phil64 a écrit:comme le gag qui nous arrive: en démontant les boulons de la pipe d'admission, y'en a un qui nous a échappé . Et il est où le boulon il est où ?
Il est dans l'échappement ! Et comme le tuyau est en pente il a descendu 40 à 50 cm... Pour le moment, avec differnts aimants on n'a pas pu le récupérer. Re-essai demain sinon soit fente dans le tube (on sait où il est), soit démontage complet de la ligne (la scinder au 1° collier est plutôt hasardeux vu l'état) et la positionner en vertical.
Ce gag m'est arrivé aussi il y a 2 semaines ...
Je démonte le tuyau d'échappement au niveau du collecteur pour faciliter le pivotement du moteur afin d'enlever la boite (ce qui finalement n'était pas vraiment nécessaire, mais bon). Au moment de remonter, la vis m'échappe de la main et tombe. Couché sous la voiture, je ferme les yeux et j'attends l'impact quelque part sur ma tête. Mais rien, à part un bruit métallique. Au bout de quelques minutes de recherche, je doit me rendre à l'évidence : la vis est tombée dans le tuyau d'échappement !
Et vu l'inclinaison et la courbure, la vis est partie 30 à 40 cm plus bas. J'essaie d'incliner le tuyau d'échappement au maximum, mais pas moyen d'atteindre l'angle qui la ferai ressortir, même en démontant toutes les attaches. Très difficile de démonter la première partie du tuyau, vu que j'avais utilisé de la pâte d'assemblage. Au final, il m'a fallu plus d'une heure, mais j'ai réussi à la récupérer avec un aimant.
Ce que j'ai utilisé : un gros aimant, entouré de quelques couches de Chatterton (parce que sinon il se colle toujours à la paroi), et pour guider, un furet plomberie en plastique (parce qu'il faut un guide suffisamment rigide pour empêcher l'aimant de se bloquer à toutes les courbes).
Bonne chance à toi ...