A la T.V. ce soir....

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: A la T.V. ce soir....

Messagepar acmacm » 05 Jan 2014, 17:08

Roustabout est un film de 1964, si mes souvenirs sont bons c’est l’année où Elvis a tourné 4 films dont le plus connu est « Viva Las Vegas »
A noter que "L’Homme à tout Faire » (Roustabout) existe en DVD VOST 24 langues pour moins de 10 euros

Image

Si vous voulez voir une quarantaine d’extraits du film, vous allez à cette adresse :
http://www.bing.com/videos/search?q=rus ... &sp=-1&sk=
Ca fait un peu peur de voir la façon dont le net pirate les oeuvre cinématographiques, littéraires ou musicales

Si vous voulez voir les voitures présentes dans le film:

Image
http://www.imcdb.org/movie.php?id=58534

Si vous vous intéressez aux chansons interprétées dans le film, (une bonne dizaine au total) sachez qu’il n’y a plus de CD les regroupant, l’idéal est de cliquer ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roustabout_%28album%29

Anecdotes : Raquel Welch est figurante dans la toute première scène, Elvis a déjà chanté 3 chansons au bout de 15’ de film et enfin il aurait (mais j’en doute) réalisé lui même toutes les cascades

——————————————————————————————————

HIER SOIR (S 04jan2014) VOUS AVIEZ LE CHOIX ENTRE

Cine+ Classic : (1967) Ligne Rouge 7000 - souvent présenté comme une course automobile sur fond de rivalité amoureuse mais personnellement je dirais le contraire. C’est quand même un film de Howard Hawks

OCS geants : (1946 N&B) Le Grand Sommeil - toujours de Howard Hawks, le très grand classique du polar avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall

TCM cinema : (1946 N&B) La Poursuite Infernale - de John Ford avec Henry Fonda. Ca se passe à Tombstone et à mon avis, ça a un peu vieilli à cause de l’autre film sur les Earp Brothers « Reglement de Comptes à OK Corral »

Tous ces films sont multidiffusés et également diffusés à la demande

Et si vous voulez réviser vos classiques
CETTE SEMAINE sur TCM
"Geant" et "La Fureur de Vivre" tous deux avec James Dean
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 12 Jan 2014, 11:42

acmacm a écrit:MARDI 14 JANVIER 2014 - France 5 - 20,35h suivi d’un débat à 21,35h
le documentaire n’est pas un inédit, il est déjà passé en novembre 2013

DIESEL, le scandale français

A priori ce documentaire est à charge contre l’utilisation excessive du gazole qui crée bien plus de morts que les accidents de la route. Ce sont des morts lentes par atteintes pulmonaire et/ou cardio-vasculaire, il serait en cause dans 10% des cancers du poumon et d’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la cause de 42000 décès en France
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... lsante.htm

ce qu’en pense « Le Monde"
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Ce qu’en pense l’Europe
http://europa.eu/rapid/press-release_IP ... ?locale=en

Image
Image
origine des deux : Tele Cable Satellite
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 12 Jan 2014, 11:46

MARDI 14 JANVIER 2014 - France 5 - 20,35h suivi d’un débat à 21,35h
le documentaire n’est pas un inédit, il est déjà passé en novembre 2013

DIESEL, le scandale français

A priori ce documentaire est à charge contre l’utilisation excessive du gazole qui crée bien plus de morts que les accidents de la route. Ce sont des morts lentes par atteintes pulmonaire et/ou cardio-vasculaire, il serait en cause dans 10% des cancers du poumon et d’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la cause de 42000 décès en France
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... lsante.htm

ce qu’en pense « Le Monde"
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Ce qu’en pense l’Europe
http://europa.eu/rapid/press-release_IP ... ?locale=en

Image
Image
origine des deux : Tele Cable Satellite
acmacm
.
.

Messagepar Fifty » 14 Jan 2014, 21:50

Pour cette merde, oui je suis au courant ! :twisted: sachant que je vivais à Paris plus de 20 ans + en banlieue proche : 24 ans, mais bon y en avait pas encore le diesel :roll: . Quand même je travaille à Paris depuis plus de trois décennies. Et un jour l'an dernier, j'étouffais à la campagne en croyant à une asthme (personne ne l'a dans ma famille) et ai passé tous les examens : RIEN dans mes poumons. :shock:
L'information sur le diesel est très importante car les mamans ignorantes promènent leur enfant installé dans la poussette le plus souvent à hauteur des pots d'échappement. Je savais cela, il y a déjà plus de 20 ans, que c'est pas bon ça et jamais je ne promenais mes filles au ras des rues parisiennes ou franciliennes proches de Paris.
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Fifty
Veteran
Veteran

Images: 11

Messagepar acmacm » 15 Jan 2014, 09:28

ce que j'ai appris
- c'est que le diesel est responsable de 20% des microparticules et non pas de la totalité. C'est en gros le même pourcentage que pour le chauffage et la pollution ménagère diverse, la pollution industrielle étant le double (40%)
- le pneumologue du débat est d'accord sur les 42000 morts en France par la pollution par les microparticules mais ne prend que 20% pour le diesel soit tout de même deux fois plus que les accidents de la route
- le cardiologue lui a mis en avant les problèmes dans les phlébites avec risque de thromboembolie
- Tokyo est interdite au diesel tout comme Milan et Rome (enfin au moins deux villes en Italie)
- en Europe seuls La Pologne, l'Espagne et la France n'ont pas de mesures restrictives pour l'utilisation du diesel
- nos raffineries exportent de l'essence (USA, Europe du Nord) et importent du gazole pour satisfaire la demande
- d'un baril (bbl) de pétrole on extrait 30% d'essence et 20% de gazole; c'est invariable
- on est moins intoxiqué bien sûr en campagne qu'en ville et moins intoxiqué en cabriolet décapoté qu'en berline
acmacm
.
.

Messagepar Vinces » 15 Jan 2014, 10:26

acmacm a écrit:- on est moins intoxiqué bien sûr en campagne qu'en ville et moins intoxiqué en cabriolet décapoté qu'en berline

Ce me surprends énormément, je ne comprends pas. en cabriolet sur le périf ou en ville tu devrais respirer plus de particules .
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Relmax62 » 15 Jan 2014, 11:02

Vinces a écrit:
acmacm a écrit:- on est moins intoxiqué bien sûr en campagne qu'en ville et moins intoxiqué en cabriolet décapoté qu'en berline

Ce me surprends énormément, je ne comprends pas. en cabriolet sur le périf ou en ville tu devrais respirer plus de particules .

C'est un peu comme chez soi : l'air est plus toxique chez soi que dehors, à cause des produits ménagers et de l'aération qu'on ne fait pas.
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar acmacm » 15 Jan 2014, 18:29

pour répondre à Vinces j'ai extrapolé. A savoir que dans l'exemple donné il montrait la rentrée des microparricules dans le confinement de l'habitacle avec l'impossibilité d'en sortir sauf si une vitre est ouverte. Par rapport au scooter où les particules ne font que passer
Ensuite il a pris l'excellent exemple de Mopar58 pour vulgariser ce raisonnement
acmacm
.
.

Messagepar acmacm » 15 Jan 2014, 18:40

je ne sais pas si on peut s'intéresser à la production d'un véhicule sans s'intéresser au pays qui la produit et donc à son évolution industrielle et sociale. En tous cas moi, je n'y arriverais pas et c'est pourquoi je regarderai:

Voilà ce qui risque de bousculer nos vues sur les USA

JEUDI 16 JANVIER 2014 - Planète+ - 20,45h
et pour 5 semaines à raison de 2 épisodes par semaine

Image
Image

Une autre histoire de l’Amérique
d’Oliver Stone
à priori pas de guerre de sécession, pas de génocide indien mais du plus récent à partir de 1942

Image
Image
Image

le nom de la série d’origine est :"the untold history of the United States » (l’histoire non dite des Etats Unis);
c’est aussi le nom d’un livre (pas de traduction mais disponible en anglais sur iTunes France)
La série elle, est inédite en France mais disponible sur iTunes USA (non sous-titrée)

Image

Olver Stone est réputé polémiste avec ses documentaires et certains films
A ce propos, je pense qu’il s’est appuyé sur quelques uns pour créer cette série
rappelons Platoon, JFK, Nixon, World Trade Center, l’….improbable président
voir sa bio sur wikipedia
On est près de Michael Moore, journaliste aussi polémique mais plus fantaisiste qui a néanmoins signé trois oeuvres intéressantes: Roger et moi (sur la GM à Flint), Columbine (fusillade dans une école) et Fahrenheit 9/11 (sur le World Trade Center). Lui aussi a fait une minisérie sur les USA mais ça, c’est un autre débat
acmacm
.
.

Messagepar Fifty » 15 Jan 2014, 19:51

Dommage que je ne peux veiller pour voir ces programmes pouvant m'intéresser. Ben c'est à dire que je dois avoir un sommeil de très bonne qualité pour affronter mon boulot où l'on doit éviter de s'endormir quelques laps de temps pendant l'opération...

Sinon je connais pas mal les revers de médaille concernant les Etats Unis, déjà dans ma jeunesse :? comme les atrocités de la guerre au Vietnam...
Quand on regarde son autre facette, celle étant la plus favorable : de belles ricaines et l'ambiance des années 50 irremplaçable, les films et les séries cultes, Bryan Canyon, tout en sachant que ça, ça ne devrait rien compenser !
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Fifty
Veteran
Veteran

Images: 11

Messagepar acmacm » 17 Jan 2014, 13:02

Fifty a écrit:.... pour affronter mon boulot où l'on doit éviter de s'endormir quelques laps de temps pendant l'opération...

Droleptan, Fentanyl?

j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai appris des choses qui ne font pas plaisir comme:

- pendant la guerre civile espagnole, le gouvernement américain avait choisi son camp et fournissait Franco en matériel
- si Hitler avait attaqué la Russie avant 1937, les anglais l'auraient sans doute suivi pour lutter contre le bolchevisme
- les américains ont finalement été forcé de participer à la WWII par le biais de l'attaque de Pearl Harbour puis il ont cherché à s'impliquer en Europe pour un partage d'intérêt et d'influence
- comment l'excellent (pour moi) George Wallace a perdu face à Truman dans l'après Roosevelt
- Oliver Stone indique que la guerre a été gagné non pas grâce à l'aide américaine mais grâce à Staline et au sacrifice russe

Ce n'est pas du révisionnisme mais un point de vue différent très étayé
Vivement jeudi prochain pour la suite que j'espère être dans les années cinquante (Mac Cartyslme, guerre du Vietnam, accession de JFK etc j'espère)
acmacm
.
.

Messagepar JL 78 » 18 Jan 2014, 13:04

acmacm a écrit:
Fifty a écrit:.... pour affronter mon boulot où l'on doit éviter de s'endormir quelques laps de temps pendant l'opération...

Droleptan, Fentanyl?

j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai appris des choses qui ne font pas plaisir comme:

- pendant la guerre civile espagnole, le gouvernement américain avait choisi son camp et fournissait Franco en matériel
- si Hitler avait attaqué la Russie avant 1937, les anglais l'auraient sans doute suivi pour lutter contre le bolchevisme
- les américains ont finalement été forcé de participer à la WWII par le biais de l'attaque de Pearl Harbour puis il ont cherché à s'impliquer en Europe pour un partage d'intérêt et d'influence
- comment l'excellent (pour moi) George Wallace a perdu face à Truman dans l'après Roosevelt
- Oliver Stone indique que la guerre a été gagné non pas grâce à l'aide américaine mais grâce à Staline et au sacrifice russe

Ce n'est pas du révisionnisme mais un point de vue différent très étayé
Vivement jeudi prochain pour la suite que j'espère être dans les années cinquante (Mac Cartyslme, guerre du Vietnam, accession de JFK etc j'espère)

Bon,je regarderai à l'occasion,mais je préfère garder mon opinion pour moi,et éviter le débat sur ce forum.
Je me souviens des prises de bec acharnées sur celui de l'ACCF du temps où j'étais encore membre de ce club (2010),et cela avait contribué à pourrir l'ambiance;chose pénible dans un milieu de passionnés de voitures,et que je ne souhaite pas voir se reproduire ici.
Bien sûr,chacun a le droit de penser ce qu'il veut,et de l'exprimer;je suis bien conscient que les USA sont loin d'être un pays irréprochable sur de nombreux points,mais n'oublions pas que ce qui nous rassemble ici et lors des meetings,c'est l'amour des voitures conçues et fabriquées à Détroit.
Cela peut paraître léger dans le contexte politico-social actuel,mais j'estime que la vie est trop courte pour risquer de se brouiller avec des hommes que j'apprécie beaucoup,et qui font depuis des années un travail formidable dans ce milieu de la voiture Américaine,sans rien exiger en retour.
Le partage de la même passion,l'entraide,et l'amitié,sont des valeurs qui comptent vraiment,alors,je mets les opinions politiques au frigo en venant ici.
Au plaisir de vous saluer tous,et restons amis.
Jean-Louis D.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..