Mon nouveau "jouet"

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar Relmax62 » 10 Fév 2016, 21:48

Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar JL 78 » 10 Fév 2016, 21:57

Magnifique!mais l'intérieur de cette couleur,moi,je renonce,et c'était la même réaction pour celle-là:
https://www.carsforsale.com/vehicle/details/3796331
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 10 Fév 2016, 22:08

JL 78 a écrit:Dites-moi si ça vous plaît cet ensemble ? bien que ce soit un modèle plus récent:
https://www.carsforsale.com/vehicle/details/13037476
Je préfère encore cette combinaison:extérieur et intérieur marron;cette LTD Brougham 1972 est bien conservée en plus.
https://www.carsforsale.com/vehicle/details/10780240

Pour la première c'est trop tôt, elle n'a pas 30 ans donc ... attendre ! En plus il commence à avoir de l'électronique là dedans ....
La deuxième fait partie des LTD que je n'aime pas beaucoup car elles sont à phares apparents, privilégiez alors une Mercury. Celle de 78 a l'intérieur "dark red" comme le LTD !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Relmax62 » 10 Fév 2016, 22:12

Alors, les travaux du jour ?
Relmax62
.
.

Messagepar Chrome58 » 10 Fév 2016, 22:26

JL 78 a écrit:
Chrome58 a écrit:Je préfère l'intérieur rouge de celui de Philippe !

Moi,je suis allergique aux intérieurs de cette couleur,alors,noir,ça me va!

Les intérieurs rouge, cela me rappellera toujours mon oncle. Il est né au Congo (quand celui-ci était encore belge), et son père était gérant d'un garage Ford à Thysville ou à Stanleyville (je ne me souviens plus). Les voitures américaines étaient populaires en Belgique, mais encore plus au Congo, où les coloniaux avaient plus d'argent.

Garage Ford à Stanleyville (Kisangani) vers 1955
Image

Après un retour catastrophique en Belgique suite à l'indépendance du Congo en 1960 (pour vous dire, ça s'est passé pareil que pour les pieds-noir en Algérie), son père a repris la gérance d'un garage Ford, mais à Waterloo cette fois-ci. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Waterloo est un faubourg huppé de Bruxelles (un peu comme Saint-Germain en Laye). Donc les clients avaient également des américaines. Mon oncle a été apprenti dans ce garage (et il y a des tonnes d'anecdotes à raconter).

Et ce dont mon oncle se souvient, ce qui l'a marqué, ce sont les intérieurs rouges. Pour lui, c'est indissociable des voitures américaines. Il n'y a qu'eux pour faire des intérieurs complètement rouge (même si ce n'est pas tout à fait vrai). Il se souvient avec émotion de la Ford Galaxie quand elle est sortie ...

PS : Philippe, pardon pour le dérapage par rapport au sujet initial, même si on parle de Ford ... :oops:
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 10 Fév 2016, 22:45

... et Cegeac qui a coulé il y a peu. Il y a encore un cadavre de concession à Evere à quelques pas d'où je crèche quand je vais dans le coin...
Relmax62
.
.

Messagepar phil64 » 10 Fév 2016, 22:50

Pas de problème on peut être HS de temps en temps !!!! :D . C'est vrai que tu fais bien de préciser Congo Belge, ça me rappelle un peu les infos qu'on écoutait à la maison sur les troubles au Katanga, de Tschombé, etc...

Travaux du jour ? Déjà j'ai remis "aux normes US" les feux latéraux et avant, curieusement le "travail" n'avait été fait qu'à moitié sur le côté droit ! J'ai commencé aussi à m'occuper des clignos orange arrière, y'en a qui vont être étonnés (si j'arrive à mes fins). Je pense que je vais regrouper tout ça dans un sujet du forum "électricité" car ça s'applique aussi aux Mopar , GM ou autres indépendants, du moment que ce n'est pas géré par l'électronique :twisted: :twisted: .
D'ailleurs je trouve un fonctionnement étonnant, c'est celui du "warning" : il ne fonctionne qu'avec le contact "on" ce qui semble incompréhensible. mais je n'ai pas encore le schéma électrique donc j'attends avant de farfouiller sous le TDB ...

Arf qui a posté quand j'écrivais !!! Après "envoyer", page blanche ... J'ouvre un nouvel onglet du forum, je vais voir le nouveau message (relmax 62) et ensuite je peux poster celui-ci
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar JL 78 » 11 Fév 2016, 18:30

Toujours pas reçu les pièces de chez Rock Auto ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar JM65 » 11 Fév 2016, 19:49

Salut Président,
ah les warning :evil: :evil: j'ai passé un après-midi sur la Mustang pour résoudre le même soucis, ils fonctionnaient uniquement sur contact ON ou sur ACC, en regardant le "wiring diagram" j'ai vu qu'il fallait 2 centrales clignotantes, une pour les "turn signal" et l'autre pour "l'emergency warning" cette dernière étant alimentée par un + permanent venant de la fuse box qui aliment également l'allume cigare !!!!

Capture d’écran 2016-02-11 à 19.38.11.png

Capture d’écran 2016-02-11 à 19.42.56.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
JM65
.
.

Messagepar phil64 » 11 Fév 2016, 21:14

Salut Jean Michel, normalement cette centrale elle est existante ou bien c'est une option !!! :D :D :D J'ai pas regardé la boîte à fusibles mais sur le shop manual "electrical" j'ai bien un fusible 7 "emergency warning and cigar lighter". L'allume cigare fonctionne donc je suspecte une centrale HS ou manquante. Je vais aller voir ...

@JL 78: j'ai reçu la moitié des pièces, l'autre arrive lundi, il est précisé sur la "commercial invoice" la liste des pièces reçues aujourd'hui ainsi que leur "origine" (USA/Mexico / China / Malaysia) et une autre liste de pièces indiquant "shipping from another warehouse" (pourtant je n'ai payé qu'un "shipping" !!). J'ai en effet 2 numéros de tracking, je n'ai vérifié qu'aujourd'hui ...

[edit] suis descendu, me suis penché sur la boîte à fusibles, aucun "flasher" ! Bon, en regardant le shop manual j'ai trouvé qu'il s'agit de "tab ans slot mounted flasher" pour l'emergency flasher" et il est situé "left lower edge of instrument panel" ! Je traduis, c'est une centrale qui s'installe/se verrouille avec son ergot dans un trou (il faut pivoter de 90° pour désengager la centrale) et ça doit ressembler à l'image ci-dessous. Situé dans le coin gauche, en bas, du TDB.

Image

Bien sûr quasi introuvable, même si j'ai vu celle-ci sur Ebay

tab-flasher.jpg

Tiens une autre ! 38 $ + 17 +12 , ça fait cher !!!! On va se débrouiller autrement pour la fixation !

tab-flasher2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar JM65 » 11 Fév 2016, 21:50

Sur les Mustang 65/66 les warning étaient une "dealer option" ce qui explique certainement l'emplacement particulier du switch dans la boîte à gants (montage le plus répandu) ou dessous la BaG.
Options and accessories were available as factory only, dealer only, and "factory or dealer installed "
Emergency flashers (dealer)
C6AZ-13A350-A2
la centrale doit pouvoir se remplacer par une "carrée" avec patte de fixation,
centrale-clignotante-12v-din-avec-support.jpg

emswitch.jpg

emswitch2.JPG
Modifié en dernier par JM65 le 11 Fév 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
JM65
.
.

Messagepar phil64 » 11 Fév 2016, 21:55

Moi c'est d'origine à priori sur toutes les Ford: le petit bouton qu'on tire sur la colonne de direction.
Le "flasher" des clignos est lui derrière la boîte à gant.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD