50 raisons de détester les américains

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: 50 raisons de détester les américains

Messagepar olds » 10 Nov 2016, 01:57

Je n'y croyais pas jusqu'en Octobre pour Trump... puis a Hershey je n;ai vu que des affiches et autres pour mettre en prison Hilary.... absolument tout le monde s'affichait pour Trump, idem sur les terrains des gens tout autour de chez moi... quasi que des panneaux pour Trump.
En fait il avait bien plus de soutiens que les sondages le laissait penser...
A mon avis c'est une catastrophe pour les USA....aussi bien au plan national que international....
olds
Regular member
Regular member

Messagepar Relmax62 » 10 Nov 2016, 08:49

Quelques chiffres sur lemonde.fr

Je reste perplexe en voyant ce système où celui qui a le plus grand nombre de votes n'est pas forcément celui qui est élu...
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar olds » 10 Nov 2016, 13:02

Les ricains ne votent pas pour le president , mais pour des representatives..... et suivant les etats il y a plus ou moins de representant suivant.... c'est un systeme bizarre...
olds
Regular member
Regular member

Messagepar Vinces » 10 Nov 2016, 13:22

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire, Clinton a eu près de 200 000 votes de plus que Trump et elle perds tout de même l’élection. Le systeme me semble compliqué, celui-ci date certainement d'une époque où les moyens de communications était faibles mais je ne comprends pas sa raison d’être aujourd'hui.

De plus 200 000 voix sur 320 Millions d'habitants, la différence n'a pas l'épaisseur d'un cheveu (un peu, d'ailleurs, comme chez nous en général)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Chrome58 » 10 Nov 2016, 14:06

Vinces a écrit:Le systeme me semble compliqué, celui-ci date certainement d'une époque où les moyens de communications était faibles mais je ne comprends pas sa raison d’être aujourd'hui

A lire attentivement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A ... 9tats-Unis
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 10 Nov 2016, 15:37

C'est bien ce que je pensais le systeme remonte assez loin et aurait besoin d'un bon dépoussiérage
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar JL 78 » 10 Nov 2016, 17:48

A vous entendre vous tous,on croirait que vous êtes citoyens Américains;ce n'est pas notre pays,laissez-les donc choisir.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 10 Nov 2016, 18:02

Il ne s'agit pas de faire des choix pour eux, c'est juste une reflexion sur le sujet
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar JM65 » 10 Nov 2016, 18:45

Je ne sais pas ce qui est le plus détestable, le fait que Trump soit le nouveau locataire de la Maison Blanche ou le fait que la bobo sphère politico médiatique franchouillarde se pose une de fois de plus en donneuse de leçons, non seulement ils n'ont rien vu venir coincés dans leurs certitudes habituelles, se confondant en explications plus ou moins douteuses, mais aujourd'hui ils s'en prennent à "l'américain moyen" obligatoirement blanc, raciste etc... c'est montrer peu de respect envers le peuple américain qui a fait un choix surtout de la part de tous ces chantres de la tolérance et de l'humanisme.
Wait and see.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
JM65
.
.

Messagepar olds » 10 Nov 2016, 19:18

"A vous entendre vous tous,on croirait que vous êtes citoyens Américains;ce n'est pas notre pays,laissez-les donc choisir.'

Moi je suis ricain et vis aux US...
olds
Regular member
Regular member

Messagepar Chrome58 » 10 Nov 2016, 20:14

JL 78 a écrit:A vous entendre vous tous,on croirait que vous êtes citoyens Américains;ce n'est pas notre pays,laissez-les donc choisir.

C'est vrai, nous ne sommes pas citoyens américains. Mais nous sommes citoyens du monde. Et aujourd'hui, être président des Etats-Unis, c'est occuper un poste très important dans lequel les décisions influencent grandement la marche de notre planète, qu'on soit d'accord ou pas. Ce que décide le président américain a des répercussions partout dans le monde, y compris dans notre quotidien.

Donc le choix des américains est loin, très loin, d'être neutre pour nous.
Il serait très naïf de croire le contraire.

Si demain il décide d'instaurer une taxe de 30% sur les importations européennes, c'est chez nous que les emplois vont disparaître.
Si demain il décide de ne plus financer l'OTAN, c'est nos impôts qui vont augmenter.

Dans ces conditions, je me sens tout à fait le droit de commenter, d'apprécier et de critiquer le choix des américains.

JM65 a écrit:Wait and see.

J'ai beaucoup de mal avec ceux qui disent, comme toi, "donnons lui une chance".

Ce n'est pas comme si c'était un politicien pour lequel on est simplement pas d'accord avec son programme, et qu'on attendait de voir.
Non. Il y a un gros, très gros problème avec son comportement et son égo.
Il est agressif, mysogine et raciste. Il insulte, il méprise, il menace. Il divise, il ment et il triche.
Il prétend défendre les laissés pour compte alors qu'il est lui même multimilliardaire, à la tête d'entreprise, et qu'il a bâti sa fortune justement en exploitant ces gens-là.
Fondamentalement, il n'est pas possible d'avoir "juste un doute" sur ce personnage. Ou de s'interroger sur son programme.
Ce gars n'aurait jamais du être choisi par le parti républicain, il lui manque tellement de valeurs qui sont pourtant essentielles ...

Et accessoirement, si on revient un instant sur le monde politique français, le raisonnement de ceux qui disent "donnons lui une chance" est le même que celui qui risque d'amener certains à se dire "et pourquoi pas Marine Le Pen ?" en mai de l'année prochaine.

Pour terminer, une vidéo de Michael Moore, qui avait tout compris avant tout le monde.

TRADUCTION
Donald Trump est allé à l'Economic Club de Détroit. Il se tenait debout devant les cadres de Ford et leur a dit: «Si vous fermez ces usines à Détroit, comme vous en avez l'intention, pour ensuite les reconstruire au Mexique, je vais imposer un droit de douane de 35% sur ces voitures lorsque vous allez les renvoyer. Et personne ne va les acheter.»

C'était une chose étonnante à voir. Aucun politicien —Républicain ou Démocrate— n'avait jamais dit une chose pareille à ces cadres. Et c'était de la douce musique aux oreilles des gens du Michigan, de l'Ohio, de la Pennsylvanie et du Wisconsin. Les États "Brexit". Vous qui vivez ici, en Ohio, vous savez de quoi je parle.

Que Trump le pense vraiment ou non, ce n'est pas pertinent. Parce qu'il dit ces choses-là aux gens qui souffrent. Et c'est pourquoi tous les misérables, les infâmes, les travailleurs oubliés qui faisaient partie de ce qu'on appelait la «classe moyenne», aiment Trump.

Il est le cocktail Molotov humain qu'ils ont attendu. La grenade humaine qu'ils peuvent jeter légalement dans le système qui les a dépossédés, le 8 Novembre, jour de l'élection. Ils le peuvent, même s'ils ont perdu leur emploi. Même s'ils ont été évincés par la banque. Et ensuite divorcés. Que maintenant l'épouse et les enfants sont absents. Que la voiture a été reprise. Qu'ils n'ont pas eu de vraies vacances depuis des années. Qu'ils sont coincés avec le plan «bronze» merdique d'Obamacare. Qu'ils ne peuvent même pas obtenir un simple anti-douleur...

Ils ont essentiellement perdu tout ce qu'ils avaient... sauf une chose. La seule chose qui ne leur coûte pas un centime et qui est garantie par la Constitution américaine: le droit de vote! Ils sont peut-être sans le sou. Peut-être sans-abri. Malmenés et brisés. Ça n'a pas d'importance, car tout est égalisé ce jour-là. Un millionnaire a le même nombre de vote qu'une personne sans emploi: UN SEUL!

Et il y a davantage de personnes issues de l'ancienne classe moyenne, que de gens dans la classe des millionnaires...

Ainsi, le 8 Novembre, les dépossédés marcheront dans l'isoloir, avec un bulletin de vote. Ils fermeront le rideau, prendront ce levier —ou stylo ou écran tactile— et mettront une grosse putain de croix dans la case du nom de l'homme qui a menacé de bouleverser et de renverser le système même qui a ruiné leur vie: Donald J. Trump ! Ils voient que ces mêmes élites qui ont ruiné leur vie, elles détestent Trump. CorporateAmerica déteste Trump. WallStreet déteste Trump. Les politiciens de carrière détestent Trump. Les médias détestent Trump... après l'avoir aimé et créé. Maintenant, ils le détestent. Merci, les médias ... L'ennemi de mon ennemi est celui pour qui je vote, le 8 Novembre.

Oui, le 8 Novembre, VOUS — Joe Blow, Steve Blow, Bob Blow, Billy Blow, Billy Bob Blow, tous les Blows — vous pouvez aller et faire sauter tout ce maudit système, parce que c'est votre droit. L'élection de Trump va être le plus grand FUCK YOU jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Et ça va leur faire du bien.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 10 Nov 2016, 21:10

acmacm a écrit:
Et puis évitons les propos politiques ici-même qui est un lieu convivial avec les voitures automobiles pour thème
Contentons-nous d'observations certes subjectives mais observations tout de même

Je reste aussi sur cette citation d'Alain Claude, je rappelle pour ceux qui arrivent directement à la page 6 ou 7 que le titre du sujet n'a rien à voir non plus avec ce qui est écrit depuis hier, il me semble d'ailleurs que j'aurais dû ^^etre plus vigilant sur ce sujet. Ensuite il est possible d'en ouvrir un autre mais si c'est pour s'affronter à propos de sujets sur lesquels on n'a de toute façon aucun moyen de changer la donne ce n'est pas très productif...

Je me réserve aussi le droit de verrouiller si ça dérape, c'est sûrement assez "trumpiste" mais bon, le forum n'est pas un lieu polémique sur les sujets hors voitures
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..