Je suis d'accord avec Vinces ...
Il faut que les gens sachent à quoi s'attendre si ils veulent entrer en contact avec l'ACCF et ses dirigeants.
Les dirigeants de l'ACCF sont arrogants, autoritaires et pleins de suffisance. Ils ne conçoivent le monde que vu de leur porte, et, cerise sur le gâteau, revendiquent clairement des positions d’extrême droite. C'est leur droit, mais dans la sphère privée, or ils ont souvent la faiblesse de prendre le forum pour une tribune de leur opinion.
Ils ont une considération très minimale pour les non-membres, peu importe leur contribution à la passion commune. Personnellement, après plus de 1300 messages (dont 300 ont disparus), des avis techniques, des recherches sur les productions US, des aides sur les traductions, des conseils sur la restauration, on me considère toujours comme quelqu'un qui n'a pas sa place dans leur forum. Voire même quelqu'un de contre-productif.
Il y a plusieurs mois, j'avais échangé avec un nouveau membre du forum ACCF qui s'intéressait aux Mopars. Ses premiers messages étaient très étranges, un peu tendus, et puis la tension est redescendue au fur et à mesure de nos échanges. C'est alors qu'il m'a expliqué qu'un des dirigeant l'avait mis personnellement en garde contre moi, en me présentant comme un mouton noir, quelqu'un qui contredisait tout le monde et qui n'apportait rien du tout au forum. J'en suis resté sur le cul.
Je passe encore de temps en temps sur leur forum, et il m'arrive d'écrire quelques messages, lorsque je pense que je peut peut être apporter une valeur ajoutée au sujet, ou que je peux aider (on ne se refait pas). Mais j'ai tiré un trait sur une participation active à leur forum.