Délire ...

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Délire ...

Messagepar phil64 » 05 Mai 2013, 21:56

Mercury Palomar (concept car). La partie supérieure du hayon glisse dans le toit, le siège arrière se lève ainsi qu'un pare-brise supplémentaire !!
Voir ici

Mercury-Palomar-Rear.jpg

Mercury-Palomar-1961-_concept_car_01.jpg

Mercury-Palomar-1961-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Re: Délire ...

Messagepar Vinces » 05 Mai 2013, 22:07

La cinétique doit etre un morceau de bravoure par contre la calandre me fait penser a une ancienne Ford Taunus....
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Relmax62 » 06 Mai 2013, 10:18

phil64 a écrit:La partie supérieure du hayon glisse dans le toit

Pas tout à fait d'accord : la partie arrière du toit glisse vers l'avant (the rear section of the Palomar wagon’s roof slid forward). Je suppose que la lunette arrière descend simplement dans le hayon.

Pour le pare-brise de toit, je me demande quand même d'où il pouvait bien sortir, vu sa forme. M'est d'avis qu'il était plutôt fixe.

Sur une autre page, ils indiquent que c'était une 4 portes côté gauche, et une 2 portes côté droit : http://www.carstyling.ru/en/car/1962_mercury_palomar/ (cela semble confirmé par la photo couleur où l'on voit un petit trait vertical au pied du montant arrière gauche)
The silver-blue fiberglass prototype had a some very atypical features; it was a four-door hardtop on the driver's side only with "suicide" type doors, had a so-called flying bridge third passenger seat inspired by boats, and a sliding roof section.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar stroker » 07 Mai 2013, 20:33

Concernant le pare brise de toit, peut être qu il coulisse avec le toit? ainsi en fermant il viendrai épouser le hayon de coffre? la forme est étrangement identique je trouve.

Image

Et ca regle le probleme de la vitre arriere: c'est le pare brise!
Nico !
stroker
Regular member
Regular member

Messagepar Chevyboy » 07 Mai 2013, 22:02

stroker a écrit:Concernant le pare brise de toit, peut être qu il coulisse avec le toit? ainsi en fermant il viendrai épouser le hayon de coffre? la forme est étrangement identique je trouve.

Image

Et ca regle le probleme de la vitre arriere: c'est le pare brise!

"Voilà une idée quelle est bonne" et sans doute probable si l'on considère que la partie de toit amovible est solidaire de la vitre du hayon que cet ensemble avance / coulisse de façon solidaire et qu'arrivé en fin de course un système relève la vitre arrière un peut selon le principe des déflecteurs de toit ouvrant .
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Chevyboy
Veteran
Veteran

Images: 10

Messagepar phil64 » 07 Mai 2013, 22:29

Je n'en suis pas si sûr !!! regardez les 2 premières photos, il y a des retours latéraux du pare-brise, comme un "panoramique" fin fifties. Ça peut pas coller avec le hayon.

paloPB.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar Vinces » 08 Mai 2013, 08:57

Je ne pense pas non plus que le pare-brise se déplace mais je ne voie pas d'avantage comment se fait le raccord entre la glace du hayon et le toit compte tenu de l'arrondi qui est présent a ce niveau, a moins que le toit ne soit souple
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Chevyboy » 08 Mai 2013, 09:07

Effectivement, en y regardant de plus près, la surface brillante sur l’abattant avec le gros rebord gris doit être la vitre arrière le boudin faisant l'arrondi du toit . Auquel cas l'on peut imaginer que le toit glisse vers l'avant au dessus du pare-brise arrière qui est libéré par le toit et se relève lorsque celui-ci est en fin de course .
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Chevyboy
Veteran
Veteran

Images: 10

Messagepar stroker » 08 Mai 2013, 09:14

Dans ce cas pourquoi les coulisses descendent jusqu'au bord du hayon et pas au coin du toit? le mystère reste entier! :)
Nico !
stroker
Regular member
Regular member

Messagepar phil64 » 08 Mai 2013, 11:15

stroker a écrit:le mystère reste entier! :)

Et le restera sûrement vu qu'il n'y a pas d'autres photos que ces 5 et que le wagon a brûlé dans l'incendie du Ford Rotundia en 62 !

En regardant le "Standard Catalog" (où se trouvent à la fin les concept cars), il est écrit: ...The rear part of the roof rolled back similar to a roll top desk. There was a second windshield mounted on the roof. Donc la partie arrière du toit se déroule vars l'arrière (dans le hayon ?) comme sur les bureaux à rouleaux (ou bureau cylindre) . Et le pare brise supérieur serait fixe.

Image
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Retourner vers FORD