à Phil64oui le demi toît transparent c'était magnifique avec une bonne ventilation intérieure pour éviter le syndrome Pacer. Mais il y a un autre problème que j'ai vu aux USA, ils ont très mal vieilli et sont "un-restorable". Il y a plus de craquelures que de portions en état. A l'époque c'était de la consommation sans prévoir la collection ultérieure
pour le kit continental, c'est une question de goût mais les rajouts de ce style sur une Fairlane comme une autre, je ne suis pas fan

J'aime beaucoup les faux comme posés sur la malle, par exemple les Imperial et Valiant
ou les vrais comme... la Crosley HotShot et certaines neoclassiques
aussi avec un parechoc ne débordant qu'à l'endroit de la roue, par exemple sur les TBird 2 places
Au delà c'est d'un folk dépassant le kitch pour moi
à Mopar58super, j'adore le pickup car la cabine au lieu d'être fortement tranchée, ressemble à un coupé
Quant à la berline, elle n'a rien à envier de son inspiratrice, bien au contraire
Je n'ai quasi jamais vu de Météor (une seule à Hershey) et je ne connais pas les modèles
Même en ayant visité le Michigan et la Nouvelle Angleterre frontaliers, on en voit pas aux USA
Tiens je vais regarder s'il y a un bouquin la-dessus car je ne peux pas me rendre au Canada
Encore merci. Je répète : super le sedan pickup