Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Leroy 17 » 18 Mar 2019, 18:18

Moi aussi je suis mais face aux techniques évoluées d'attaques et de vaccination sur la culture du Venilia, je reste sans voix, oups, sans doigts sur le clavier..

;) .
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 19 Mar 2019, 15:55

Ça y est, j'ai "déposé" le véhicule chez le carrossier ! Après un petit "cruisin" de 10 km, une voiture ouvreuse devant, une voiture "warning" derrière ...

P1080848 [fili1280].JPG

P1080850 [fili1280].JPG

IMG_20190319_094425 [fili1280].jpg

Le carrossier va tout repeindre en blanc (Winbledon White) sauf le "bois" du hayon qui sera masqué. On m'a aussi suggéré (question esthétique) de ne pas remettre le faux-bois, j'avoue ne pas trop savoir ce que ça donnerait, mais je peux faire une simulation .

Hier j'ai démonté la grille / phare AVG car le châssis (en fonte alu ou zamack) est cassé en 2 endroits, donc il va être ressoudé. Ca m'a permis de voir que les fonds sont en plastique avec une grille en alu collé dessus. Je l'ai démonté parce que la colle faisait de vilaines coulures couleur rouille (c'est normalement pas démontable, la référence de la pièce est pour l'ensemble) .
Je vais voir si je peux repeindre le fond noir puis l'effacer des croisillons du fond (qui sont couleur alu). La grille en alu a l'avant chromé mais les côtés argent alu ... Bien compliqué cet assemblage...

P1080839 [fili1280].JPG

P1080846 [fili1280].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Roger Z » 19 Mar 2019, 16:28

phil64 a écrit: Le carrossier va tout repeindre en blanc (Winbledon White) sauf le "bois" du hayon qui sera masqué. On m'a aussi suggéré (question esthétique) de ne pas remettre le faux-bois, j'avoue ne pas trop savoir ce que ça donnerait, mais je peux faire une simulation .

Donc, le carrossier va poncer le "bois" sur les côtés et repeindre le tout en blanc? Cette solution pourrait aller, mais les trous pour les moulures en faux bois restent. Les remettre sans le faux bois? Assez drôle comme solution!
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar Formula 400 77 » 19 Mar 2019, 17:03

Souder du zamac :shock:
Colle à l'époxy bi composant araldite. Ca va tenir sans pb ;)
J'ai déjà fait ca sur un carbu fellé ca a jamais bouger meme avec l'essence :o
Formula 400 77
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 19 Mar 2019, 19:37

Roger Z a écrit:
Donc, le carrossier va poncer le "bois" sur les côtés et repeindre le tout en blanc? Cette solution pourrait aller, mais les trous pour les moulures en faux bois restent. Les remettre sans le faux bois? Assez drôle comme solution!

Si par hasard je le faisais oui ce serait avec les baguettes !!! Le "bois" sur les côtés est en réalité une peinture "artistique" censée imiter l'acajou. Pour la faire le vinyl d'origine avait été enlevé, sauf sous les baguettes puisque incompréhensiblement elles n'avaient pas été enlevées ! Se donner de la peine pour peindre, aller même y inclure des filets noirs (comme à l'origine) et faire des bavures sur les baguettes ...
Bon les bavures acajou ont été remplacées pas d'autres, orange ou beige ...
Donc le carrossier n'a qu'à poncer, apprêter et peindre (redresser aussi dans quelques endroits) sur les flancs. Il a plus de travail en bas de caisse / portières ... J'y passerai (il me l'a proposé) durant les travaux et ferait des photos.

Formula 400 77 a écrit:Souder du zamac :shock:
Colle à l'époxy bi composant araldite. Ca va tenir sans pb ;)

L'entreprise Soudar à Laroin (c'est à 100 m d'où j'étais pour démonter) soude en effet des alliages "impossible", ils ont des habilitations / certifications de haut vol (sans faire de jeu de mot !) :D . Donc il va voir ce qu'il peut faire car je pense que c'est plutôt de la fonte d'alu.
Cette entreprise avait il y a 20 ans ressoudé un rail de capote de Chrysler qui avait cassé net lors d'une manoeuvre hasardeuse ou plutôt d'un réglage "tout faux" de la capote. C'est l'époque où on savait pas que les 300C * cabrio nécessitaient des passages de roue Ar aplatis car ceux d'origine empêchaient la capote de se "poser" assez bas: donc la voiture avait la capote repliée "à la Coccinelle". D'ailleurs le reportage Nitro sur cette 300C montrait la capote ainsi. Donc on avait essayé de régler et BOUM le rail arrière droit (ou gauche) en deux ! Allez trouver un rail de Chrysler 57 ! Donc direction Soudar et comme son nom l'indique ce fut soudé et ça tient toujours ...
Ensuite, l'illumination, je ne me rappelle plus comment mais à priori un article dans la revue du club Chrysler 300 (ou un courriel de W Graeffen), bref à grand coup de masse (un des outils pro du propriétaire qui était dans le bâtiment) on a aplati le haut des passages de roue et miracle la capote était bien repliée et hors de vue ! Curieusement toutes les 300C cabrio n'ont pas eu ce défaut, sûrement résolu en cours de production.

* Laurent, 300C de 1957 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Chrome58 » 19 Mar 2019, 20:22

Formula 400 77 a écrit:Colle à l'époxy bi composant araldite. Ca va tenir sans pb ;)

Je confirme, j'ai déjà fait exactement la même chose avec un carbu cassé, et ça tient toujours.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Formula 400 77 » 19 Mar 2019, 21:53

Phil, j'ai déjà amené un dossier non voiture à faire là bas, j'habite à coté sur les coteaux, je les connais: ma chaudière d'âtre un point de soudure à faire, ils ont pas voulu faire et pourri mon analyse, il m'ont pas écouté et fait qu'avec leur raisonnement. C'était pour moi vu leur qualif un dossier simple, j'ai résolu sans eux. Mon épouse artisan n'a pas eu de pb avec eux, mais c'était des dossiers soudure lambda :? à toi de voir ;)
Formula 400 77
Veteran
Veteran

Messagepar laurent300c » 20 Mar 2019, 08:01

phil64 a écrit:
* Laurent, 300C de 1957 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au cas où ce serait un test pour voir si je suis le sujet, c'est bien le cas, même écrit en petit tout en bas de la page :lol: :lol:
Je ne dis rien, mais je lis et je reste admiratif de tes compétences __resp1
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
laurent300c
.
.

Images: 92

Messagepar phil64 » 20 Mar 2019, 10:40

Pour le moment il n'y a pas beaucoup besoin de compétences particulières ... Le démontage reste du "basique" même s'il est utile de savoir comment procéder et d'avoir les bonnes intuitions. Le remontage reste toujours plus compliqué vu qu'on oublie un peu. Pour cela je fais pas mal de photos, toutes ne sont pas ici !
Et en ce moment c'est dérouillage, décapage, Rustol, peinture des pièces enlevées.

Je repense au gars qui m'a vendu la voiture dans le Nord, je n'en dirai pas plus sur la compétence en soins apportés lors de la peinture des baguettes. Heureusement il n'a pas commis d'autres travaux à part mettre des pneus trop gros et noir ...
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Relmax62 » 20 Mar 2019, 13:52

phil64 a écrit:On m'a aussi suggéré (question esthétique) de ne pas remettre le faux-bois, j'avoue ne pas trop savoir ce que ça donnerait, mais je peux faire une simulation .

Je le remettrais, car c'est ce qui fait toute la spécificité de ces autos.

CountrySedan-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar The Foudre » 21 Mar 2019, 15:44

Bonjour Philippe,

Je suis la restauration de ta belle avec intérêt, il est certain que j'aurais pu laisser un commentaire depuis le temps, je m'en suis fait la remarque hier, pas beaucoup de post à mon actif...

Sinon j'ai une question : pour la peinture le carrossier utilisera une peinture solvanté en brillant direct ou une peinture solvanté et revernira le tout ?

Pour le faux bois, il faut absolument le remettre c'est la signature de la voiture. De toute manière tu as écrit '' Le hayon sera aussi repeint mais on masquera le faux-bois déjà posé''. Donc j'en déduit quelle va retrouvé son allure d'origine !

Bon courage à toi ...
The Foudre
.
.

Images: 0

Messagepar phil64 » 21 Mar 2019, 19:33

Peinture en brillant direct et bien sûr teinte d'origine...
L'absence de faux-bois c'était juste une idée, ça ferait en effet curieux avec les baguettes...

Aujourd'hui (et hier) je suis dans les nettoyages / dérouillage / peinture / etc... des pièces démontées. Je mets des photos plus tard.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD