DODGE SIERRA 58

Chrysler & Co ... : Imperial / Chrysler / DeSoto / Dodge / Plymouth

Modérateur: Relmax62

Re: DODGE SIERRA 58

Messagepar breakus » 26 Oct 2025, 08:15

Bonjour Roger,
J'ai contacté le fournisseur que tu m'as indiqué, estimation pour réviser le coupleur entre 800 et 1'600 Francs... Phil m'a procuré une adresse aux Pays-Bas (décidément) prix : 425 Euros. Je ne sais pas pourquoi mais il est probable que mon convertisseur se ballade du côté du Nord :lol:
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
breakus
Regular member
Regular member

Images: 49

Messagepar Roger Z » 26 Oct 2025, 08:26

Au cours actuel de l'Euro face au franc suisse, même avec les frais d'envoi et l'arnaque par la douane suisse, tu es gagnant!
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar breakus » 22 Mar 2026, 11:21

C'est dimanche!
Bonjour à tous, j'ai expérimenté une petite plantée windows de M... du coup ça m'a pris du temps pour retrouver mes accès!
lorsque je me suis rendu en Loire atlantique j'ai fait une très belle rencontre avec un passionné de la voiture américaine qui à notamment travaillé chez GM Nantes à l'époque. (J'étais un peu surpris d'apprendre qu'il y avait une grosse représentation de la GM à Nantes). Je me suis rendu chez lui car j'avais trouvé sur le bon coin des culasses d'olds Diesel et le contact ayant été sympathique je les avaient achetées (c'est pas mal en lampe de chevet). Dans la discussion nous avons parlé Mopar et... Convertisseur pour les vielles Torqueflite A466 car comme vous le savez déjà, avant de remettre ma voiture sur la route ce printemps, je souhaite le changer. Il se trouve qu'il en a un neuf en stock! je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. Comme il a également encore de la pièces Olds Diesel qu'il doit trier, je vais repartir en Loire Atlantique en Avril avec mon Olds et une remorque afin d'aller récupérer tout ça, je vous ferais sans doute un petit reportage sur le voyage, j'emporterai avec moi quelques lingettes à nettoyer les lunettes pour essuyer la suie de l'objectif de mon portable.
Bon dimanche
Dodge Sierra 1958
breakus
Regular member
Regular member

Messagepar Roger Z » 22 Mar 2026, 11:53

Elle va en faire de kilomètres ton Olds pour récupérer ces pièces!
Il y a eu quelques gros concessionnaires GM en France qui, grâce à l'incompétence de GM (l'incompétence aux USA ne date pas de hier, ni d'aujourd'hui) ont mis la clé sous le paillasson ou ont pris d'autres marques.
Roger
Roger Z
Veteran
Veteran

Messagepar phil64 » 22 Mar 2026, 12:04

breakus a écrit: Comme il a également encore de la pièces Olds Diesel qu'il doit trier, je vais repartir en Loire Atlantique en Avril avec mon Olds et une remorque afin d'aller récupérer tout ça, je vous ferais sans doute un petit reportage sur le voyage

Intéressant ton contact en Loire Atlantique, je suis sûr que mon ami Romain du 44 serait intéressé. Il a une Polara 61 et c'est lui qui avait trouvé l'adresse aux Pays Bas. Mais il aussi une autre Mopar et du GM sixties. Tu me donneras le contact en MP ? Je pourrai aussi te donner le contact de Romain qui sera enchanté de discuter avec toi si tu as quelques minutes ...

breakus a écrit:j'emporterai avec moi quelques lingettes à nettoyer les lunettes pour essuyer la suie de l'objectif de mon portable.
Sage précaution :lol: :lol: :lol:
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar breakus » 24 Avr 2026, 17:48

Ce n'est pas dimanche!
Mais ce n'est pas très grave... J'ai ressorti ma Dodge! sacré engin tout de même... J'avais installé l'année passée des amortisseurs à air réglables ce qui me permettait de soulager les lames de ressort aussi tendue qu'un marshmallow. C'est très efficace mais ça ne compense pas l'usure plus importante d'un côté ou de l'autre du coup j'ai séparé mes 2 amortisseurs avec 3 valves distinctes ce qui me permet de régler l'assiette générale ainsi que gauche/droite. Et bien ce n'est plus la même voiture! Bon, je ne vais pas m'inscrire au Mans Classics pour autant mais c'est stupéfiant la différence de réaction du châssis, bien sûr c'est plus dur mais de loin pas inconfortable, la voiture vire plus à plat qu'auparavant et l’esthétique de la ligne est plus plaisante.
Je ne suis pas encore allé en Loire Atlantique pour récupérer entre autre le convertisseur mais je dois avouer que j'ai actuellement la motivation d'une huitre... Maintenant qu'il fait beau, je profite un peu de la vie (avec des frites; Bordel!)
Dodge Sierra 1958
breakus
Regular member
Regular member

Messagepar phil64 » 24 Avr 2026, 18:05

Pourquoi 3 valves ?

C'est vrai qu'avec des amortisseurs gonflables il vaut mieux 2 lignes séparées, sinon l'un comprimé va renvoyer l'air vers l'autre. Je dois le faire sur ma Mercury (qui a un côté un peu plus haut que l'autre) mais pour le moment ce n'est pas ...le moment, cause problème lombaires. On verra ça dans quelques semaines.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
phil64
Admi
Admi

Images: 2622

Messagepar Leroy 17 » 25 Avr 2026, 18:43

Salut,
C'est surtout vrai pour les autos avec les ressorts à lames qui finissent par s'avachir plus ou moins. Avec les ressorts à boudin, pas de soucis. J'ai l'option ALS sur ma Cadillac et le circuit d'air est commun aux deux amortisseurs gonflables. Il sont gérés par un capteur mécanique qui maintient l'assiette correcte quelque soit la charge.
Leroy 17
Veteran
Veteran

Précédente

Retourner vers MoPar