Roger Z a écrit:
Donc, le carrossier va poncer le "bois" sur les côtés et repeindre le tout en blanc? Cette solution pourrait aller, mais les trous pour les moulures en faux bois restent. Les remettre sans le faux bois? Assez drôle comme solution!
Si par hasard je le faisais oui ce serait avec les baguettes !!! Le "bois" sur les côtés est en réalité une peinture "artistique" censée imiter l'acajou. Pour la faire le vinyl d'origine avait été enlevé, sauf sous les baguettes puisque incompréhensiblement elles n'avaient pas été enlevées ! Se donner de la peine pour peindre, aller même y inclure des filets noirs (comme à l'origine) et faire des bavures sur les baguettes ...
Bon les bavures acajou ont été remplacées pas d'autres, orange ou beige ...
Donc le carrossier n'a qu'à poncer, apprêter et peindre (redresser aussi dans quelques endroits) sur les flancs. Il a plus de travail en bas de caisse / portières ... J'y passerai (il me l'a proposé) durant les travaux et ferait des photos.
Formula 400 77 a écrit:Souder du zamac
Colle à l'époxy bi composant araldite. Ca va tenir sans pb

J'ai déjà fait ca sur un carbu fellé ca a jamais bouger meme avec l'essence

L'entreprise Soudar à Laroin (c'est à 100 m d'où j'étais pour démonter) soude en effet des alliages "impossible", ils ont des habilitations / certifications de haut vol (sans faire de jeu de mot !)

. Donc il va voir ce qu'il peut faire car je pense que c'est plutôt de la fonte d'alu.
Cette entreprise avait il y a 20 ans ressoudé un rail de capote de Chrysler qui avait cassé net lors d'une manoeuvre hasardeuse ou plutôt d'un réglage "tout faux" de la capote. C'est l'époque où on savait pas que les 300C * cabrio nécessitaient des passages de roue Ar aplatis car ceux d'origine empêchaient la capote de se "poser" assez bas: donc la voiture avait la capote repliée "à la Coccinelle". D'ailleurs le reportage Nitro sur cette 300C montrait la capote ainsi. Donc on avait essayé de régler et BOUM le rail arrière droit (ou gauche) en deux ! Allez trouver un rail de Chrysler 57 ! Donc direction Soudar et comme son nom l'indique ce fut soudé et ça tient toujours ...
Ensuite, l'illumination, je ne me rappelle plus comment mais à priori un article dans la revue du club Chrysler 300 (ou un courriel de W Graeffen), bref à grand coup de masse (un des outils pro du propriétaire qui était dans le bâtiment) on a aplati le haut des passages de roue et miracle la capote était bien repliée et hors de vue ! Curieusement toutes les 300C cabrio n'ont pas eu ce défaut, sûrement résolu en cours de production.
* Laurent, 300C de 1957