Véhicules électriques

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Véhicules électriques

Messagepar Formula 400 77 » 30 Juil 2023, 13:42

Moi j'ai vu des etrangers qui disaient: c'est cool en France, il y a plein de bornes de recharges, vous assurez. C'est sûr, en WE chassez croisé, ça coince. Quand est ce qu'en France on comprendra que les vacances et le voyage c'est pas que les samedi, longue marche de progrès par rapport aux pays voisins, avec majorité des locs de samedi à samedi ici :roll: ça s'organise un voyage, il faut que ça se passe bien
Je suis en vacances sur le Lavandou et j'ai pas eu un seul bouchon, j'ai pas roulé le samedi, faut être immaginatif, on est en vacances.
Je vois que Phill64 a trouvé un nouveau beau jouet -brv2, :brv1_
Formula 400 77
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 30 Juil 2023, 13:54

Il n'y a pas que les vacances d'été, le problème de l'accès aux bornes de recharge se produira aussi lors des grands WE, des fêtes de fin d'années, des vacances de neige ainsi que lors des vacances scolaire en cours d'année, donc autant de moment où il sera difficile de de différer la date de son départ.

Je ne voie pas non plus les dates de location (du Sa au Sa) etre modifiées, du moins pas dans l'immédiat

Le problème est bien là
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar Formula 400 77 » 30 Juil 2023, 16:33

Oui bon dans les années debut voiture essence il y a 100 ans, y'avait pas des pompes partout , tu es impatient :mrgreen:
Formula 400 77
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 30 Juil 2023, 17:41

Ah ben ça oui, pas de queue mais pas beaucoup de voilures non plus. donc pas trop de souci pour l'essence en 1923...

Quant aux dates des vacances et la fréquentation des autoroutes, ben oui aussi parce que un trajet au moins à 2 dans une auto revient moins cher péages et carburant compris (pétrole ou électrique) que le TGV qui comme l'avion ne fait pas du porte à porte.
Donc pour une famille de 3 ou 4 personnes, le choix ne se pose même plus.
Vérifié sur des trajets sud RP / Aix en Provence... Cherchez l'rreur

Peut être qu'un intercité Paris / Nice de nuit fait mieux car pendant que ça roule vers 140 km/h on peut roupiller sur la couchette ou :glou: ! C'est pas génial ça ? :lol:

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageur ... r-19-euros

C'était le train de mon enfance quand on allait à Menton (encore à vapeur à partir d'Avignon!)
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 30 Juil 2023, 17:52

Formula 400 77 a écrit:Oui bon dans les années debut voiture essence il y a 100 ans, y'avait pas des pompes partout , tu es impatient :mrgreen:

Non, je suis pas prêt de faire la queue a une borne de recharge :lol: Au mieux je pense passer a l'hybride d'ici deux ans pour remplacer la Cherokee qui me fait des misères, mais pas plus
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar Formula 400 77 » 30 Juil 2023, 19:26

Vinces a écrit:
Formula 400 77 a écrit:Oui bon dans les années debut voiture essence il y a 100 ans, y'avait pas des pompes partout , tu es impatient :mrgreen:

Non, je suis pas prêt de faire la queue a une borne de recharge :lol: Au mieux je pense passer a l'hybride d'ici deux ans pour remplacer la Cherokee qui me fait des misères, mais pas plus

Là je suis d'accord, l'hybride c 'est le mieux auhourd'hui, on verra ds 10 ans...
Formula 400 77
Veteran
Veteran

Messagepar Leroy 17 » 31 Juil 2023, 11:12

Tout à fait ! Même pas besoin d'un hybride rechargeable d'ailleurs pour éviter de doubler les soucis...
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Chrome58 » 31 Juil 2023, 17:12

J'utilise un hybride rechargeable depuis 3 mois, et le gros avantage c'est qu'on a pas besoin d'utiliser les bornes "commerciales". On branche la voiture la nuit sur une prise normale chez soi, et la batterie est chargée le lendemain matin. Cela donne 40 à 50 km d'autonomie, et c'est largement suffisant pour les petits trajets. Et pour les plus longs trajets, le mode hybride mixe essence et électrique en fonction des conditions, avec à la clé, un gain non négligeable en consommation.

Je déconseillerai l'hybride non-rechargeable, c'est vraiment un gadget (l'autonomie est de quelques kilomètres, et encore).
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Chrome58
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 31 Juil 2023, 19:33

Où consomme-t-on le plus ? Sur les rocades aux multiples rond-points et en ville (on peut aussi ajouter les bouchons) Donc je pense plutot a un hybride rechargeable où je limiterai l'électrique dans ces conditions
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

Messagepar Relmax62 » 31 Juil 2023, 20:29

Le mieux est quand même d'avoir une motorisation adaptée à ses besoins. Avec une hybride rechargeable, on trimbale un poids mort tout le temps pas forcément utile. Moi qui ne fais pratiquement plus que des longs trajets avec ma thermique, le week-end, j'ai trouvé mieux : la marche à pied du lundi au vendredi ! Et puis de toute façon, vu les prix des bagnoles, je ne suis pas près de renouveler ma thermique...
Ask the man who owns one.
Relmax62
.
.

Messagepar Leroy 17 » 31 Juil 2023, 20:33

" Je déconseillerai l'hybride non-rechargeable, c'est vraiment un gadget "

Faudrait en causer à Toyota ... :D
Leroy 17
Veteran
Veteran

Messagepar Vinces » 01 Aoû 2023, 08:33

Ben justement, Toyota propose ses Rav4 en version non rechargeable ou rechargeable (PHEV) Je ne comprends pas vraiment l'avantage des non rechargeables. Car a partir du moment où tu a une batterie de traction autant pouvoir la recharger a la maison, mais par contre je ne voie pas vraiment l'avantage de la recharger sur des bornes publiques

Ce qui m'a décidé a m’intéresser a l'hybride c'est l'essai que j'ai fait avec la 3008 hybride de mon fils, le freinage en électrique est bluffant, sur 30km je n'ai du utiliser le frein uniquement pour les arrets, rien en dehors.
Vallée de l'Eure
Vinces
Elite member
Elite member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..