Il y a des années de ça, je roulais d'avantage avec mes anciennes autos. Maintenant, c'est un peu au compte-gouttes...Si je me décides, il me faut faire 16 km jusqu'à mon local et de là, je peux utiliser l'une ou l'autre. Pendant la période pas très éloignée où il a fait vraiment chaud, je n'ai pas bougé. Par contre, ces quelques jours sont agréables avec environ 25°. L'occasion idéale pour rouler une fois la Biarritz avec le toit ouvert, ce qui demande en gros 20 minutes pour ouvrir, veiller à ce que la toile ne soit pas en train de faire un pli, ce qui demande d'aller à gauche et à droite pour arranger le truc. Une fois que c'est en bas, vient l'opération d'installer le hard boot qui est en trois pièces.
Ce devait bien faire deux ans que je n'avais plus ouvert la capote.
Ensuite, j'ai fait une virée d'environ 100 km, en ayant un œil sur la jauge à essence car elle est très capricieuse. En début de saison, j'avais voulu faire un tour assez long mais, tout d'un coup je n'avais plus qu'un quart d'essence. Retour anticipé au bercail et, une fois l'auto garée, la gauge montrait "plein"...
Depuis je n'ai pas refait le plein, car après 70 km, il ne rentre que 15 litres au maximum si rien n'a déconné.
Donc, aujourd'hui, j'ai revécu les mêmes inquiétudes. Je me suis dit "et merde, s'il faut faire le plein en route, j'ai ce qu'il faut pour!" Résultat du trajet: l'aiguille montre maintenant 1/2 de disponible...Je n'ai pas encore été faire le plein, ce sera une nouvelle occasion pour la bouger!