50 raisons de détester les américains

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar acmacm » 23 Sep 2016, 14:14

22 août 2010 acmacm a écrit

Cougar70 a écrit:
acmacm a écrit:
........J'ai l'expérience d'un de ceux de Boston. Je suis rentré sans carte bleue mais avec l'immatriculation de la voiture qui m'a renversée

Ahhhh, je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas la Nouvelle Angleterre, si tu t'y es fait renverser Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

OOOOOhhh my God!
Grossière erreur de ma part, il s'agit de Houston (TX), c'était en 1998

il faut savoir que Houston c'est aussi le nom du york de mon épouse et Boston était le nom de celui d'avant. Ajouté à çà une heure matinale.....

Boston j'y ai débarqué puis embarqué à l'aéroport. Par deux fois je me suis engagé en ville mais il pleuvait beaucoup trop pour y descendre de voiture (sans compter le problème du stationnement). J'ai eu plus de chance pour les universités tout autour ainsi qu'à Sandwish
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 23 Sep 2016, 14:18

VOICI, Voilà c'est tout et en tout une bonne dizaine de messages entre le 14 et 22 août 2010 et 1350 lecteurs ce qui n'est pas anodin en une dizaine de jours sur un petit forum.
Puis plus rien; le sujet a été abandonné par l'apparition de mes voyages aux USA, on ne peut pas tout faire!
Puis repris dès la date de ce jour.... que je recopierai demain
Bonne après midi, bonne soirée
acmacm
.
.

Messagepar Chrome58 » 23 Sep 2016, 15:57

C'est un sujet très polémique que tu lances là ... Même avec un peu d'humour en vernis :roll:

Autant je suis d'accord pour dire que certains aspects de la vie aux USA, les attitudes, les comportements, les lois et les dérives peuvent amener à exercer notre esprit critique sur la société américaine, autant le mot "détester" implique un jugement définitif et une méprise envers eux que je ne peux pas accepter.

Je suis partial, il est vrai. Vous ne trouverez que très difficilement un plus ardent défenseur des USA que moi. Je ne suis pas naïf, je connais leurs défauts, mais cela fait longtemps que j'ai compris que les avantages dépassaient de loin les défauts dans la balance.

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est Trump. Il est maintenant très probable que ce soit lui qui gagne les prochaines élections. Un populiste, magouilleur, xénophobe, sans autre projet politique que celui de refermer l'Amérique sur elle-même. Et je dois bien avouer que si il est élu, cela aura été avec la volonté de la majorité des américains. Si c'est la cas, ils m'auront porté un grand coup à l'admiration que je leur porte. Eux qui ont été pourtant capables d'élire pour 2 mandats l'un des meilleurs présidents de ces 50 dernières années ...

En Europe, le rêve américain est mort depuis longtemps. Je ne suis pourtant pas vieux (du moins je le pense), mais j'ai la nette impression de faire partie des derniers représentants de ceux qui révaient de l'Amérique. Maintenant, et pour les générations actuelles, il est tellement plus facile (et plus à la mode) de les détester, de leur attribuer tous les maux de notre société, et de les considérer comme des manipulateurs en puissance qui régiraient, derrière notre dos, tous les aspects de notre vie. L'Europe, depuis 1945, a constamment vécu dans un rapport amour/haine vis-à-vis des USA, mais depuis une dizaine d'années, c'est la haine qui prévaut ...

C'est à tel point que, bien souvent, j'ai l'impression de vivre (que ce soit en Belgique ou en France) dans un pays qui ne partage pas mes valeurs. Cette impression me renvoie à chaque fois vers mon envie d'aller vivre là-bas. Elle m'a pris depuis que j'ai 16 ans, et ne m'a pas laché depuis. Pas sur que je puisse le faire un jour, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie ... Mais ce qui est certain, c'est qu'à chaque fois que j'y vais, à chaque fois que je sors de l'aéroport, j'ai l'impression d'être (enfin) chez moi.

Désolé pour cette longue digression.

En conclusion, il est donc fort probable, acmacm, que je réagisse vertement à tes messages dans ce sujet ... En toute amitié, bien sûr :mrgreen:

PS : Je n'ai pas la même expérience que toi en matière de voyages là-bas, mais j'y suis quand même déjà allé 7 fois, notamment une fois pour y travailler pendant 2 mois, ce qui est une expérience toute à fait différence du voyage de loisir.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 23 Sep 2016, 17:21

acmacm a écrit:le 19 août 2010 : acmacm a écrit

Les américains ont un rapport profond avec leur voiture

Ce qui, bien sur n'est pas le cas sur ce forum :lol: :lol: :lol:
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar olds » 23 Sep 2016, 23:49

"La seule chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est Trump. Il est maintenant très probable que ce soit lui qui gagne les prochaines élections. Un populiste, magouilleur, xénophobe, sans autre projet politique que celui de refermer l'Amérique sur elle-même "

A mon avis il ne sera pas elu, trop de magouille, de racisme. et autres problemes le concernant sont en train de sortir ... en ce moment il navigue sur la peur qu'ont les ricains de tout ces fous terroriste qui font sauter des bombes aux US ou se mettent a tuer au nom de Isis..... beaucoup pensent que ce sont des immigres qui font cela.. alors que tous etaient de nationalite US....
Les ricains ont juste un peu oublie qu'ils sont tous des immigres, seul les natifs, les indiens, sont les vrais ricains....
Comme en Europe les extemistes sont en train de monter, y compris le KKK, mais c'est pour mieux se casser la gueule, a mon avis....
olds
Regular member
Regular member

Messagepar acmacm » 24 Sep 2016, 08:31

à Chrome58

Mon sujet est ou était la 51e raison de détester les américains. Détester est le mot choisi par l'auteur pas par moi
Cette 51e raison c'est l'historique du Ku Klux Klan suivi ou malheureusement suivi par la police américaine blanche versus les noirs. C'était une façon pour moi d'honorer le 170e noir tué par un policier blanc (dixit le journal télévisé français du soir du 23/09/2016 de France 2).

Si le premier sujet peut passer (historique du KKK), le second ne passera pas car il est entier, personnel.

Je préfère perdre un sujet surtout s'il est 51e donc non compris dans le livre, que de perdre un précieux contributeur :D

Voilà j'en trouverai un plus "doux" plus consensuel, ça ne manque pas. :roll:
acmacm
.
.

Messagepar USloverB » 25 Sep 2016, 14:43

A part le fait qu'elles font souvent du vapor lock, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver 50 raisons de ne pas les aimer ...
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
USloverB
Regular member
Regular member

Messagepar Chrome58 » 25 Sep 2016, 19:52

acmacm a écrit:à Chrome58

Mon sujet est ou était la 51e raison de détester les américains. Détester est le mot choisi par l'auteur pas par moi
Cette 51e raison c'est l'historique du Ku Klux Klan suivi ou malheureusement suivi par la police américaine blanche versus les noirs. C'était une façon pour moi d'honorer le 170e noir tué par un policier blanc (dixit le journal télévisé français du soir du 23/09/2016 de France 2).

Si le premier sujet peut passer (historique du KKK), le second ne passera pas car il est entier, personnel.

Je préfère perdre un sujet surtout s'il est 51e donc non compris dans le livre, que de perdre un précieux contributeur :D

Voilà j'en trouverai un plus "doux" plus consensuel, ça ne manque pas. :roll:

acmacm,

Ma réponse n'avait certainement pas pour but de torpiller le sujet, mais plutôt de d'excuser par avance mes réponses ... :lol:
Je n'ai pas pour habitude de provoquer l'auto-censure, alors continue le sujet, il n'y a pas de problèmes !
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 25 Sep 2016, 20:39

Et pour UsloverB on parles des américains, pas des (voitures) américaines ! Moi aussi au début j'avais mal lu et ma 1° réponse parlait de 50 raisons de détester les italiennes/ anglaises / françaises, etc...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar USloverB » 28 Sep 2016, 19:53

Ahhh, toutes mes excuses ... j'ai mal lu le titre ....
Américains, pas américaines :-)

Bref, je n'ai rien contre les Américains non plus :-)

Je suis un fan de tout ce qui est américain Fifties ... les chanteurs, la musique, les objets, les voitures, les décors, les films ... :-)
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
USloverB
Regular member
Regular member

Messagepar acmacm » 29 Sep 2016, 13:19

numéro 25 : les armes

il faut arriver au numéro 25 pour que je sois total accord avec le livre

"Avoir une arme est un droit inaliénable inscrit dans la Constitution" dit l'auteur
il faut dire que cette Constitution n'a été réactualisé que 27 fois depuis son origine en 1787 avec 13 états seulement au temps de George Washington.

Il faut reconnaître que les homicides par arme à feu dont délirants : il y en an plus de 7000 par an pour un peu moins de 250 en France. A population égale, cela fait un rapport de 1 à 5. Et les enfants ne sont pas exclus comme le montre le film "Columbine" de Michael Moore, à charge il est vrai. Ce fut un massacre mais il n'est soi-disant pas possible de priver les américains de ce droit

Les Républicains y sont très sensibles et ils sont d'ailleurs copieusement arrosés par le NRA (National Rifle Association): on se souvient tous lors de l'élection de l'an 2000, les conseillers de G.W. Bush qui disaient que ça limitait le carnage et augmentait la sécurité des citoyens, le tout sans rire. N'entend-on pas certains français en dire de même par exemple que si la population française en avait le droit, il n'y aurait jamais eu de Bataclan ou de Charlie Hebdo?

Les Démocrates ne réagisssent pas plus malgré les demandes d'amendement à la Constitution qui affluent à Washington: ils sont (moins) arrosés également pour acheter leur silence (Bill Clinton). Obama a timidement essayé tout en se faisant renvoyer dans ses pénates. Et les pleurs sur des massacres d'enfants en direct à la télévision n'ont pas suffi pour changer quoi que ce soit

L'auteur conclut: "Dans un pays où la télé puritaine réglemente le sexe mais pas la violence, avoir le droit de sortir son flingue fait partie du patrimoine national. Et ça ne se discute pas!"

librement inspiré et réactualisé du livre

Image
acmacm
.
.

Messagepar JL 78 » 29 Sep 2016, 16:55

L'Amérique s'est construite à coups de fusils,c'est une réalité;que ce soit à:Yorktown,Bull run,Shiloh,Gettysburg,Fort Alamo,San Jacinto,et bien d'autres,à chaque fois,la poudre a parlé;Griffith l'a montré dans:"A birth of nation";ils sont conscients que : sans armes à feu,rien n'aurait été possible,face aux Anglais,aux indiens,aux Confédérés,aux Mexicains,etc...
L'image emblématique,c'est:John Wayne dans :"Rio Bravo",avec son étoile de sheriff,son colt,et sa winchester,pour défendre la veuve et l'orphelin.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..