Le nouveau site de Denis

Ici vous pouvez parler d'autres choses mais en respectant les règles !!!!! Donc on évite tout ce qui est "destructif" dans un groupe : politique, religion, minorités visibles ou non . Si vous ne vous conformez pas aux règles, des sanctions seront appliquées.

Modérateur: Relmax62

Re: Le nouveau site de Denis

Messagepar babbacout » 01 Fév 2012, 20:59

The Foudre a écrit:Quand Preston Tucker essaie de vendre son projet auprès des directeurs de l'Administration, iI met en avant ses phares tournants suivant la direction des roues qui éclairent mieux les bas côtés, ses vitres de sécurité, ses ceintures de sécurité ainsi que le pare-brise éjectable. Mais aussi le châssis et caisson soudé avec l'habitacle indéformable. Pour cela, il passe un diaporama montrant des personnes blessées lors d'accidents de la route. En cause dans les chocs frontale : le moteur qui bien souvent fini dans l'habitacle.

Le coffre avant telle qu'il à été construit, de part sa forme en ogive offre deux avantages, il favorise l'aérodynamisme et offre une protection supplémentaire à l'habitacle. Les zones de déformation se situant au niveau des ailes avant, en cas de chocs celle ci s'écrase facilement laissant l'obstacle glisser le long du coffre et évitant ainsi l'habitacle.

Qui avait raison à l'époque ? Preston Tucker, véritable visionnaire en avance sur son temps, et son obsession la sécurité du conducteur et de ses passagers. Ou les trois grands de Détroit ( General Motor, Chrysler et Ford ) qui à l'époque méprisaient totalement la sécurité dans leur production !

Ce ne sont les phares tournant, mais le phare central tournant.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
babbacout
..
..

Messagepar The Foudre » 01 Fév 2012, 21:35

babbacout a écrit:
The Foudre a écrit:Quand Preston Tucker essaie de vendre son projet auprès des directeurs de l'Administration, iI met en avant ses phares tournants suivant la direction des roues qui éclairent mieux les bas côtés, ses vitres de sécurité, ses ceintures de sécurité ainsi que le pare-brise éjectable. Mais aussi le châssis et caisson soudé avec l'habitacle indéformable. Pour cela, il passe un diaporama montrant des personnes blessées lors d'accidents de la route. En cause dans les chocs frontale : le moteur qui bien souvent fini dans l'habitacle.

Le coffre avant telle qu'il à été construit, de part sa forme en ogive offre deux avantages, il favorise l'aérodynamisme et offre une protection supplémentaire à l'habitacle. Les zones de déformation se situant au niveau des ailes avant, en cas de chocs celle ci s'écrase facilement laissant l'obstacle glisser le long du coffre et évitant ainsi l'habitacle.

Qui avait raison à l'époque ? Preston Tucker, véritable visionnaire en avance sur son temps, et son obsession la sécurité du conducteur et de ses passagers. Ou les trois grands de Détroit ( General Motor, Chrysler et Ford ) qui à l'époque méprisaient totalement la sécurité dans leur production !

Ce ne sont les phares tournant, mais le phare central tournant.

J'aurais du écrire et précisé dans mon texte, que Preston Tucker n'avais pas encore construit un seul exemplaire que déjà il voulait vendre son projet auprès des directeurs de l'Administration. Cela aurait été plus explicite pour les gens qui ne sont pas férues de l'histoire automobile...

Au tout début comme l'évoque les archives, les phares extérieur devait être tournants, et se fut l'option du phare centrale tournant qui fut retenu !!!
The Foudre
.
.

Images: 0

Messagepar Vinces » 01 Fév 2012, 22:45

babbacout a écrit:
Vinces a écrit:Tres sympa l'article sur la Tucker. Il y a eu un film sur l'histoire de cette marque que j'ai vu il y a pas mal de temps. Je ne me rappelais pas que le moteur etait a l'arriere. Saurais-tu expliquer pour quelles raisons cette voiture etait considérée comme dangereuse par les compagnies d'assurance ?

J'ai ce gardé ce film quand il est passé à la télé, je te le met de coté pour notre prochaine rencontre si tu le veux? ;)

Volontier, merci. Mais pour l'instant, je ne sais pas quand ce sera
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

Messagepar The Foudre » 02 Fév 2012, 06:49

phil64 a écrit:C'est en effet un excellent article et une très belle histoire, comme celle de la mamie Packard...

Tous le monde aime cette histoire, un copier coller du commentaire de mon fils.

De nouveau une très belle histoire, félicitations à l'équipe ACD. Au jour d'aujourd'hui si Rudy Schroeder avait encore en sa possession cette belle Tucker, il serait à la tête d'un capital énorme et ne se poserait pas de question pour l'assurance.

L'histoire d'une autre Tucker,

Un collectionneur a versé 2 915 000 $ US pour une Tucker 1948, le prix le plus élevé de l’histoire pour une voiture de cette marque, lors de la vente aux enchères de Barrett-Jackson à Scottsdale, Arizona.
Du coup, cette Tucker est devenue la voiture-vedette de l’événement. Cette vente aux enchères, qui se déroulait du 15 au 22 janvier, aurait attiré plus de 270 000 visiteurs selon ses organisateurs.

La Tucker, qui a fait le show à cet événement, a le châssis numéro 1043. Elle fait partie des 51 voitures (un prototype et 50 modèles de série) fabriquées à Chicago par l’Américain Preston Tucker aux lendemains de la guerre. Une voiture mythique dont 47 exemplaires existent toujours (tous en état de marche). La Tucker provenait de la collection d’un autre Américain nommé Ron Pratte, qui vit à Chandler en Arizona.

Un homme d’affaires hyper discret, qui refuse presque systématiquement toute entrevue avec la presse, mais qui n’hésite pas à allonger les billets verts pour garnir sa collection très privée. C’est lui, par exemple, qui a déboursé 5 millions de dollars US en 2007 pour acheter la Cobra Supersnake de Carroll Shelby. Un an plus tôt, il avait versé 4,1 millions de dollars US pour un gigantesque et rare fourgon GM Futurliner. Voilà qui donne une idée de « l’ampleur » du personnage...

barretttucker_1948_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The Foudre
.
.

Messagepar babbacout » 02 Fév 2012, 17:55

The Foudre a écrit:J'aurais du écrire et précisé dans mon texte, que Preston Tucker n'avais pas encore construit un seul exemplaire que déjà il voulait vendre son projet auprès des directeurs de l'Administration. Cela aurait été plus explicite pour les gens qui ne sont pas férues de l'histoire automobile...
Au tout début comme l'évoque les archives, les phares extérieur devait être tournants, et se fut l'option du phare centrale tournant qui fut retenu !!!

C'est gentil çà d'éclairer les non féru :lol:
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
babbacout
..
..

Messagepar The Foudre » 12 Fév 2012, 17:14

Tout est dit au sujet de cette très belle histoire, avec une note d'humour... Donc fin du hors sujet.

Et plus sérieusement, voici une petite publicité pour le site American Classic Drive qui va paraître prochainement dans un magazine.

pdfjpg2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The Foudre
.
.

Messagepar Junior » 18 Mar 2012, 17:55

Une nouvelle histoire, Après quatre décennies une voiture ancienne retrouve son Propriétaire ;)

Donc rendez-vous sur American Classic Drive à la rubrique Cars and people !
Junior
Rookie
Rookie

Messagepar The Foudre » 28 Mar 2012, 14:26

ssc2.jpg

Voici la dernière publication sur le site American Classic Drive à la rubrique Cars and people !

"Comment un habitant de St John retrouve la voiture de sa jeunesse 50 ans aprés l'avoir vendue"
The Foudre
.
.

Messagepar Fifty » 28 Mar 2012, 20:44

Un hasard heureux !! -brv2, -brv2, -brv2, et il est temps !!!
Cliquez réguliero en haut : voir les sujets actifs ; ou cliquer : http://www.amerisud.fr/forum/search.php?search_id=active_topics
Cliquez aussi http://www.uscarsclubnormandy.fr/
Aucun âge requis pour être fan des ricaines et je suis quinquagénaire, dame !! (que je suis aussi)
SAUVONS les lévriers galgos espagnols (chiens)
Fifty
Veteran
Veteran

Images: 11

Messagepar The Foudre » 11 Mai 2012, 22:05

Voici la dernière publication sur le site American Classic Drive à la rubrique Cars and people. Cette fois, avec les beaux jours qui arrive, nous allons parler de voiture et de bateau ...

J'en profite pour remercier deux personnes, pour leur participation régulière au site The Foudre et American Classic Drive,
Philippe notre président et mon ami Serge Petit alias Chevyboy un grand merci à vous !!!

images.jpg
John 18 ans et son cabriolet tout neuf une Imperial Crown 1957 ...
The Foudre
.
.

Messagepar Newick » 11 Mai 2012, 22:31

The Foudre a écrit:
Voici la dernière publication sur le site American Classic Drive à la rubrique Cars and people. Cette fois, avec les beaux jours qui arrive, nous allons parler de voiture et de bateau ...

J'en profite pour remercier deux personnes, pour leur participation régulière au site The Foudre et American Classic Drive,
Philippe notre président et mon ami Serge Petit alias Chevyboy un grand merci à vous !!!

images.jpg
John 18 ans et son cabriolet tout neuf une Imperial Crown 1957 ...

Hello,
Cette histoire sur le Riva est une histoire vrai ? Si c'est le cas l'histoire est sympathique par contre le bateau est magnifique.
Newick
Regular member
Regular member

Messagepar Vinces » 11 Mai 2012, 23:19

Je sais que certains Riva, fabriqués en Italie etait équipés avec des V8 Chrysler http://rivaclubdefrance.com/
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - GMC Yukon XL 2003
Vinces
Elite member
Elite member

Images: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourre tout ..