Mon nouveau "jouet"

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet"

Messagepar JL 78 » 08 Fév 2016, 17:51

La caméra de recul,je l'ai sur mon camion,et c'est bien utile pour les manoeuvres:"à l'aveugle",mais sur nos poids lourds,elle est fixée tout en haut avec une barre de protection;pour un break,il faut qu'elle soit en haut du hayon,c'est sûr.
Le temps de réaction de ces caméras est un peu long d'ailleurs,l'écran de contrôle au tableau de bord est allumé en permanence quand je roule,mais si je m'arrête et que j'enclenche la marche arrière,l'écran s'éteint alors que j'ai commencé à reculer,et ne se rallume qu'après environ 5 secondes;il ne faut pas être pressé.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 08 Fév 2016, 20:04

Je ne suis pas sûr qui faut qu'elle soit en haut ! La partie la plus large se situe en gros à mi-feux Ar. Ensuite je peux toujours acheter un rétroviseur avec DEUX écrans TFT et mettre une caméra en bas et une autre en haut, encore que je crois qu'avec 2 caméras il vaut mieux une à l'avant et une à l'arrière ...

J'ai aussi peut être réglé le problème des rétros, la miroiterie du coin peut très bien retailler une glace convexe de rétro et ça je peux en avoir !!!! Donc en prenant comme patron la glace actuelle, j'en taille deux et je les colle sur l'originale, ce sera sûrement mieux que 2 petits rétros rond de 5 cm.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar phil64 » 09 Fév 2016, 15:53

Pas beaucoup de messages aujourd'hui ...
Donc j'alimente en vous dévoilant les quelques travaux prévisionnels autres que amortos/silent-blocs/carbu/joints d'échappement qui sont en attente du colis rockauto (parti hier)

- rétros
, voir ci-dessus. Sera fait dès que je récupère un autre miroir convexe.

- radio: assez compliqué, j'ai acheté une "boîte à mouchoir" pour cacher la radio mais c'est plus difficile que dans l'Imperial car le tableau de bord descend relativement bas. D'autre part il faut démonter les panneaux de portes pour insérer les HP avant, les seuils de porte et les habillages Ar pour les HP Ar et le passage de leurs fils. D'après la vidéo de JL 78 ça doit donner ceci:

front-speaker1.jpg

rear-speaker1.jpg

- recâblage veilleuses avant et feux latéraux: curieusement le CS est équipé d'optiques H4 avec ampoule séparée. Sur les optiques extérieures il y a des veilleuses intégrées, qui s'allument donc mais qui ne servent à rien: les portes de phare ne s'ouvrent pas en position veilleuse ! Donc ça éclaire le moteur :D ! De plus les rappels latéraux (ampoule orange simple filament) ont été condamnés, logique car le câblage est tel qu'ils servent à la fois de veilleuse et de clignos, la masse se faisant par les filaments de la veilleuse ou du cligno Av (ampoule double filament orange) selon le cas. C'est assez curieux comme système, y'avait le même sur la Roadmaster 96, en fait le rappel latéral clignote à l'envers du cligno avant quand on est en veilleuse et en cadence avec le cligno Av si pas de veilleuse.
L'ancien propriétaire * ne s'est pas embêté et surtout a été obligé s'il voulait utiliser "ses" veilleuses, il a coupé le fil veilleuse => rappel et a branché le fil de la veilleuse de phare sur l'extrémité venant du commodo... Bon je sais, c'est peut être du charabia pour vous mais je m'y sens comme un poisson dans l'eau question électricité, voir d'ailleurs la suite. :D :D

- clignos orange Ar : sur l'Imperial j'avais utilisé les feus de recul en double fonction: recul et clignos. J'avais donc les feux de recul en orange ce qui n'est pas terrible pour l'éclairage (même si ça a existé dans les années 60) et un câblage avec relais venant des clignos (fasceau) Av. Sur le Ford, je vais faire plus "ford" , je vais installer 1 ou 2 led orange très haute luminosité dans les feux de recul, toujours présents en "blanc" et les câbler, via des relais (à cause de la non séparation clignos / stop). Je garde les clignos rouge dans les feux mais comme c'est souvent incompris par la plupart des gens je rajoute ces "rappels".

- Caméra de recul + rétro avec écran : pas encore commandés. Comme il faudra tirer le fil vidéo je ne sais pas si je n'attends pas de l'avoir pour m'occuper des HP arrières. Je dois aussi trouver de la peinture pour teinter les grilles des HP. A priori le "dark red" équivaut à la teinte RAL 3005: il me faut repeindre les habillages latéraux (fibre) et celui du hayon (tôle) + le seuil de hayon.

Et aujourd'hui vent et pluie donc le CS est dans le garage sous la maison, il y est bien, mais pas question de travailler sur les parties latérales, les portes ne s'ouvrent qu'à moitié ! Ça m'a permis de découvrir que la partie "électricité" du shop manual n'a pas des schémas ! Il faut acheter le " wiring and vacuum .."

* ancien propriétaire = la personne qui l'a importé en 2010/2011 et l'a gardé jusqu'en juin 2015 avant de la vendre à mon "vendeur". Lui il n'a rien fait, à part 100 ou 200 km ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar JL 78 » 09 Fév 2016, 18:41

Il faut dire que la qualité de l'image de cette vidéo n'était pas géniale,même en agrandissant comme tu l'as fait,on n'y voit pas parfaitement;il va falloir chercher d'autres vidéo de ce modèle,en HD ce serait l'idéal,ou alors,des photos.
Vraiment dommage que le schéma électrique ne figure pas dans le shop manual,ca oblige à acheter davantage de docs.
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar JL 78 » 09 Fév 2016, 19:17

Je suis sûr que c'est la même voiture que celle de la vidéo,mais sur ces photos,on n'aperçoit pas les grilles de HP arrières.
http://www.cargurus.com/Cars/1970-Ford- ... Id:6415219
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 09 Fév 2016, 19:42

C'est pour ça que je ne suis pas sûr que ces HP Ar sont d'origine !
Rappelez-vous comment c'est sur un 73.

DSC01151 [fili1280].JPG

Pour l'annonce, c'est bien la même et je pense que la plus désirable n'est pas cette unique qui a eu (avec tout le reste du dessus) "l'evaporative machin .." mais bien celle qui n'a pas eu de boîte auto !!! Un 429 en boîte manuelle y'a intérêt à faire de la kiné avant de traverser une grande ville !

429CS-spec.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar JL 78 » 09 Fév 2016, 19:56

La radio de cette voiture n'est pas:AM/FM, mais seulement AM il me semble;le client aurait choisi les HP avant et arrière pour profiter pleinement du lecteur 8 pistes ?
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 09 Fév 2016, 20:07

En effet c'est une radio AM (une seule ligne de fréquence) mais avec la mention "Stéréo" ce qui est incompatible avec l'AM ... En réalité "stéréo" veut dire deux HP mais il n'y a qu'un seul canal. Par contre le lecteur 8 pistes lui est stéréo donc en fait on a une radio mono pour les stations et stéréo pour les cartouches.

Voici une AM/FM 1970

fm70radio.JPG
Phil "Running",

Image
phil64
Admi
Admi

Messagepar JL 78 » 09 Fév 2016, 20:52

D'après le vendeur,le modèle est difficile à trouver,et le prix annoncé n'est pas excessif,mais cette radio ne fonctionne pas,il faut donc réparer(ou faire réparer),et trouver des haut-parleurs compatibles;encore des dépenses en perspective,mais la passion coûte.
J'ai cherché,mais je n'ai pas trouvé de photos de Ford country squire 1970 avec des HP arrières;peut-être que Fred,s'il a le temps,sera plus chanceux que moi.
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

Messagepar Relmax62 » 09 Fév 2016, 21:36

Voilà les trouvailles après environ 20 minutes de recherche intensive...

C'est à propos d'un Country Squire 1970 avec le 429 2V.

I did upgrade to the factory AM-FM stereo [comme Phil64 veut le faire] from the original AM radio, but I haven't yet added the in-door speakers [il a les mêmes problèmes donc]. It has the in-dash speaker plus the two factory speakers in the cargo area. Donc la radio AM semblait venir avec 3 hauts-parleurs ? Etrange, car si j'ai bien compris, celui de Phil64 n'a pas les hauts-parleurs arrière ! Mais la brochure indique 3 types de radio : celle de base AM (=> 1 HP au milieu du tableau de bord ?), la Stero-Sonic AM mais avec tape player (=> 3 HP ?) et la radio AM/FM avec un son qui "surround" les passagers (=> 4 ou 5 HP ?). A noter : la brochure des accessoires Ford de 1970 indique la possibilité d'ajouter des rear speakers, au nombre de 1 ou 2, au choix. Toutefois, si on prenait la radio AM avec le tape player, ça ferait bizarre de rester avec 1 seul haut-parleur...

Mais il a trouvé les grilles pour les portes avant : Somewhere along the way I acquired the correct door speaker grills, in the wrong color, but it won't be a problem to spray them the matching shade.

Pour sûr, voici les photos qui confirme la présence à l'arrière, et l'absence sur les portes avant ! (même si le volant bouche la vue en grande partie)

1970_wagon_interior_1.jpg

70_wagon_interior_3.jpg
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar Relmax62 » 09 Fév 2016, 21:52

Kado Bonux après 15 autres minutes de recherche intensive mais ici c'est un 69 avec le 390 - cependant, ça semble identique aux 70 :

69-HP-AR-Stereo.png

69-HP-AV-Stereo.jpg

69-Radio-Stereo.jpg
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar JL 78 » 09 Fév 2016, 22:13

Extra Fred! Après cela,peut-être que Phil nous offrira une chopine ou deux,mais nous sommes loin du Béarn.
Une Mopar...sinon rien !
JL 78
Veteran
Veteran

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD