En attente du "nouveau" radiateur: changement nid d'abeille car après nettoyage fuites ... Or ceux vendus par Rockauto (ou équivalent) ne me plaisent qu'à moitié, comment avoir une garantie si ça fuit au bout de 3 mois ? Et plaisent encore moins au gars qui répare/refait les radiateurs sur Pau: "made in China" / boîtes à eau en plastique / nid d'abeille en alu. Donc, décision, on garde les boîtes à eau d'origine et on met un nid d'abeille neuf (en cuivre !). Question prix c'est 320 € soit 70 € de + que rockauto si on compare avec transport et taxes, mais garantie 1 an sur place (et du cuivre !!!).
Donc le "shroud" attend ... Je vous fera des photos quand il sera remonté ùais je trouve déjà que c'est mieux qu'avec la "découpe" d'avant !!!
WP_20160601_21_18_18_Pro [fili1280].jpg
WP_20160601_21_18_56_Pro [fili1280].jpg
Je me suis déplacé vers l'arrière pour vérifier le niveau du pont. Déjà identification avec le "tag" coincé sous un des boulons
(W)DC-CA4 = pont 2.75/1 , couronne 9" et modèle conventionnel (pas à glissement limité) avec2 pignons de différentiel
0CA = date de construction . 0=1970 / C = mars /A = semaine, la première je suppose
(2)75 = rapport de pont , j'ai donc un pont relativement long.
9 = diamètre de la couronne, 9".
119A= usine de fabrication mais je sais pas laquelle ...
Ensuite j'ai aspiré un mélange + ou - poisseux, impossible de bien entrer le tuyau de la seringue mais il manquait d'huile de toute façon donc il contient maintenant + de la moitié de 80w90 neuve et fluide...
WP_20160607_14_34_06_Pro [fili1280].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.