçage, finition, etc.. Un coup de bombe noir (mat

) et "ça devrait le faire" ...
P1120424 [fili1280].JPG
P1120423 [fili1280].JPG
P1120426 [fili1280].JPG
P1120427 [fili1280].JPG
P1120428 [fili1280].JPG
P1120429 [fili1280].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.