Bon, après avoir viré le bazar de filtration du liquide de refroidissement et ses robinets douteux sur la Packard, puis remis le circuit comme à l'origine, j'ai fait deux nouvelles vidanges du circuit avant de faire une sortie hier, et j'ai refait une vidange du circuit hier soir, et l'eau claire sort encore verdâtre (thé à la menthe

), mais nettement moins chargée que les précédentes eaux. J'ai remis encore une fois de l'eau claire (déminéralisée), et si à la prochaine vidange ça sort suffisamment clair, je remets du vrai liquide de refroidissement.
En parallèle, j'ai découvert une prise d'air sur le circuit de dépression (via le bocal du Trico Mag-nu-matic, en tentant de comprendre le (non) fonctionnement du bazar), que j'ai donc bouchée (apparemment, il n'y a plus de kit de réfection de ce système de lave-glace avec synchro des essuie-glaces). Et dernière petite "intervention", 30 litres d'essence fraîche et de l'octane booster pour voir.
Et bien avec tout ça, la voiture a parfaitement fonctionné hier, je l'ai trouvée plus douce que d'habitude, le cliquetis a aussi disparu. On a même crevé de chaud à bord, car j'ai retrouvé le chauffage (probablement bloqué par les robinets douteux), et j'avais laissé la tirette sur warm

Et avec 2 radiateurs de chauffage, ça chauffe ! Prochaine étape, prendre les températures avec le thermomètre laser, pour comparer avec "avant".
Ask the man who owns one.